Aller au contenu

BMW M3 E36 3.2L Estoril Clubsport de Stussy31


Stussy31

Messages recommandés

Il y a 16 heures, DAM3 a dit :

Pas de vidéos! J aimerai bien l entendre moi ?

J'en ferai une un de ces jours ! Faudrait que je m'équipe.

La sur une route de campagne en pleine montagne... Puis je suis pas fan de publier des vidéos d'arsouille sur une page publique, c'est prendre des risques inutiles... ?‍♂️?

Il y a 16 heures, lien-mi a dit :

Petite après midi au top avec le poto @Stussy31

Du soleil, des belles routes, de l'arsouille ... Que demandé de plus :?:... Juste que ça arrive bien plus souvent ?.

Déjà dis mais t'as E36 est vraiment au top avec du beau matos. Vivement les gommes neuves pour envoyer du steak :mad:.

Idéalement elle aurait besoin d'un petit rabaissement (ça fait un peu allroad la...). Ça ne devrait pas tarder :ph34r:

Le piaf il était pas farouche et revenait a la charge ?

C'est clair c'était top. Content de t'avoir fait découvrir de belles routes, on a vraiment une belle région ! ?

Ta E46 marche vraiment bien et est bien menée, avec les ressorts courts ce sera encore mieux... 

A refaire vite, l'année prochaine aux beaux jours, et avec des pneus neufs ☺

Il y a 15 heures, ///M-david a dit :

Oui c'est celui de la GT. Si j'ai d'autres photos mais je ne vais pas blinder ton post de ma M sa reste le tiens. En tout cas vous avez du bien vous régaler tous les deux je fais souvent ça aussi avec un pote qui à une M6 on passe de superbe journée à bolider.

Tu ne va pas polluer mon poste avec tes photos au contraire ! :)

Je suis curieux, elle a l'air superbe ton esto, je voudrais voir le rendu avec l'aileron GT, c'est une modification qui me tente bien, je trouve que ça finit bien le cul de l'E36 un peu trop sage, et ça différencie d'une 328i ?

Il y a 14 heures, jojobm a dit :

Ce genre de virée qui fait plaisir, au top la brochette !!

tu as du Re050a je crois ??

Au temps pour moi, bien vu ? tu as raison, c'est pas des Potenza S001 

Il y a 4 heures, Peunje a dit :

Superbe balade, vous donnez envie les copains !! 

Le piaf est fan Motorsport. Il veut te la racheter copain et l'emmener dans son nid. ?

Les routes sont parfaites pour E36 ou E46 dans les Pyrénées. Bien plus adaptées que la grosse E39 ?

Le piaf est magique, et il a préféré l'E36 a l'E46, il a de bons goûts ?

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2019 à 19:11, Stussy31 a dit :

J'apprend a connaitre la voiture, un véritable jouet... moteur et sonorité magique, châssis et freins au top... Bon ça fait bizarre sortant d'une E46 et d'une E39, quand la route est grasse et humide tu est seul avec le volant y'a aucune assistance c'est violent, il va falloir que j'apprenne a dompter la bête... ?

Ah oui du coup c'est retour vers le futur !

Mais au moins quand t'as ramené la voiture sur la route t'est content de toi ...:nickel4:

Et du coup ça te gène pas trop les aides électronique en moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PP21 a dit :

Ah oui du coup c'est retour vers le futur !

Mais au moins quand t'as ramené la voiture sur la route t'est content de toi ...:nickel4:

Et du coup ça te gène pas trop les aides électronique en moins?

Quand tu conduis une E36 quand tu rentres a la maison après une après midi d'arsouille, tu te prends pour le pilote que tu n'est pas ? en croyant a l'exploit.

Les aides électroniques bof je roulais souvent DSC déconnecté aussi bien avec l'E46 que l'E39.

Je trouve l'E36 beaucoup plus violente et moins sécurisante (c'est pas non plus un monstre) que mon ex E39 qui était hyper stable même sur petite route dégradée, sûrement son poids light vs le gros Panzer qui donne cette impression de légèreté et de vivacité.

Y'a aussi beaucoup moins de confort, pas de roulis, pas de rebond lors des compressions, donc pour le moment je suis impressionné par l'auto, et pour répondre a ta question, l'absence d'aides électroniques ne me gêne pas du tout ?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à toi pour cette acquisition. Je viens faire un tour après une longue pause sur le forum et crack je vois ça comme d'habitude tu n'as pas perdu de temps haha elle est magnifique. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Stussy31 a dit :

 

Je trouve l'E36 beaucoup plus violente et moins sécurisante (c'est pas non plus un monstre) que mon ex E39 qui était hyper stable même sur petite route dégradée, sûrement son poids light vs le gros Panzer qui donne cette impression de légèreté et de vivacité.

D autant plus avec le travail fait sur ton auto.. ça  accentue le ressenti que l on peut avoir quand elle est stock..

C est pour cette raison que je trouve la E36 unique.. légère,  gros moteur, pas d aides pour gommer le comportement de l auto..

Les nostalgiques de ces années commencent à regarder de ce côté là...

il y a 7 minutes, pack m a dit :

Salut ... obligé de l’acheter ...

 

https://www.leboncoin.fr/collection/1711027535.htm/

Même  sur les miniatures il y a de la demande et de la spéculation !  

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids et l empattement de la M5 la rendent cool et facile a gérer, et t as la panoplie complete châssis travaillé avec aides électroniques efficaces

la E36 c est les prémices du châssis moderne ( je veux dire qu ils ont abandonné les 2 triangles sur traverse) avec un moteur clairement moderne et optimisé grace a l électronique.

Ca reste encore un peu a l ancienne, sans qu elle essaye de te tuer comme on peut parfois en avoir l impression sur e28 et autres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, pack m said:

Perso je kiffe la E36 mais je trouve que la E39 a un petit truc en plus qui fait de la M5 une automobile parfaite pour toutes les utilisations...

8)

Ben pour toutes les utilisations c'est quand même la E36 qui est quand même plus fiable et moins chère en entretien et carburant ?

 

Magnifique la voiture @Stussy31 une E36 avec peu d'options (et moins d'emmerdes) et du coup aussi plus légère. Un peu comme la mienne, et pour le coup je pense que tu en a encore moins que moi des options.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, patapouf1 a dit :

E36 qui est quand même plus fiable et moins chère en entretien et carburant ?

En fiabilité la E39 est un tracteur, dire que la E39 est moins fiable est faux je pense...en 10ans que j ai la mienne hormis une pompe de lave glace pas de pannes. Donc ca doit etre kif kif....par contre en entretien oui la E39 sera plus chere.

déjà par son poids elle ravage ses trains, son couple s’occupe de l’embrayage et transmission qui coute cher. Apres si tu fais allusion aux vanos, je crie a la legende urbaine ou a la rumerur façon caradisiac. Car hormis leur bruit c est rare d etre oblige d intervenir dessus. C est pas foutu comme ceux des E36 et E46.

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Nakamiki said:

En fiabilité la E39 est un tracteur, dire que la E39 est moins fiable est faux je pense...en 10ans que j ai la mienne hormis une pompe de lave glace pas de pannes. Donc ca doit etre kif kif....par contre en entretien oui la E39 sera plus chere.

déjà par son poids elle ravage ses trains, son couple s’occupe de l’embrayage et transmission qui coute cher. Apres si tu fais allusion aux vanos, je crie a la legende urbaine ou a la rumerur façon caradisiac. Car hormis leur bruit c est rare d etre oblige d intervenir dessus. C est pas foutu comme ceux des E36 et E46.

 

 

En fait je faisais référence à l’électronique. J ai jamais eu de E39 mais j’ai entendu qu’il y avait souvent des petits soucis bénins de gadgets etc lèves vitres ou autres qui pouvaient merder. Mais encore ça ne vient pas de ma propre experience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@patapouf1 nan ras, apres des leves vitres a plus de 20ans si ca pete c est pas non plus dingue. Quand je vois ma E36 qui m a plié ses 2 meca de leve vitres apres 24ans de service, ca me choque pas. La E39 c est le gps et cahngeur cd les points faibles, les lecteurs tombent en rade.

le seul autre soucis qui peut exister ce sont les pixels de l ordinateur de bord central qui sautent, comme ceux des E36 en console centrale. T es sur un niveau identique de fiabilité électronique et électrique.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140 a 160 000km env. t en as juste le double en nb...mais spa différent en terme de durée de vie. 

y en a aussi sur s50 des capteurs et autres, le nb change, mais techno idem.la encore ce sont des idées recues amplifiées par le x2.

tu peux etendre aux bobines, bougies, lambda, etc...  

 

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, patapouf1 a dit :

En fait je faisais référence à l’électronique. J ai jamais eu de E39 mais j’ai entendu qu’il y avait souvent des petits soucis bénins de gadgets etc lèves vitres ou autres qui pouvaient merder. Mais encore ça ne vient pas de ma propre experience

Tu veux qu’on en parle des lèves vitres de E36 et de leur fixation en plastique pourri ?

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, julipfen a dit :

Félicitation à toi pour cette acquisition. Je viens faire un tour après une longue pause sur le forum et crack je vois ça comme d'habitude tu n'as pas perdu de temps haha elle est magnifique. 

Merci l'ami :)

Tu la verras certainement un jour, je remonterai chez vous et on ira au Nurb avec Nico ! ;)

Il y a 5 heures, pack m a dit :

Salut ... obligé de l’acheter ...

https://www.leboncoin.fr/collection/1711027535.htm/

J'ai autre chose de plus utile en vue, et clairement la spéculation sur des jouets ça m'intéresse pas du tout lol

Autant sur des caisses, je peux comprendre mais si ça nous embête tous, autant sur une miniature qui se vendait 70 ou 80€ neuve, mise en vente au double du prix, je ne m'y intéresse même pas !!!

Il y a 4 heures, pack m a dit :

Perso je kiffe la E36 mais je trouve que la E39 a un petit truc en plus qui fait de la M5 une automobile parfaite pour toutes les utilisations...

8)

Je ne suis pas d'accord, la E39 est une formidable routière avec un châssis surprenant, mais comme son nom l'indique c'est une grosse berline de luxe a vocation sportive...

Elle est a l'aise partout, sauf dans le sinueux ou clairement son poids son gabarit ect la pénalisent énormément.

Après le moteur le couple le bruit le confort sont clairement au top, mais ça depend de ce que tu recherches ! 

Pour avoir eu E46 E39 et E36, je te garantie qu'une E36 ou E46 dans le sinueux dit bye bye a l'E39 (unh @Pierrick2308 ?)

Il y a 4 heures, Nakamiki a dit :

En fiabilité la E39 est un tracteur, dire que la E39 est moins fiable est faux je pense...en 10ans que j ai la mienne hormis une pompe de lave glace pas de pannes. Donc ca doit etre kif kif....par contre en entretien oui la E39 sera plus chere.

déjà par son poids elle ravage ses trains, son couple s’occupe de l’embrayage et transmission qui coute cher. Apres si tu fais allusion aux vanos, je crie a la legende urbaine ou a la rumerur façon caradisiac. Car hormis leur bruit c est rare d etre oblige d intervenir dessus. C est pas foutu comme ceux des E36 et E46.

Le bloc du V8 est effectivement très solide. Ce sont tout les périphériques qui morflent : boitier ABS, tendeur de chaîne, électrovannes de vanos (ça arrive rarement mais ça arrive), debitmetre, capteurs AAC...

Sans parler de tout ce que tu as déjà dit embrayage et volant moteur consommables, trains roulants qui ramassent, pixels du compteur et du GPS, retro électrochrome qui fuit comme sur E46... ect

Il y a 2 heures, dump a dit :

Tu veux qu’on en parle des lèves vitres de E36 et de leur fixation en plastique pourri ?

Grave, c'est de la merde, apres c'est facile et rapide a réparer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut stussy , pour la miniature je blaguais bien sûr , après pour la E39 quand je dit qu elle peut tout faire , c est genre si t es en famille et que tu te balades c est une super berline hyper confortable, et si t es tout seule et que tu petes un câble tu peux quand même bien t amuser ... sans obligatoirement gagner la course ?

  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...