Aller au contenu

Réglage carrossage


tintamar

Messages recommandés

Salut à tous 

comme déjà cité dans un autre poste j’aimerai avoir un avis mécanique 

j’ai subits un aquaplaning et tapé la roue arrière  droite jante HS ( au passage 1000 euros la jante chez bmw bref  ?

J’ai fait faire le para par le biais de mon beau frère chez un garagiste près de chez moi mais le soucis c’est qu’il n’a pas pu réglé le carrossage du côté où ça a tapé le mécanos ne c’est pas pourquoi ?....

j’ai récupéré la voiture et mon volant  n’est pas tout à fait encore droit, un peu mieux avant qu’il fasse le para quand même 

moi avant ça et connaissant la mécanique j’ai vérifié si rien a plié a priori non ca m’a l’air nickel 

 

Si la carro est mal réglé à l’arriere est ce qu’il est possible que mon volant ne soit pas tout à fait droit ? Ou m’a t’il fait un mauvais para ? 

 

On est bien d’accord à l’arriere c’est bien le gros bras inférieur qu’il faut manipuler pour avoir du carro ? 

Merci à tous 

 

 

Modifié par tintamar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On règle toujours le carrossage avant le parallélisme justement parce que le réglage du carrossage dérègle le para.

Je l'ai constaté en réglant mes autos avec l'outil Facom dédié.

 

Il faut analyser le pourquoi, il y a un élément qui a du souffrir pour en arriver là.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise le prix de la jante! Ils se caressent bien !

Je pense à l’angle de poussé qui peux faire légèrement dévier le véhicule (ne pas vouloir forcément l’annuler et s'obstiner à mettre tout dans le « vert »)  

un bon régleur arrivera à le voire avec les valeurs 

Sinon peut être aussi un silent bloc fatigué ? 

c’est chiant ce genre de souci

Modifié par julien m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas avoir quelque chose de grave je l’ai sortie aujourd’hui j’ai fait une virée bien fort pas de tremblement elle tien bien la route je ne sais pas je verrai bien vivement le mois prochain 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous de retour de chez bmw savy21 de chenove donc au niveau du train arrière ils ont rien trouvés d’anormal, mis à part mon boîtier EDC qui serai HS et de refaire une géométrie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2019 à 21:37, tintamar a dit :

Salut à tous de retour de chez bmw savy21 de chenove donc au niveau du train arrière ils ont rien trouvés d’anormal, mis à part mon boîtier EDC qui serai HS et de refaire une géométrie ?

C'est surement plutot les capteur de lacet dans les portes arriere

 

comment ils peuvent dire que le boitier est HS ? je suis curieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2020 à 18:42, -Antoine- a dit :

C'est surement plutot les capteur de lacet dans les portes arriere

 

comment ils peuvent dire que le boitier est HS ? je suis curieux

Je vois pas les capteurs dont tu parle ? 

Ben il m’a annoncé ça d’après le diagnostic il m’avait l’air d’être honnête mais il m’a dit de revoir le para il pense que ça mal été fait et en recalibrant le capteur de braquage peut être que ça me ressoudera le problème compliqué l’électronique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, tintamar a dit :

Je vois pas les capteurs dont tu parle ? 

Ben il m’a annoncé ça d’après le diagnostic il m’avait l’air d’être honnête mais il m’a dit de revoir le para il pense que ça mal été fait et en recalibrant le capteur de braquage peut être que ça me ressoudera le problème compliqué l’électronique 

les capteurs dans derriere les HP arriere dans les panneau de porte

J'en ai déjà changé

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2020 à 09:49, -Antoine- a dit :

les capteurs dans derriere les HP arriere dans les panneau de porte

J'en ai déjà changé

Ah d’accord je vais démonter ça pour voir à l’occasion je ne savais pas merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Ça serait bien que je donne des news

Bon depuis j’ai fait beaucoup de mécanique comme d’habitude pour tout le monde mdr ! Et du coup je n’avais pas revérifié mon train arrière et je n’ai pas trop roulé avec après il y a eu le confinement donc garde de mon fils toutes les semaines depuis le début, j’en ai quand même profité pour bien chouchouter la voiture et j’ai pris 5 min pour revoir un coup le train arrière les bras non vraiment rien, en roulant j’ai commencé à entendre un bruit de roulement et quand je lève ma voiture et quand je bouge la roue de bas en haut ou haut en bas j’ai du jeu donc je  pense que le roulement est HS 

je n’ai pas pris encore le temps de démonter avec le confinement je n’ai pas beaucoup roulé et en plus pour avoir des pièces c’était la merde

je vais finir ce que j’ai à faire aux gens et après j’attaque le démontage je vais vérifier ça de plus près !

Et voir en même temps ce souci de défaut EDC qui s’affice seulement quand j’arrête le moteur ! 

Je vous tiendrai au jus ? 

En entendant toujours aussi bon ce V8 toujours aussi belle et passionnée par cette caisse je la trouve parfaite ?? je la kiffe 

Chris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2020 à 18:42, -Antoine- a dit :

C'est surement plutot les capteur de lacet dans les portes arriere

 

comment ils peuvent dire que le boitier est HS ? je suis curieux

Salut je pense que tu as raison sur le fait que le boîtier est rien, j’ai fait un tour avec la voiture aujourd’hui et en rentrant j’ai branché ma valise et le défaut EDC qui en ressort il me dit défaut au niveau angle de braquage, et mon para n’est pas bon ...

après je me pose la question est ce qu’un mauvais para peut me mettre EDC en défaut ? Si quelqu’un a un avis ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous des news j’ai enfin pris le temps de démonter et regarder verdict roulement HS les bras ont rien commande du roulement chez bmw fait dans la foulée ! 

Plus qu’a attendre là pièces et j’attaque le changement ?

Modifié par tintamar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut ça y es roulement reçu commandé chez bmw 

Par contre voilà la gueule du roulement énorme ? ! Bon ben le plus dure reste à faire maintenant le changement ?

89DF19AD-1B76-4622-8A69-84711B9282F8.thumb.jpeg.14d4feab3aff9c42d035f5aa25fb229f.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A ma grande surprise livré plus tôt que prévu ???

 

DBEC5CA1-19BB-4D31-A56B-2FE81753BEE1.jpeg.613cb54bc3ac2b34f5edcabeb66d66c1.jpeg

 

9FF5C3E7-5385-43C1-BB38-BA8A06CF8B48.jpeg.2afcb8f31d34ce639f32cfb5d264de34.jpeg

 

085CB0C0-C2A5-4C0B-9013-3C24757A8B86.jpeg.2ed751d3bcc4ec62785da06e33bc3819.jpeg

 

Ca m’a l’air d’être de la très bonne qualité ?

il y a plus qu’à changer le roulement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...