Jump to content
Jess-88

Votre avis sur ce bruit...

Recommended Posts

Jess-88

Bonjour a tous, loin de moi l'idée de m'être inscris dans un but nombriliste, mais en fait si xD

Je cherche depuis quasi toujours à acheter une M3, je motiverais tout ça quand j'aurais un peu plus de temps, et je suis proche d'avoir enfin mon bébé, seulement le propriétaire m'a envoyer des vidéos que je ne pense pas pouvoir partager avec vous (les photos oui si l'achat se passe bien) sur lesquels on entend distinctement un claquement moteur sur le ralenti...

Donc, il y a un "claclaclac" qui me semble bien loin de l'idée d'un moteur essence, et pourtant après recherche on entend le même genre de rafus au ralenti sur diverses vidéos sur internet... 

Cela vous semble t-il normal, ou vos m3 sont silencieuses comme l'automne?

Par avance merci.

Edited by Jess-88

Jess-88

J'ai oublier de préciser : M3 E93 de 2008, 179.000km, coussinet fait le mois dernier.  Merci.

pwe

Tout depend de que tu appelles clac clac car des clac clac le moteur  ne fait pas surtout des clac clac qui suivent le regime et augmentent d intensité 

il n y a q au demarrage a froid ou on entend  la pompe du cold star 

GEBm3

Oui, pas évident de se prononcer au vu de ta phrase!

les v8 font un bruit pas commun au ralenti et à froid( pendant 1 mn environ)

après c est plutôt normal

Jess-88

Merci pour vos reponse, avec la vidéo ce serait plus simple mais comme c'est pas encore ma voiture je sais pas si le propriétaire apprecierais de finir sur YouTube (sa voiture du moins)...

J'ai trouver ca dans la section mécanique :

1.0 Engine
The new S65B40 V8 engine is a high performance engine designed and built to exacting BMW Motorsport tolerances which take into account the high performance nature of this engine.
The new S65B40 V8 engine has the following characteristic sounds which dealers need to be aware of.

1.1 Knocking type sound at idle
When the engine is at normal operating temperature and depending upon the accessory loads on the engine it is possible a low frequency knocking type noise may be heard in the car. This noise is a characteristic of the engine and is not an indication that there is a defect with the engine. In the event that you receive an inquiry about this noise it is important to reassure the customer that this
noise is a characteristic of this engine. The noise in no way affects the durability of the engine and will not lead to a failure of engine components.

J'ai pas pu savoir si le bruit que j'avais entendu était a chaud ou a froid.

Quoi qu'il en soit, vos moteur sont bruyant pour des essences? Merci.

GEBm3

Pas obligé de passer par youtube.

un mp4 suffit.. et puis pas obligé de montrer sa plaque

GEBm3

Comme ça à première vue,( entente devrais je dire) je dirais rien de réellement anormal: ça ressemble à un démarrage à froid en tous cas. Après d’ou est elle prise? Devant? Côté ?

A la limite, Quelques très légères pétarades, toutefois. Peuvent être dues à une bobine défaillante  (  quand une commençait à fatiguer sur la mienne, ça faisait quelques petits ‘trous ‘, ça s’aggravaIt par la suite).

Eventuellement une petite fuite potentielle ( sur v8,  fragilité d’une patte de fixation qui peut déchirer la ligne, je l ai eu et ça créait une sorte de bruit un peu bizarre.. ou alors au raccord collecteur /ligne , les joints s’usent parfois.)

Rien de certain, cela reste une video, mais pas de bruit suspectant un problème  de coussinet par ex pour moi...

Ton comportement me rappelle toutefois le mien.. quand j avais acheté ma première, en dkg, provenance  Allemagne, et que je commençais à lire plein de trucs à l’époque sur les casses dues aux coussinets, je psychotais sur tous les bruits bizarres que faisait ce v8!!:mrgreen:

Jess-88

Merci pour ton analyse, et oui, les gros sous ça rend parano, pas envie de voir son rêve se transformer en cauchemar ^^

Il s'agit aussi d'une DKG, filmer de l'arrière droite en ciblant les pots. 

Le lien marche donc, et normalement c'est que le son?

Je suis pas inquiets pour les coussinets en soit car ils sont neuf, mais tes points évoqués me donnent matière a recherche, merci beaucoup :)

Mon prêteur me fait un coup de Trafalgar, le vendeur tiens plus et moi non plus, je sais pas a quoi ils jouent mais les délais se rallongent encore, je suis inquiet 😕

Au moins, me voilà rassuré pour ce bruit :)

Edited by Jess-88
  • Like 1

tintamar

Oui moi aussi je trouve rien d’inquiétant mais d’une vidéo pas facile à diagnostiquer, on est tous pareil on flippe tous par rapport aux coussinets mais si tu aurai une bielle en javel t’inquiète ça s’entend bien ! 

Jess-88

Merci pour ton retour :) du coup le lien vous montre une vidéo ??? J'ai essayer de mettre que le son pourtant...

GEBm3

Nan, moi je n’ai que le son

ACS3

ça y est , les images avec le son :-P

et le bruit on l'entend bien là : :mrgreen:

• Haha 4

Jess-88

Merci Geb :)

Mdr ^^ tiens ACS3, ce serait pas monsieur reprog' du forum passion E36 😁

Jess-88

J'peux vous mettre ca pour aller avec le bruit :) (J'en montre déjà trop...)

IMG_090111.jpg

IMG_088911.jpg

IMG_089011.jpg

Edited by Jess-88

GEBm3

Des jantes de i8 sur une m3! Jamais vu encore. 

Jess-88

Je les echanges contre des jantes noir de M3 si il faut ^^

En plus elle sont rognées.

Edited by Jess-88

Jess-88

D'ailleurs ça n'a pas l'air d'être des 20" donc ce sont des replica, je comprend pas trop...

• Like 1

pwe

Je ne sais pas si c est la photo ou  un effet d optique mais la jonction  capot  aile  au dessus du phare me parrait bizarre 

Jess-88

Ah tiens oui bizarre ca. Quel oeil O_o 

De quoi ça pourrait venir? Demontage et mauvais remontage?

Edited by Jess-88
  • Like 1

• Create New...