Aller au contenu

Problème joint de culasse et prix


PhilM3

Messages recommandés

il y a 30 minutes, SylcoM a dit :

C’est complètement dingue ! ?

Il est atteint d'une pathologie rare, la polyschyzophrénie galopante. Il a l'air de souffrir… Faudrait faire quelque chose...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Bon et bien ça y est ! Je n’ai plus de problème de Joint de Culasse ?

La voiture a été opérée chez Maxime Mainguy BREIZHMOTORSPORT et je suis bien content de l’avoir récupérée avec à nouveau la santé ! 
 

Je pense que le travail a été très bien fait et je suis satisfait de la prestation.

Voici un petit cliché du Joint de Culasse au démontage 

 

ACB3980B-3B1C-4090-9BDD-B5E8F14A5DD2.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 15/08/2021 à 07:56, slick a dit :

Salut à tous, 

j'ai le même probleme. je cherche une adresse sérieuse capable de changer ce foutu joint de culasse.

HELP

Europe_BM_Shop? Pour ne citer que le plus connu de l'est parisien.

Mais sinon désolé je n'ai pas de retour d'expérience.

 

Modifié par AuréE46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2021 à 07:56, slick a dit :

Salut à tous, 

j'ai le même probleme. je cherche une adresse sérieuse capable de changer ce foutu joint de culasse.

HELP

@slick,faudrait peut être participer un peu plus pour espérer des retours,sinon que dit ta prise de compression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 28/11/2019 à 07:31, ACS3 a dit :

le 95 est un facteur agravant ...

il y a aussi que celles qui roulent peu , utilisent l'essence qui est dans leur réservoir depuis un certain temps ... et qu'avec la présence même à faible dose d’éthanol dans les 95 et 98 , ces carburants se dégradent assez vite et perdent leurs qualités ...

je le vois avec mon Quad qui roule peu ... quand je veux m'en servir , il tourne comme une patate , je remet du carburant frais , et hop , il tourne mieux ...

idem avec la tronçonneuse et le rotofil , au printemps , si je veux pas m’acharner 1/2h à tirer sur la corde de démarrage , pour obtenir un truc poussif , je vidange direct le réservoir , je met du jus neuf , et ça pète au quart ...

Bonjour Jean-Phi, bonjour à tous.

Juste pour rebondir sur ce que Jean-Phi a écrit ci-dessus, et partager un nouveau retour d’expérience qui m’est arrivé hier.

Je demarre la M3 après 2 mois sans rouler, batterie faible mais arrive quand même à demarrer sans cables, et surtout reservoir en réserve.

Et donc, au demarrage, voyant moteur et le moteur se met à ratatiner comme si il tournait sur 4 cylindres… Je me dis merde… surement les bobines..ou bougies… ou un faux contact au niveau du vanos à cause du nettoyant contact que j’ai bourré la dernière fois… bref je me vois déjà encore faire chier un de mes contacts pour la passer à la valise… et j’avais tellement la haine que je pars lui mettre le mega plein en me disant que cette fois elles restera peut être 6 mois avant que je la retouche…

Je vais faire le plein, je demarre…. Vrrrrrrrrouummml!!!! Elle demarre au quart de tour, plus de voyant, et elle pète la forme😅

J’avais donc une question Jean-Phi, au delà du fait que je comprends mieux pourquoi il ne faut pas stocker une M3 reservoir vide….. Si je la stock 2-3 mois reservoir plein… est ce que l’essense à l’interieur de mon reservoir sera dégradé ??? Est ce qu’il peut amener des risques de fiabilité pour les éléments de mon moteur (jdc, autres) et aussi, est ce qu’il peut faire que mon moteur sera moins coupleux et/ou moins puissant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Black Angel,

Vu les explications de Jean-Phi, ce n'est pas la démarche à laquelle je pense.
Plein ou pas, le carburant se dégrade dans le réservoir si c'est l'éthanol présent dans le mélange qui est l'élément déclencheur.
Je ne sais pas si la dégradation est déjà importante en 2 mois, ce sont peut être tout simplement les saletés dans le fond de ton réservoir? Ou la batterie faible qui a causé un démarrage moitié loupé?
Personnellement je n'avais pas roulé depuis +/- 2 mois quand j'ai démarré la mienne il y a 2 semaines, pas de soucis mais elle est branchée sur un mainteneur de charge.

Pour en revenir à la dégradation du carburant,  si immobilisation prolongée (je vois plutôt cela sur une durée de 4 ou 6 mois), n'est il pas plus judicieux de laisser un réservoir presque vide et d'aller remplir un jerricane  de SP98 frais en station service au moment de la démarrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi stockage hivernal avec le réservoir au 3/4 vide et on roule de temps en temps tranquillement (pas assez 10/15 bornes mais compliqué de rouler sur route avec aussi... enfin plus trop légal.).

Je refais toujours le plein avant de refaire une sortie piste avec de l'essence fraiche !

Après le JDC, elles y auront tous un jour le droit, c'est pas éternel... sauf comme indiqué plus haut pour celle qui roule quotidiennement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Une question pour les connaisseurs. Je vois sur l'ETK qu'il y a eu 3 ref de joint de culasse dont la dernière après 02/2004. Il y a des cas même après ca? Car je souhaite prendre un Z4M de 2007 et aurais pensé que plus aucun souci de ce côté la mais bon...

 

  Part number Production ended
1 11127835918 production
2 11127833736 11.02.2004
3 11127832022 13.11.2003
Modifié par rif75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...