Aller au contenu

L'éthanol ... ou ETBE apres transformation , gain/défaut ...


V6enligne

Messages recommandés

ouep, les états d'ames, la logistique et l'ethique de coté. de façon rationnel et factuel c'est quoi les désavantages ?

  • plus de vidange ?
  • cout de la vraie reprog bien foutu et pas d'une truc downloadé d'un site russe hein ? 
  • gain en perfo pas ouf sur atmo VS reprog tradi en SP98 ?
  • nb de vrai pro qui savent reprog pas courant et éloignés ?
  • resultats d'analyses d'huile ?
  • lambda ou bougies qui dégagent plus vite?...

 

je dis ça au pif pour essayer de vous faire cracher votre pastille et avoir tout les aspects.

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabs94 a dit :

Relis le message de Mika. Ce qu’on essaye de dire c’est qu’en dehors des arguments non construits, existe-t’il de vrais exemples qui tendraient à prouver que le passage à l’ethanol soit mauvais.

Ba justement ma réponse serait non ! Jamais eu une contre-indication constructive sur le sujet ! On verra si quelqu'un arrive à me faire changer d'avis.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux répondre aux questions suivantes :

 

  • plus de vidange ? => sans installation d'un oil catch tank, probablement, mais sur ma E60, je vidange tous les 8 000km donc.. même sans OCT pas grave.
  • cout de la vraie reprog bien foutu et pas d'une truc downloadé d'un site russe hein ? entre 800 et 1200€ (mais faut rajouter un filtre à essence 150€ + pompe à essence en forme 150€) pour ma part je dois prévoir aussi les gros injecteurs à 200€ neufs.
  • gain en perfo pas ouf sur atmo VS reprog tradi en SP98 ? Moteur un poil plus plein mais ce n'est pas un argument de choix sur atmo
  • nb de vrai pro qui savent reprog pas courant et éloignés ? Pour ma part je vais chez Eco-performance Mtech à Galluis dans le 78.
  • resultats d'analyses d'huile ? pour rechercher quoi ? usures moteur prononcé ? je préfère faire un entretien suivi, respecter la mécanique et rouler, je n'ai jamais fait ce genre de chose et mes véhicules ont toujours pris beaucoup de km.
  • lambda ou bougies qui dégagent plus vite?... bougies iridiums voir les denso "spécifiques" E85, mais je ne les change pas plus régulièrement que préconisé, j'avais quand même pris le temps sur les premiers 5-10 000km de vérifier leur état , mais ensuite je les changeais comme préconisé. Pour la lambda, elle est clairement moins encrassée à l'usage, je ne l'ai jamais changé sur aucun de mes véhicules.
Modifié par wiloskill
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...