Aller au contenu

L'éthanol ... ou ETBE apres transformation , gain/défaut ...


V6enligne

Messages recommandés

Bien sûr que si, ça s'appelle les lobbies du pétrole.

Ils se sont amusés à dire comme quoi ça a allait détruire ton auto... bref, de belles conneries.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les pétroliers eux-mêmes qui fabriquent ce carburant. Ils n'en font pas cadeau, donc on imagine que la marge réalisée sur un litre d'E85 est similaire à celle réalisée sur un litre de SP98, non ?

Et compte tenu du "green washing" ambiant, ils ont tout intérêt à pousser à la consommation.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années j ai roulé au e85 avec un corrado g60 avec un boîtier. 
a 100% au e85 la voiture cliqueter je pense que sa doit pas être très bon pour la mécanique surtout au  niveau des soupapes. 
après c est mon avis perso.  
 

 

Modifié par fred24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2019 à 15:56, William21 a dit :

Question :

Si l'E85 est une telle panacée en terme de carburant, plus propre, taux d'octane supérieur et "écolo-compatible", pourquoi, sinon tout le monde, du moins la majorité ne roule pas avec ce carburant ?

?

Modifié par lien-mi
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, encore une réponse à une question par une question,. Autrement dit, pas de réponse.

La sémantique voudrait qu'on s'en tienne aux points principaux de ce sujet. Or, le point numéro 1 mis en avant, et à raison, c'est le prix du carburant. Donc, pollueur ou ignorant, peu importe, quant on parle pognon, habituellement, la masse percute, là non.

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, William21 a dit :

Tiens, encore une réponse à une question par une question,. Autrement dit, pas de réponse.

La sémantique voudrait qu'on s'en tienne aux points principaux de ce sujet. Or, le point numéro 1 mis en avant, et à raison, c'est le prix du carburant. Donc, pollueur ou ignorant, peu importe, quant on parle pognon, habituellement, la masse percute, là non.

Oui sauf que la majorité vont regardé en combien de temps ils vont amortir la dépense, pour ma part c'est en même pas 6mois, pour d'autres c'est en 2 ans.

De plus les pompes à carburant E85 ne poussent pas comme devait l'assurer Total, ils se sont d'ailleurs fait tiré les oreilles par le gouvernement, donc aujourd'hui, quand tu dis à quelqu'un que tu es reprog E85, la première réponse est "On en trouve pas partout ?!". Pour ma part j'organise mes trajets en rapport avec les pompes donc oui, c'est clairement moins répandu que les autres carburants, mais ça s'améliore violemment.

Beaucoup de personne écoutent ceux qui ne connaissent rien et pensent que l'E85 c'est néfaste pour leur moteur..mais peu importe le carburant, si la gestion n'est pas adapté, c'est forcément néfaste.

@fred24la gestion de ton G60 était dans les choux, pas fait correctement, il y avait une large bande ? Une sonde flexfuel ? Bref, l'E85 cliquette violemment moins que le SP, c'est d'ailleurs pour ça qu'on peut y mettre pas mal d'avance (à comparé au SP) et réussir à gagner du Cmax et du Pmax pour une température de fonctionnement moteur moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas à un quelconque "complot" ou une stratégie délibérée de limiter la diffusion de l'E85, dans quel but ? En revanche, le boulot du marketing d'un pétrolier, c'est de cibler les marchés les plus importants.

En 2015, on était à une répartition à peu près 60/40 diesel/essence pour l'ensemble du parc automobile français. Cette année, à fin Octobre, le ratio est à peu près le même, sauf qu'il s'est inversé en faveur de l'essence, le diesel ne compte plus que pour moins de 40% des immatriculations. 

Si on pondère par le fait que la majorité du parc est âgé en moyenne de 8 à 10 ans, on peut en déduire que le diesel compte encore pour près de 60% du parc, en diminution constante.

Ne sont donc concernés par les conversion E85 que les 40% restant. Sur ces 40%, il faudrait connaître le pourcentage de gros rouleurs qui continuent à utiliser l'essence comme carburant. Forcément une minorité.

(Chiffres INSEE)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba justement si, ça coûte plus chère de mettre en place de nouvelles cuves + pompe pour rajouter un nouveau carburant (c'est d'ailleurs pour ça que certains ont même supprimé un des 2 SP chez eux pour mettre l'E85 à la place) qui ne sera pas forcément aussi "facilement" vendu qu'un carburant déjà en place depuis longtemps et dont les clients sont plus nombreux. Donc forcément les stations peinent/traînent à faire le nécessaire pour mettre à disponible ce carburant.

L'E85 est plus intéressant pour le consommateur, pas pour le distributeur, c'est toujours le problème de l'offre et la demande.

C'est pour cela que Total se sont fait tirer les oreilles parce qu'ils n'ont pas fait le nécessaire pour mettre en place les pompes comme convenu, ils ont préféré faire du fric sur les pompes déjà en place et risquer une amende, c'est peut être pas du lobby, mais ça reste tout de même une démarche pour faire du fric au maximum.

Maintenant que l'état à valider et homologué des boîtiers E85, ça va peut être débloquer la situation, même si ce ne sera jamais aussi performant qu'une vrai gestion avec sonde flexfuel et/ou largeband, mais de toute façon, il ne faut pas se leurrer, quand la clientèle d'E85 sera plus importante, les taxes suivront aussi...

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est la conséquence du manque de clients à la pompe, pas la cause. La question, c'est pourquoi nos constructeurs ne sortent pas de véhicules Flex Fuel directement des chaînes comme au Brésil ?

Sans doute aussi parce que ça revient à déplacer le problème de la production de carburant sans vraiment le résoudre. Les surfaces agricoles ne sont pas extensibles à l'infini et les raffineries coûtent cher à construire. Le problème commence d'ailleurs à se poser au Brésil.

Et pour les taxes, c'est évident, l'état ne se passera jamais de la manne des "carburants", il n'en a pas les moyens. Il a poussé les constructeurs à s'engager sur la voie du tout électrique, mais le marché ne suit pas. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque de client, c'est surtout parce qu'il y a eu énormément de pub sur le diesel c'est bien, et maintenant qu'on va arriver à revenir au SP, faut que les vendeurs en France se sortent les doigts du cul et propose la même chose qu'au Brésil pour proposer le flexfuel.

Mais les concessions, sont dans la merde avec la mise en place du tout électrique et le nombre, qui ne cesse de croire, de véhicule diesel en occasion qui leur reste sur les bras.

 

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2019 à 13:57, wiloskill a dit :

Le risque de quoi ? Faut arrêter de croire que l'E85 est nocif pour les moteurs, mais ça faut y connaitre un minimum en mécanique et avoir ouvert suffisamment de moteur qui ont roulé beaucoup de km avec ce carburant pour le savoir (je précise que c'est bien évidemment mon cas).

En quoi passer à l'E85 dénature le charme de l'auto ? Ca permet justement de garder l'auto très proche de l'origine avec de meilleurs performances pour un plaisir moins chère.

C'est un choix perso en plus de savoir que c'est de la bouffe rien que ça je boycott cette m...e

Et puis comme dit l'auto est sortit en 1999 avec du SP98 voir SP100 en Allemagne donc non je reste comme ça même avec 30l au cent au prix actuel.

Économie avec une M3??

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, wiloskill a dit :

C'est de la bouffe... cool, ça nous en fera plus !

Les végétaux contenant du saccharose ou « sucre » (betterave, canne à sucre…) ou de l’amidon (blé, maïs…) peuvent être transformés pour donner du bioéthanol par fermentation puis distillation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, wiloskill a dit :

C'est de la bouffe... cool, ça nous en fera plus !

Si toi tu peux te nourrir tant mieux mais je te rappel que certains de notre planète ne le peuvent pas et je parle pas de manger de la viande simplement les végétaux....

HS ON Car la viande (surtout industrielle) ben ça apporte rien de bon au final HS OFF

Tes réactions sont pathétiques....

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, louisrousillon a dit :

Les végétaux contenant du saccharose ou « sucre » (betterave, canne à sucre…) ou de l’amidon (blé, maïs…) peuvent être transformés pour donner du bioéthanol par fermentation puis distillation.

La ou avant c etait plus que discutable car utiliser de l eau potable et de la nourriture pour faire rouler des caisses (ou faire du plastique) c etait marcher sur la tete. Il y a eu du mieux car maintenant ce sont les dechets qui sont valorisés pour l e85, mais ca reste insuffisant...

donc ethiquement discutable, tout comme les bio plastiques comme tu le dis @louisrousillon

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, louisrousillon a dit :

Si toi tu peux te nourrir tant mieux mais je te rappel que certains de notre planète ne le peuvent pas et je parle pas de manger de la viande simplement les végétaux....

HS ON Car la viande (surtout industrielle) ben ça apporte rien de bon au final HS OFF

Tes réactions sont pathétiques....

C'est toi qui est pathétique. On surproduit, on surconsomme et toi tu viens sortir ta connerie a 2 balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, wiloskill a dit :

C'est toi qui est pathétique. On surproduit, on surconsomme et toi tu viens sortir ta connerie a 2 balles.

Oui on surconsomme et on sur chie sur ce monde et de toute façon tous endormis par ce système mais pourquoi tu dis que c'est des conneries en fait??

Je comprend pas....

Tu as du mal comprendre mon raisonnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nakamiki a dit :

La ou avant c etait plus que discutable car utiliser de l eau potable et de la nourriture pour faire rouler des caisses (ou faire du plastique) c etait marcher sur la tete. Il y a eu du mieux car maintenant ce sont les dechets qui sont valorisés pour l e85, mais ca reste insuffisant...

donc ethiquement discutable, tout comme les bio plastiques comme tu le dis @louisrousillon

Je suis d'accord mais a t'on la certitude que ça soit le cas? Utilise t'on vraiment des déchets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi se calmer et sortir de la bulle. On parle ici de carburant pour faire rouler des bagnoles dont la majorité se fout complètement. Quant à faire des comptes d'apothicaire pour payer moins cher le carburant consommé par une "M", franchement…

 :nul:

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c est disponible en qtité suffisante oui...ca baisse les couts, du dechet c est moins cher que du « noble ». Sur le mais par ex c est les tiges, feuilles etc...

t as pas de traçabilités, déjà que sur la bouffe ca laisse a desirer, alors pour du carburant ou plastique... bref moi qui bosse dans l’industrie plastique et dans un domaine très contrôlé, je t assure que quand on pose les questions =

-vous garantissez la,composition ?

-vous garantissez l appro?

-vous controlez comment vos matieres premieres en entrée?

....y a comme un blanc...

Modifié par Nakamiki
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...