Jump to content
Sign in to follow this  
Bigg

Mise à jour DME par BMW

Recommended Posts

Bigg

Bonjour,

Je voulais profiter de ma prochaine prise de rendez-vous dans ma CC, pour leur demander si une mise à jour de ma voiture (si jamais faite, elle date du 09/2007).

Je voulais connaître le retour d'expérience d'utilisateur, les points positifs/négatifs, et est-ce bien nécessaire?

@bientôt !

Bigg

@GEBm3, tu as déjà fait ? 

GEBm3

Oui, en 2012 pour ma dkg, en 2017 pour ma bvm actuelle

la dernière maj est de 2016 sauf erreur

Cela ne change pas grand chose. En 2012 si, au démarrage la voiture prenait immédiatement 500 tr de plus pdt une a/2 sec, c était sympa pour le bruit!! Pour le reste...

Albator51

Un sujet traite de cette mise à jour. 
on va dire que c’est une optimisation moteur, le plus gros changement sera dans ta tête. Mais comme je suis maniaco perfectionniste, je l’ai fait.
(J’aime l’idée que des mecs de bmw optimisent ce moteur trois ans apres son arrêt de production, ils n’ont rien à gagner à le faire)  

GEBm3
il y a 19 minutes, Albator51 a dit :

Un sujet traite de cette mise à jour. 
on va dire que c’est une optimisation moteur, le plus gros changement sera dans ta tête. Mais comme je suis maniaco perfectionniste, je l’ai fait.
(J’aime l’idée que des mecs de bmw optimisent ce moteur trois ans apres son arrêt de production, ils n’ont rien à gagner à le faire)  

parfois , suite divers soucis de fiabilité, les specs sont modifiées.. pour moins de puissance!(je parle pas forcément de BMW)

A l'inverse, j'avais lu en 2012 que BMW avait mis à jour pour optimiser la puissance parfois faible des V8 E92. MAis je n'avais rien ressenti!

Albator51

Oui normalement ça apporte plus de puizzance. Mais bon, on en a déja assez..

Bigg

Merci pour ces retours.

Comme il n'y a pas d'effets négatifs, je vais leur demander cet MAJ.

@Albator51 : j'ai rapidement cherché ce sujet en vain, tu l'as sous le coude?

Albator51

Mise a jour de la cartographie, page 2.

Sign in to follow this  

• Create New...