Aller au contenu

Après le MALUS le SUPER MEGA MALUS


V8M

Messages recommandés

Merci qui ?

Le malus de 12500 euros étant jugé insuffisant dans le cadre de l'escrologie une rallonge de 7000 euros va être ajouté par nos escrologue soit 19500 euros

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/le-supermalus-touchera-entre-10000-et-15000-vehicules-par-an-1153068

Pour être considéré comme criminel et éviter le bucher il faut acquitter une somme si la voiture émet plus de 172 gr/CO2 :(

Bref toutes les futures BMW sportives y auront le droit (le cycle WLTP étant plus sévère que le NEDC actuellement utilisé)

Escrologie :Persversion de l'écologie pour des raisons bassement financières ou politiques 

Modifié par V8M
  • J'aime 1
  • Confus 2
  • Triste 2
  • Grrr 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahhh, sur qu avec un impact majeur sur le marché en tabassant 0,7% des autos neuves (soit moins de 0,3% du parc) la,terre est sauvée...ouf je vais bien dormir.

bah oui on dit bien « billet vert », c est forcément ecolo le pognon...

 

 

  • J'adore 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il commence surtout à se faire dans leur froc car le marche ne prend pas du tout la tournure qu ils veulent et les constructeurs commencent à tirer la sonnette d alarme...... 

L electrique ne decolle pas, et les ventes de voiture commencent à freiner malgre de nombreux stratagemes pour gonfler les ventes.

L annee 2020 va etre une boucherie pour l industrie auto et on commence à en voir les premieres annonces en France et outre rhin et ce n est qu un début....alors il faut trouver du fric.

Modifié par Vince40
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Nakamiki a dit :

Ouahhh, sur qu avec un impact majeur sur le marché en tabassant 0,7% des autos neuves (soit moins de 0,3% du parc) la,terre est sauvée...ouf je vais bien dormir.

bah oui on dit bien « billet vert », c est forcément ecolo le pognon...

 

 

D'autant plus débile, que ces quelques autos les plus polluantes, sont généralement celles qui roulent le moins.

Qu'on le veuille ou non, le seul moyen d'avoir un impact significatif sur la pollution, c'est d'appliquer le principe du pollueur/payeur, donc de taxer d'avantage les carburants.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De,même au delà d’un Ton sarcastique. Mais a force de jouer du excel tu as des conclusion issus de sophismes.

les’politiques a coup de matraque ont toujours tenté de récupérer a leur compte des tendance naturelles de l économie (cf leur explication baisse de mortalitê vs nb de radars....chaque pays a la sienne avec la même tendance et des explications differnetes).

Que le virage électrique  arrive ou pas leur politique sera a 2 faces gagnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tophe063 a dit :

D'autant plus débile, que ces quelques autos les plus polluantes, sont généralement celles qui roulent le moins.

Qu'on le veuille ou non, le seul moyen d'avoir un impact significatif sur la pollution, c'est d'appliquer le principe du pollueur/payeur, donc de taxer d'avantage 

Faut il encore bien definir qui est le pollueur et là déjà les avis diverges......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point je ne vois pas en quoi il y a sujet à tergiversations, puisque la pollution émise lors de l'utilisation d'un véhicule est directement proportionnelle à la quantité de carburant consommé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet de la pollution est un peu plus complique que ca. La tu as le.niveau d analyse de nos politiciens et de nos tres nombreux ecolos en carton.

Dans le monde industriel on parle de la pollution " du berceau jusqu au cercueil " et non de celle à la sortie du pot d echappement qui ne veut rien dire.

Ce qui peut sembler propre sur le papier et bien souvent loin de l etre, comme l electrique par exemple. Je t invite à lire les nombreux articles du SIA qui traitent du sujet.

Modifié par Vince40
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ce système de bonus-malus n'a jamais été rien d'autre qu'une fumisterie. Le mec avec sa vilaine voiture qui pollue et rejetant 300g CO2/km et qui fait 10000kms/an ne pollue pas plus que le bon ecolo en Dacia, persuadé de rendre service à la planète, n'emettant que 100g CO2/km mais qui fait 30000kms/an. L'argument "pollueur, payeur" c'est de la belle connerie. Ils vont surtout chercher du pognon là ou il y en a...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui connaissent l'analyse du cycle de vie( @Vince40 je pense ), donc analyse exhaustive, savent tres bien que la conversion au full electrique est délétaire pour l'environnement et n'est qu'une fuite en avant.... c'est peste ou choléra.

quand on voit des 911 de 20 ans qui ont à peine 70 000km l'impact de ce type d'auto est comme @dams90 le souligne = à la marge.

 

puisqu'on est sur l'effet de serre :

https://www.pourlascience.fr/sd/informatique/linformatique-emet-plus-de-gaz-a-effet-de-serre-que-laviation-8741.php

https://www.lepoint.fr/environnement/l-impact-insoupconne-du-numerique-sur-l-environnement-17-05-2019-2313237_1927.php

 

je vous laisse imaginer le carnage en 5G avec le moindre pot de fleur connecté et la digitalisation à outrance, le stockage de billiards de spam jamais effacé... 

en 2018 l'emission de GES etait déjà à la 50% du niveau d'emission des vehicules particuliers ! voila une tendance qui va exploser, mais c'est plus dur à traire que la bonne vache à lait au SP98/diesel dont Mr tt le monde a besoin (pour le moment). Un tel manque de vision est plus criminel que l'utilisation d'une aston One-77 avec plus de 550g (ou une M5 avec quasi 500g lol) qui fait 3000km annuel comme le notais avec justesse @dams90 , j'imagine pas la TEsla en 5G qui cumule le pire pour offrir un truc propre en facial

 

 

 

  • J'aime 5
  • J'adore 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit il me semble Gilles Vidal, les émissions polluantes de co2 issues de l'automobile dans le monde représentent 7% des émissions totales, si les 93% restants avaient fait autant d'effort que l'automobile, on ne parlerait déjà plus de pollution... Donc pour moi le problème de la pollution auto existe dans les villes pour le reste c'est juste une fumisterie pour ponctionner plus d'argent à des passionnés que nous sommes... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fan2BM a dit :

 

À partir de là, tous ce qu'on peut entendre sur les voitures dites polluantes n'a aucun sens. ..

 

 

enfin là ça parle de particule, pas de CO2.. grosse pollution certes, mais pas en rapport avec le malus sur CO2..(même si ces navires doivent certainement aussi engendrer beaucoup de CO2,aucun doute la dessus)


Problème: comment stopper la pollution des cargos? y a pas beaucoup de solution. Soit moins consommer et donc moins importer/exporter (mais je vois pas grand monde l'accepter malheureusement), soit trouver d'autres solutions d'énergie.. mais...à part les voiles, ou énergie nucléaire... je vois pas trop. 

pour les voitures, la solution existe , c'est de n'autoriser que des voitures qui font le strict minimum. On les supprime pas, on fait au 'mini'. On interdit le surplus, qu'il soit 4x4 ou sportif. Le bateau, on ne sait pas faire moins ... donc comme il faut taper quelque part, pour montrer qu'ils font, ben c'est sur les voitures (entre autre..)et c'est facile car cela ne concerne qu'une frange infime de la population qui n'est pas prête de descendre dans la rue (car c'est aussi mal vu de manifester de ce point de vue)

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela rappel un peu le Russie poste révolutionnaire ton programme strict minimum. Tout signe de possession hors des conventions décidées par une minorité est sanctionné!

Quel beau pays que le notre où je jugement de valeur fait loi!...

Demain les voitures  style 4*4, après demain la M3 F80, dans 1 semaine la BMW M3 E36 pour finir tous en Traban électrique ?

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2019 à 11:42, GEBm3 a dit :

enfin là ça parle de particule, pas de CO2.. grosse pollution certes, mais pas en rapport avec le malus sur CO2..(même si ces navires doivent certainement aussi engendrer beaucoup de CO2,aucun doute la dessus)


Problème: comment stopper la pollution des cargos? y a pas beaucoup de solution. Soit moins consommer et donc moins importer/exporter (mais je vois pas grand monde l'accepter malheureusement), soit trouver d'autres solutions d'énergie.. mais...à part les voiles, ou énergie nucléaire... je vois pas trop. 

pour les voitures, la solution existe , c'est de n'autoriser que des voitures qui font le strict minimum. On les supprime pas, on fait au 'mini'. On interdit le surplus, qu'il soit 4x4 ou sportif. Le bateau, on ne sait pas faire moins ... donc comme il faut taper quelque part, pour montrer qu'ils font, ben c'est sur les voitures (entre autre..)et c'est facile car cela ne concerne qu'une frange infime de la population qui n'est pas prête de descendre dans la rue (car c'est aussi mal vu de manifester de ce point de vue)

165 tonnes de co2 par jour pour un simple tanker :shock:

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1062705904069386&id=121764658163520

Et ici un reportage un peu plus complet:

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y'a quand même des solutions possibles : des compagnies comme la méridionale expérimente la pose de FAP sur ses navires et ça semble prometteur. Après d'ici à ce que l'on voit ce genre de chose sur les tankers chinois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...