Aller au contenu

Après le MALUS le SUPER MEGA MALUS


V8M

Messages recommandés

A tout cela s'ajoute le nouveau cycle d’homologation qui prendra effet en Avril de mémoire avec grosso modo 20% d'émission de CO2 en plus par véhicule...

C'est idéologiquement dévastateur en plus cette modification car à l'ordre 1 ça donne l'impression que les riches ont le droit de polluer (pardonnez moi cette aphorisme)...j'attends avec délectation les prises de pieds dans le tapis de nos politique pour justifier le contraire.

Pour les lecteur de SPORT AUTO, dans celui de Janvier il y a le courrier réponse de Bruno LEMAIRE à l'édito du mois dernier....un grand moment de novlangue et de technocratie...

Si je peux essayer de proposer une solution de taxe "intelligente" (si ça peut exister), ce serait de taxer le ratio poids de matières premières nécessaire à fabriquer le produit par rapport au poids du produit. Il y a un lien assez étroit entre pollution (la vraie pas l'histoire du CO2 qui N'EST PAS MORTEL) et la quantité de matière nécessaire à fabriquer un produit. Un exemple, il faut plusieurs dizaines de kilos (27 de mémoire) pour fabriquer un smartphone de 200grammes (grosso modo); le ratio est aussi colossal entre une voiture thermique et une électrique. Je trouve que ce serait plus cohérent.

Pour finir une discussion sympa avec la préfecture lorsque que j'ai fait ma carte grise pour la 1M. je les appelles et je demande:

"Bonjour, dans la mesure ou vous me demandez x€ en guise de taxe, pourriez me détailler le service associé" (pour rappel la différence entre un impôt et une taxe réside dans le fait qu'une taxe rétribue un service et donc s'abstient de la notion de consentement);

réponse de la personne au bout du fil: "euh...oula...attendez j'appelle ma chef....(la chef prend le tel) bin...euh votre véhicule sera dans le fichier national et donc on pourra l'identifier en cas de vol",

je réponds: "oui mais encore faut-il la retrouver, par ailleurs en quoi ce pseudo service est facturé en fonction de la puissance fiscal? réponse: "Oui euh bin c'est vrai que c'est un peu bizarre mais personne ne nous pose cette question"; je réponds :" Peut être qu'à force de se faire sodomiser à sec les gens ont le fondement ouvert comme la porte des étoiles"....

  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus beau dans la loi de finance cette année, ça reste cette mention (concerne les malus VO et les véhicules de plus de 35 cv fi)

Citation

La taxe n’est pas due pour les certificats qui sont relatifs aux véhicules utilisés pour l’exercice d’une compétence de l’État, des collectivités territoriales, de leurs groupements ou des établissements publics de coopération intercommunale

Dans le genre faire payer tout le monde sauf moi, je dis bravo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en toute objectivité, qu’il serait de bon ton d’ouvrir la porte des étoiles de Bruno Lemaire, je ne donnerai pas la méthodologie, mais c’est mon opinion, voilà... ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cela vous étonne ?

Quand tu vois qu'un grand patron de la presse Française avec le nouvel OBS, Mr PERDRIEL, qui a aidé l'élection de la Macronie reçoit la Légion d'honneur

https://www.acrimed.org/La-Macronie-sait-recompenser-ses-serviteurs

https://yetiblog.org/archives/2151

et d'un autre côté immatricule ses jets et ses bateaux en dehors de la France cause taxe 

https://www.mediapart.fr/journal/economie/310517/claude-perdriel-son-yacht-luxembourgeois-et-ses-avions-maltais?onglet=full

Tu as compris le DENI de DEMOCRATIE de notre pays aux mains des ENARQUES depuis 40 ans....

 

 

 

 

Modifié par V8M
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que les politiques (dans le sens le plus péjoratif du terme), n’appliqueront pas pour eux les règles qu’ils veulent imposer, ils n’auront que mépris. Les français sont râleurs, certes, mais nos politiques nous prennent pour des jambons, on le serait à moins ! Et je ne suis pas le plus râleur je pense, je n’aurai aucun problème à payer taxes et impôts, si l’Etat était un bon gestionnaire. Ce n’est pas le cas, et ils n’a même pas à rendre de comptes !

Désolé pour mon coup de gueule du jour... bonne année tout de même...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi à 100 % et j'ajouterais que nous ne sommes plus dans une démocratie nous sommes dans un pays dirigé par une CASTE issue depuis 40 ans de l'ENA (macron, chirac, royal, hollande, lemaire,.......) 

Les enarques ont confiqué le pouvoir grâce à leur CASTE et la naiveté des Français

Notre pays a besoin d'une ELITE issue du secteur privé !

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas être naïf non plus. Même si ceux sont eux que nous voyons dans les médias, la plupart des idées n' émanent pas du cerveaux de nos hommes politiques. Les coupables sont bien souvent des conseillers ou des lobbyistes, généralement issus de la société civile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être.... mais je suis certain d'une chose c'est que le Lobby automobile est inexistant en France au vue du massacre à la tronçonneuse opéré depuis des années par le politique avide de taxes et d'un bouc émissaire à 4 roues :)

Modifié par V8M
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, V8M a dit :

Peut être.... mais je suis certain d'une chose c'est que le Lobby automobile est inexistant en France au vue du massacre à la tronçonneuse opéré depuis des années par le politique avide de taxes et d'un bouc émissaire à 4 roues :)

Le lobby des constructeurs lui existe bien cf la part de diesel dans le parc automobile, mais le lobby des conducteurs lui c'est clair est inexistant ou alors s'y prend comme un pied...

Même si je pense que depuis les gilets jaunes, la cible a changé en matière de fiscalité automobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emission de CO2

Malus

en €

Emission de CO2

Malus

en €

Emission de CO2

Malus

en €

148

3331

161

7086

174

13 109

149

3552

162

7462

175

13 682

150

3784

163

7851

176

14 273

151

4026

164

8254

177

14 881

152

4279

165

8671

178

15 506

153

4543

166

9103

179

16 149

154

4818

167

9550

180

16 810

155

5105

168

10011

181

17 490

156

5404

169

10488

182

18 188

157

5715

170

10980

183

18 905

158

6039

171

11488

184

19 641

159

6375

172

12012

> 184

20 000 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains pouvez s'en douter, le Gabs va s'en mêler, parce que dès que ça parle politique et société, il ouvre les yeux comme un lémurien.

Arrêtez de débattre, ça sert à rien. C'est perdu d'avance. J'ai 25 ans, c'est pas le discours que je devrais tenir. J'ai toujours été optimiste, mais comme disent les russes, un pessimiste n'est qu'un optimiste averti. La classe politique a un niveau de nullité jusqu'alors jamais atteint. De la bêtise crasse, vulgaire, de l'inculture profonde et violente. A l'image de la moyenne des citoyens qu'elle gère. Attention, je ne me place pas au dessus du lot, en temps que petit consommateur (enfin surtout de pièces moteur d'occasion, mais consommateur tout de même). Mais put***n, j'ai vu les jeunes autour de moi, et c'est désespérant. Y'en a des biens, des bons, d'excellents même. Mais globalement ? C'est catastrophique. Des ingénieurs aéro qui ne savent rien de l'histoire de l'aviation. Alors de l'histoire en générale... même pas la peine d'y penser.

Et le malheur dans tout ça, c'est que ce qui arrive à l'Automobile aujourd'hui, c'est arrivé à beaucoup de choses, mais notamment à l'Histoire. On crée un dogme, une doxa, une idée comme par exemple que le CO2 c'est mal et qu'il faudrait payer pour consommer. Déjà l'idée du riche qui pollue et du pauvre qui marche... ça a été dit, c'est aberrant. Mais c'est surtout à l'envers de toute logique d' "combat" contre la pollution. Alors je ne veux pas ouvrir de débat là dessus, car c'est aussi un sujet épineux, mais personnellement je ne crois pas au réchauffement climatique anthropologique. Quoiqu'il en soit, que l'Homme soit en train de détruire son environnement à court et long terme, c'est une évidence que nous pouvons constater chaque jour.

Or, face à une telle évidence, si l'on décide de prendre action, je dis bien si l'on décide de le faire, car cette question peut se poser, il faut le faire comme lorsqu'on mène un combat. Mais c'est bien ce que notre système politique nous empêche de faire, et nous empêchera toujours de faire. Seul une forme de totalitarisme bienveillant peut entreprendre un tel projet... Par exemple, dans l'automobile, il faut absolument tout réformer si l'on veut vraiment faire changer les choses : interdire la production de véhicules neufs, transformer les usines existantes en centres de recyclages, d'entretien, de reconditionnement, entre autre. Interdire l'utilisation des bva, et former les gens à conduire une voiture et utiliser un moteur dans sa plage d'efficacité et de couple. Gérer l'utilisation et la consommation des véhicules (un 4*4 pour un bucheron ok, pour tati Thérèse qui doit aller sur le trottoir à 16h30 pour récupérer les mômes juste devant l'école hors de question...)

Bref, tout ça c'est pas de l'écologie, c'est de l'économie. Economiser les ressources rares, précieuses, et réutiliser les ressources qu'on peut réutiliser. C'est surtout une question d'éducation et de rigueur personnelle. A quoi sert un régulateur de vitesse adaptatif ? C'est pour palier à la stupidité et au manque de concentration, rien d'autre. En attendant c'est je ne sais combien de matières premières rares pour fabriquer de l'électronique non recyclable et des capteurs à gogo... C'est comme ce pignolage sur la sécurité. Quand on voit le nombre de morts de cancers, d'accidents domestiques et compagnie, on se demande pourquoi la sécurité des gens sur la route est plus importante que chez eux. En attendant on vend des caisses énormes, mais sans espace à l'intérieur, avec des tas de gadgets totalement inutiles et qui tombent en panne tout de suite. On fait des voitures silencieuses et abrutissantes et après on critique le manque d'attention chez les conducteurs.

Quant à la solution des voitures électriques, c'est un déplacement de la pollution à l'échelle locale. Moi qui me suis toujours fait traiter de "facho" pour mes prises de positions plutôt pro-France et anti-Euro mondialisation etc, c'est marrant de voir ceux qui critiquent défendre des idées qui détruisent le tiers-monde. L'extraction du Lithium dans l'Atacama, ou du néodyme au nord de la Chine suffisent pour comprendre à quel point c'est non seulement nuisible pour la Terre, mais totalement incohérent avec les volumes prévus. Quant à l'exploitation de la misère humaine je m'y attarde pas, je suis pas là pour vous faire regretter votre dernier portable. Quand je pense à ce gouvernement d'espèces de sous-grumbl qui veulent imposer le tout électrique... quelle blague ! On voit vraiment que ce sont des grands visionnaires les mecs. 

Mais le problème majeur, c'est que comme dit aussi plus haut, les bagnoles, c'est pas grand chose par rapport à l'ensemble des soucis du monde actuel. Voir des politiques qui crachent sur le Monsieur Dupuis né en France qui bosse en France en faisant 50 bornes par jour pour payer des impôts et taxes, mais qui chantent les louanges du libre-échange, de la mondialisation et de l'immigration massive avec tous les défis culturels qu'elle sous entend, c'est effarant.

Et puis soyons réalistes, l'écologie, c'est un problème de riche. Même en faisant tous les efforts du monde, les tiers-monde les annihilera en moins de deux. Et qui serions nous pour lui donner des leçons ? Nous avons fait pareil, nous ne pouvons lui reprocher d'essayer de nous rejoindre. Et même si nous le faisions, comment appliquerions nous ces politiques, sans violence ?

Bref, tout ça, c'est de l'immonde blague. Et de toute façon l'ultra majorité ne comprends pas qu'être citoyen, ce n'est pas qu'un avantage, mais c'est aussi des responsabilités. La responsabilité de s'informer. De faire des choix. La responsabilité d'agir en cohérence avec ses idées. Quand je vois tout ces jeunes bobos que j'ai pu côtoyer il y a quelques années, qui se pensent responsables, mais qui n'ont d'envie que de voyager au 4 coins du monde, de prendre le premier vol cheap pour le pays voisin le temps d'un week-end, je n'ai pas envie de faire d'effort. Quand je vois que le résultat d'années de recherches, de lecture, d'écoute, qui peut se traduire par un vote mûrement réfléchi, sur lequel je suis hésitant jusqu'au dernier instant, sera annulé par une mémé qui vote Macron après avoir regardé BFMTV, parce qu'il est "jeune et dynamique", ou ces jeunes qui ont peur du fachisme sans même être capable de le définir, et qui disent qu'il est nécessaire "d'être intolérant avec ceux qui ne sont pas tolérants". Et bien moi, je dis, ne comptez plus vos sous. Achetez vous votre caisse, allez rouler pendant que vous le pouvez encore. Et faudra pas pleurer, c'était beau, ça aura eu le mérite de durer quelques décennies, et comme tout ce qui est bon, ça a une fin.

Et puis bon, faut être honnête, les caisses moderne ça pue, donc qu'elles soient très chères, trop chères, pas chères, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

 

  • Grrr 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le faire a ma façon plus « sujet+verbe+complement » = quand on voit un pays « industrialisé » voter consciemment pour un mec comme trump... 

Game over

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...