Aller au contenu

Après le MALUS le SUPER MEGA MALUS


V8M

Messages recommandés

là, je pense qu'il faut se faire une raison: c'est la fin d'une époque automobile. Les voitures sportives (autres que ferrari lamborghini..) à moteur thermiques simples, c'est fini en France (et ailleurs car je pense qu'ils vont suivre). Il va falloir concevoir d'autres types de motorisation pour celles ci, mais je ne vois pas trop comment encore. Les hybrides c'est lourd, sans recharge on ne gagne pas assez de grammes de CO2 (surtout qu'il faut se dire que tous les ans c'est pire, donc cette année c'est 172 g, l'an prochain???)...donc que vont ils pondre comme motorisation?:?:
J'étais en concession vendredi après midi, j'ai parlé vite fait avec le vendeur.. ils s'affolent, car ils ont plein de X5 30d en stock  avec un malus qui va passer à 5500/6000 euros , donc ils font entre 15 et 20% de remise.Sinon ils immatriculent tout avant le 31! Ils ont aussi un X3M en vitrine (avis à ceux que cela peut intéresser) je pense que les conditions doivent être alléchantes! car 20 000+ 3000 euros de taxes sur CV fiscaux + CG, on doit frôler les 27 000 euros!!!!!!!!!!:eek:

A moins qu'ils en profitent pour faire table rase et qu'ils suppriment cette taxe au delà de 36CV?? (ce qui est pas impossible car cela a été évoqué) Auquel cas on revient à 24 000 euros.. Donc bien plus raisonnable!:|

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souriez les gars, qui va morfler à votre avis?

Les ventes de voitures neuves vont se péter la gueule,par contre les occases avec le malus déjà payé vont retrouver la côte. 

Si les voitures neuves arrêtent de se vendre.....pas de malus.....pas de sous dans les caisses......suppression de la mesure !

Pour ma part, je viens d'acheter une Honda Fk8 à 37000e,6500kms,neuve quoi, 1600e de carte grise,soit 38600.

Le gus qui va en acheter une neuve en janvier 2020,va la payer 43000e+20000e toutes taxes confondues soit 63000e.

Donc il va se passer quoi?

A mon avis il l'achètera pas neuve mais en occase récente et s'il la veut vraiment il l'achètera plus cher que ce qu'elle vaut neuve car grosse economie de malus eco.

CQFD.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, c est possible, mais j’essaie de ne pas regarder juste le bout de mon nez.! ( ils vont peut-être coller un malus co2 aux occasion ceci dit)

mais à long terme ce n’est pas la solution hein.. car les voitures vendues neuves aujourd’hui sont les notres demain ( enfin pour beaucoup d’entres nous) ... et si elles se vendent plus, je te fais pas de dessin!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, MAT-M6-V10 a dit :

Souriez les gars, qui va morfler à votre avis?

Les ventes de voitures neuves vont se péter la gueule,par contre les occases avec le malus déjà payé vont retrouver la côte. 

Si les voitures neuves arrêtent de se vendre.....pas de malus.....pas de sous dans les caisses......suppression de la mesure !

Pour ma part, je viens d'acheter une Honda Fk8 à 37000e,6500kms,neuve quoi, 1600e de carte grise,soit 38600.

Le gus qui va en acheter une neuve en janvier 2020,va la payer 43000e+20000e toutes taxes confondues soit 63000e.

Donc il va se passer quoi?

A mon avis il l'achètera pas neuve mais en occase récente et s'il la veut vraiment il l'achètera plus cher que ce qu'elle vaut neuve car grosse economie de malus eco.

CQFD.

 

 

Oui sauf que pas d abandon de la mesure mais on va en faire une autre sur celui qui l achètera d occasion...

 

Moi je flippe d une chose c est le retour de la vignette...bon elle est prélevée ailleurs, autrement, mais bon...

Ya pas de fin en fait, quand une issue est trouvée l état la contre tôt ou tard.

La passion auto n as plus sa place dans tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a du souci à se faire avec nos vieux moteurs atmo et leur 280g de CO2 au km... Faut pas sous-estimer le gouvernement, il a sûrement plein d'idées à la con pour faire plaisir aux ecolos et à la génération Greta. On va bientôt nous jeter des cailloux et être fiché S, nous les vilains pollueurs.

Modifié par dams90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va tous acheter de l'électrique ...

Au passage soit disant heureusement que j'ai acheté ma M2C neuve fin 2018 ... Car en 2020 je n'aurais plus voulu le faire vu le malus.

Je plains ceux qui ont signé un bon de commande pour la M2CS, car moi personnellement je ne mets pas 20k de malus dans une caisse. Peut être que BMW aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Snoopy92 a dit :

On va tous acheter de l'électrique ...

Au passage soit disant heureusement que j'ai acheté ma M2C neuve fin 2018 ... Car en 2020 je n'aurais plus voulu le faire vu le malus.

Je plains ceux qui ont signé un bon de commande pour la M2CS, car moi personnellement je ne mets pas 20k de malus dans une caisse. Peut être que BMW aide ?

oui , oui , Bmw aide ...

il y a ça dans la boite à gant à la livraison :-P

preparation-h-preparation-h-onguent-25-g

  • Haha 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, pour ceux qui en ont déjà une, c'est bien ou pas bien ?

Perso j'aurai tendance  a dire que cela devrait  stabiliser voir faire monter la cote de l'occasion.(et de toute les caisses puissantes et racées)

Vos avis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, patafrom a dit :

Du coup, pour ceux qui en ont déjà une, c'est bien ou pas bien ?

Perso j'aurai tendance  a dire que cela devrait  stabiliser voir faire monter la cote de l'occasion.(et de toute les caisses puissantes et racées)

Vos avis ?

 

Une M2 CS? pas encore livrable si je ne dis pas de bêtises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, patafrom a dit :

Du coup, pour ceux qui en ont déjà une, c'est bien ou pas bien ?

Perso j'aurai tendance  a dire que cela devrait  stabiliser voir faire monter la cote de l'occasion.(et de toute les caisses puissantes et racées)

Vos avis ?

 

Plutôt d'accord avec toi. Si c'est voté, des tas d'autos puissantes ne se vendront plus en neuf. Donc pénurie dans 2 ans.... A moins qu'ils augmentent les taxes co2 de façon significative sur l'occasion ! Et là tout s'écroule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Mystère 5.5 a dit :

Plutôt d'accord avec toi. Si c'est voté, des tas d'autos puissantes ne se vendront plus en neuf. Donc pénurie dans 2 ans.... A moins qu'ils augmentent les taxes co2 de façon significative sur l'occasion ! Et là tout s'écroule...

Je pense qu’on y viendra. Seule solution : CG collection. Et pour les YoungTimers, baisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Tchomineur a dit :

Je pense qu’on y viendra. Seule solution : CG collection. Et pour les YoungTimers, baisé !

Pour l'instant la cible c'est les SUV....mais rien n'empechera à un énarque déconnecté de la réalité (pléonasme je suis désolé) de taxer à outrance les voitures d'occasion émettant trop de CO2 selon lui.

Et quand les voitures à occasion avec C02 important auront disparu on taxera la recharge spécifique de l'électrique (Linky est là pour ceci car capable de différencier une charge importante à une autre) ou inventer une taxe pour le recyclage de ces m.....de batteries

L'automobile en France est associée à TAXE et l'automobiliste à Vache à Lait. 

Modifié par V8M
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@V8M je te conseille de changer de pseudo, car il sent le malus? il faudrait profiter des bonnes résolutions (et taxes 2020...?) pour changer de nom? je propose 1.2HybridEcoBoost ? qu'en penses-tu ??

Plus sérieusement, même les psuedos sur les forums auto dans quinze ans ne feront même plus vibrer...?

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est confirmé 

CO2 g/km - Malus

173 - 12 552 €

174 - 13 109 €

175 - 13 682 €

176 - 14 273 €

177 - 14 881 €

178 - 15 506 €

179 - 16 149 €

180 - 16 810 €

181 - 17 490 €

182 - 18 188 €

183 - 18 905 €

184 - 19 641 €

Supérieur à 184 - 20 000 €

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas l union europenne a déjà scellé depuis longtemps le sort des voitures sportives comme nous les connaissons avec l arrivee en 2020 de la taxe KAFE. La c est juste la cerise sur le gateau pour finir le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...