Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Conseils intervention SMGII


DAM3

Messages recommandés

La fissure a traversée la v brace ! Elle est présente des 2 cotés par contre au milieu de la barre elle ne rejoint pas le bord!bizarre.

J avais ça comme centreur pour un précédent véhicule mais qui n as rien a voir donc peut être incompatible...

1576006476781-816690992.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c l'outil le plus connu mais il est différent sur nos ///M ...

Ça ressemble plus à celui la   :  https://www.s-b-c-i.fr/boite-de-vitesse-vidange-/1553-pige-de-centrage-o-265-mm-pour-embrayage-sac-bmw.html

c'est mon collegue mécanicien qui me l'a prête 

les pros confirmeront le model

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mon outil n est pas adapté, je vais devoir commander ça...

Pareil pour le roulement de vm, il faut un arrache a inertie, j en ai pas, faut que j'en fabrique un si c est possible.

Sinon après petite recherche sur le forum j' ai trouvé un document avec tous les couples de serrage.

Ce week end j' ai reçu les embouts torx et comme un idiot je les ai commandé en 1/2 alors que chez moi j'ai du 1/4 et 3/4 bref j ai commandé un cliquet en 1/2 et un réducteur 3/4-->1/2.

Jai juste tombé la ligne, elle pèse 1 tonne ya du poids a gagner a ce niveau mais je laisserai l origine car je suis satisfait du bruit actuel j'en ai assez entendu avec mon ancien silencieux noname.

Jai du meuler un écrou d échappement car arrondi.

Par ailleurs je n' ai aucunement l intention de remettre écrou torx d origine je préfère remettre du 6 pans en inox a ce niveau.

J espère avoir plus de temps le week end prochain.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la ligne il Faut démonter les pare chaleur et divers plastiques.

On y voit un peu plus clair!

On attaque le démontage de l arbre de transmission, cardans desseres et arbre desserre du pont m10 en torx inverse,  lequel j espère pouvoir tomber sans trop de difficultés  bientôt. Je dois maintenant desserre du côté flector, c est du 18 6pans avec contre écrou donc ca arrange même que l arriere soit démonté.

Inconvénient d un suivi partiel je me rend compte que cela a déjà été démonté,  le palier est un meyle sans défaut visible du coup pensez vous que je dois le changer quand même?et une photo du flector voir ce que vous en pensez c est un bmw il a l air quasi neuf comme ca... Je ne sais plus si je le change de suite du coup.

 

20191221_114930.jpg

20191221_120834.jpg

20191221_120902.jpg

20191221_120909.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M a accouché d un gros bébé crado lol.

Je dois y mettre ce qui suit en photo mais pour l envoyer a carbone m je vais le nettoyer quand même ca se fait pas lol.

L axe du capteur a 400€ sur la boîte présente des traces qui me semblent normales vu ses mouvements? Faut peut être que j y mettre de la graisse? 

On voit de l huile sur la boîte qui provient cote cylindre embrayage j y verrai mieux quand la boite sera tombée,  d ailleurs j ai l impression que les vis superieures sont tres difficiles d acces...

20191221_170401.jpg

20191221_170920.jpg

20191221_170957.jpg

20191221_171247.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continu mon monologue avec une petite question qui en soit est peut être la réponse...

Les diverses prises sont débranchez de la boîte, il reste le circuit hydrolique, il est préférable d aller le débrancher direct du groupe? Je demande afin de ne rien endommager...

 

Sinon le pont est prêt a être envoyé,  55 kilos tout de même avec les nouveaux éléments a monter, j ai trouvé ups  90€ l envoi aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci bon j ai pas pu attaquer ca aujourd'hui , peut être demain.

J ai lu quelque part qu il valait mieux maintenir l avant du moteur avec un cric aussi pour éviter qu' il bascule et aussi que l arbre primaire s en prenne plein la tronche.

Faut démonter par le dessus maintenant... il reste du taff quand même!!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DAM3 a dit :

Je continu mon monologue avec une petite question qui en soit est peut être la réponse..

Je ne commente pas forcément car je n’est jamais fait cette intervention. Mais je suis très intéressé par ton topic ?

merci pour ton partage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la suite par le dessus, enlever support filtré d habitacle (4 vis tord femelle), la boîte a air, le plenum (3 sorties attaché rapide, 2 écrous 6 pans en 10 par le dessous, le contrôle niveau d huile, et 2 tuyaux accrochés  derrière.)

On aperçoit le groupe hydro avec effectivement des codes couleurs ;) , un accès aux vis supérieures de boîte(peu de place)

Un peu sale il n y avait plus de cache moteur j en ai un neuf dans le garage 

20191224_113313.jpg

20191224_121836.jpg

20191224_121256.jpg

Modifié par DAM3
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais quand j ai eu la voiture j ai eu un soucis de lambda mais avant que cela n apparaisse au diag j avais démonté le plenum pour controler/nettoyer le régulateur de ralenti et j avais laissé quelques morceaux de doigts au remontage de ce bidule ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Flector n'a pas l'air HS mais il n'a pas l'air d'être très récent non plus, je sais que ce n'est pas bon marché (surtout OEM) mais vu ce qu'il faut démonter pour y accéder, perso je le changerai ...

Et sinon le capteur de position de papillon qui est sous le plenum (ce dernier étant chiant à déposer ET à remettre) voir si à ce kilométrage ce ne serait pas une bonne idée de le changer ??

Que disent le pro à ce sujet ? Cà tombe en rade a quel kilométrage en général ? Si on change l'un faut il changer l'autre ? (Valeurs cohérentes) ?

 

Sinon merci de nous faire partager le chantier :nickel:

Modifié par ///Matthieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si déjà tu débranche tous le groupe hydraulique cela ne serait pas judicieux de le délocaliser ? Si jamais devait toucher à ce groupe pour X raison je pense que c’est ce que je ferais. Pour l’instant tous fonctionne alors je n’y touche pas mais bon un jours ..

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jumel68 a dit :

Si déjà tu débranche tous le groupe hydraulique cela ne serait pas judicieux de le délocaliser ? Si jamais devait toucher à ce groupe pour X raison je pense que c’est ce que je ferais. Pour l’instant tous fonctionne alors je n’y touche pas mais bon un jours ..

Pas faux !!

Et d'autant plus si c'est une phase 2 avec le DSC sous le mastervac, il y vraiment la place dans le compartiment moteur droit pour le relocaliser.

Burkhart vends tout ce qu'il faut pour le faire y compris la platine de fixation.

Modifié par ///Matthieu
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est une phase 1. J y ai pensé mais ca fait encore un billet de 500€, j ai encore une commande a faire, la facture commence a monter quand même ?

C est vrai que j ai remarqué une sonde sous le Plenum et je me suis fait la reflexion qu il était chiant a atteindre.

Modifié par DAM3
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...