Aller au contenu

Conseils intervention SMGII


DAM3

Messages recommandés

Sur phase 1 ca se déplace aussi je verrai.

Ca jour pas de photo signe que j en ai chié ?

J ai démonté le démarreur (2 vis torx), puis je me suis attaqué au groupe SMG(2 vis et les tuyaux) et je l ai sorti.

Ensuite j ai eu un long tête a tête avec la boîte, la vis côté droit superieur sens de la marche m as bien cassé les bonbons et j ai du aller racheter des ralonges pour celle du dessus.

Bon la boîte est déposée et je me suis arrêté  la.

J ai retiré  la plaque de renfort aussi j ai vu un peu d huile quand même sous boite ca m as saoulé .

 

Modifié par DAM3
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens avant d immobiliser la m j avais un couinement qui varie selon le régime moteur, je viens de trouver des sortes de toute petite bille(2 de 2mm chacune) a terre dans mon garage, je me dis que ca a un lien? un joint spy mort peut etre? Côté distrib?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je disais pas qu' un spy contient des billes lol je me demandais d où  pouvait venir ce couinement qui varie au régime moteur et si a un endroit de la voiture il y avait un truc avec des billes de 2mm???

Couinement peut être de mon problème d embrayage tout simplement. Les billes je ne sais pas d ou elles viennent ni même si elles viennent de la voiture mais je trouve ca bizarre???...

Quite a poser des questions a la noix j en ai une autre il y a 2 ouvertures sous la boîte qui accèdent a l embrayage, pas de cache ou bouche trou c est normal?

Modifié par DAM3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ces trous dans la cloche de boite c'est normal

la fonction premiere est l'acces au vis du carter d'huile ...

il n'y a pas de bouchon

la fonction seconde est d'evacuer le gras  et la poussiere ...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n ai plus beaucoup de grosses choses a démonter hormis vm et embrayage , pour l instant le travail prend tout mon temps.

J en profite pour vous remettre le lien ou l on trouve les couples de serrage bien utile, merci au gentil donnateur! Couple serrage E46

Je vais bientôt faire ma dernière commande j espère et du coup je regardais chez buckaert pour la délocalisation si je m y motive, sur phase 1 c est un peu serré  apperemment. 

Il y a Les rallonges hydrauliques  , La rallonge de faisceau on trouve aussi le réservoir csl mais ce serait étonnant qu' il passe a cause du dsc, du coup je réfléchis a un réservoir qui passerait et si possible positionne plus haut que le groupe, bref si vous avez une idée... dans Cette video il a fabriqué  son propre bocal mais je n ai pas ce qu' il faut.

J y ai vu 2/3 trucs et j aimerai votre avis est ce efficace et vraiment utile sur ces 2 choses:

-https://burkhart-engineering.com/epages/c2babc39-3494-4a11-bfa8-9e28d50a3799.mobile/de_DE/?ObjectPath=/Shops/c2babc39-3494-4a11-bfa8-9e28d50a3799/Products/54134

-https://burkhart-engineering.com/epages/c2babc39-3494-4a11-bfa8-9e28d50a3799.mobile/de_DE/?ObjectPath=/Shops/c2babc39-3494-4a11-bfa8-9e28d50a3799/Products/54338

Voila et encore meilleurs voeux!  J espère avoir un peu de temps ce week end pour des bricoles je mettrais quelques photos des que possible.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, meilleurs vœux à toi aussi. 

Pour l'huile SMG je prendrai la pentosin

chf 11 s pour 18€ le litre et préconisée par BMW. 

Pour le pion moi j'ai pris l'origine à 3€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les amis pas de photos de ce week end vu qu il a ete entierement consacre a la gastro☹️

Ce jour j avais le temps mais je suis allé  porter mon pont chez Stéphane carbone m pour le montage de mon 4.10 avec tarage 40% uniquement accel comme me l avait conseillé @Nakamiki et aussi Stéphane.

J ai pu rencontrer un passionné bmw mais aussi passionné de ce qu' il realise en carbone, pièces sur mesure et pont. Ca fait plaisir de voir quelqu un comme ca , ca doit sûrement jouer sur la qualité de son travail, quand on l aime on le fait mieux :) Il m as fait visiter ses locaux bon pour la baa on attendras quand même lol.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demontage de l embrayage et du volant moteur, il faut la aussi un outil special pour bloquer le vm, j ai pas donc j ai calé  une barre a miné entre 2dents du vm et le sol, je suppose que ca conviendra également pour le resserage. 

Le disque est bien en fin de vie, il y a un sens de montage. Pour le vm il y a un detrompeur sur la couronne.

Un peu d huile , la vanne 1 bar est vachement plus accessible lol. Je vais la remplacer. C est un peu gras au niveau joint de culasse aussi, ce sera a faire un jour de toute façon...

J ai une fuite d huile sur le moteur mais je n ai pas encore trouvé d ou elle vient ca me saoule!

On voit que c est gras sur la bv a coté du récepteur mais ce n est pas lui ca pourrait provenir d entre les carter de boîte?

Le sb de B.V. a fait son temps n est ce pas??

Vous me confirmera qu' il y a bien qu' un seul ressort a remplacer avec sa cheville et son bouchon en métal se retire en tirant dessus?

20200111_110039.jpg

20200111_110643.jpg

20200111_110655.jpg

20200111_110655.jpg

20200111_110738.jpg

20200111_111154.jpg

20200111_120115.jpg

20200111_120132.jpg

20200111_120147.jpg

20200111_120157.jpg

20200111_120355.jpg

20200111_120401.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J ai commencé le nettoyage, change le récepteur embrayage(2 ecrous) marque fte origine , le capteur de postion de boite, j ai eu un peu de mal a sortir le pion d embrayage il s est cassé a ras j en ai commandé un en alu puis j ai change le sb moteur passager (galere) et les sb de boite. Peu de chose car peu de temps et mes commandes ne sont pas toutes arrivees notamment leebman probrake et burkhart.

20200126_141443.jpg

20200126_141519.jpg

20200126_141541.jpg

20200126_141550.jpg

20200126_141627.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci, ce qui me manque cruellement c est le temps...cette semaine je devrai recevoir les dernières pièces.

Samedi je suis allé  récupérer mon pont chez carbone M, couple 4.10 et tarage autobloc 40% accel j ai hâte de le tester ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...