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Conseils intervention SMGII


DAM3

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il y a 46 minutes, fred24 a dit :

4.10 l essieux arrière va se couper en deux. 
 

je sors. 
 

nan en 4.10 , ça grince seulement ... en 4.44 , là ça commence à faire des carpaccio de metal ?

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Merci, elle ressemble a une butée classique de boite en fait! ?

Je comprend pas comment ca tient la route face au fonctionnement ( apriori) de la SMG qui passe son temps en mode débrayé à l'arrêt moteur tournant. C'est comme si on passait notre vie pied sur l'embrayage, je me rappelle que ca fusillait les vilos de E30 à la longue. J'espère qu'ils ont été malins sur celle-ci!

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il y a 3 minutes, pompom6380 a dit :

Merci, elle ressemble a une butée classique de boite en fait! ?

Je comprend pas comment ca tient la route face au fonctionnement ( apriori) de la SMG qui passe son temps en mode débrayé à l'arrêt moteur tournant. C'est comme si on passait notre vie pied sur l'embrayage, je me rappelle que ca fusillait les vilos de E30 à la longue. J'espère qu'ils ont été malins sur celle-ci!

Il suffit de se mettre sur neutre pour éviter quel reste débrayé. 
 

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Je suis même pas certain qu'en passant au neutre l'embrayage soit relâché, moteur allumé en ayant roulé un peu avant... J'ai la commande d'embrayage un peu bruyante dans mon parking quand je manœuvre et quand je fais 1->neutre sur le levier j'entends rien qui se passe.

 

 

 

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Une dernière petite chose a faire sur le pont avant le remontage c est mieux avec les outils de bons diamètres un peu d huile pour que ca glisse et surtout le plus délicat qu' il rentre droit.

J ai fais les 2 bien sur.

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Changement de la vanne 1 bar vu que très accessible, rien de plus que le joint torique écrasé ...

Ensuite on retourne sur la boîte pour le changement du ressort. On fait bras de levier doucement pour faire sortir le bouchon.mon ressort la première spire hs, en photo le sens de remontage.

Mise en place du teton de fourchette d embrayage en métal provenance cyl6.

Ensuite j ai voulu utiliser un outil special pour le joint spy de boîte qui s est finalement avéré inefficace donc la vieille technique des tournevis...

Et remise nouveau joint neuf un peu lubrifié après nettoyage bien sur,  J ai tapote légèrement au chasse goupille pour l enfoncer et gaffe au ressort interne.

 

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Ensuite on remet le guide d embrayage neuf et ses 4 vis avec un peu de frein filet bleu, le teton de fourchette et la fourchette, on graisse les zones en contacts.

Il y a un sens pour la butée.

On attaqué l arbre de transmission, marquer le tout pour l équilibrage.

Par contre concernant le flector il y avait des rondelles sur ma voiture voir photo et je n ai vu nulle part ailleurs celle ci, a savoir si faut les remettre??? Il y a un bien un sens pour le flector, les vis sont toutes (les 6) tournées vers l avant je ne sais pas si normal ou pas.

Ensuite concernant les vis qui tiennent le plateau d embrayage ils disent de changer mais je pensais remettre les anciennes et y rajouter du frein filet bleu, c est pour ca qu' ils disent de changer je pense.

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Modifié par DAM3
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 ça avance ?  ,  pour les rondelles sur le flector j'ai pas le souvenir d'en avoir vu ... A CONFIRMER .

pas trop galéré avec les 2 vis du haut jonction moteur/boite ? ?

 

 

Modifié par sebicrew
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Doucement oui. Les rondelles je pense pas les remettre j en vois nulle part sur le net même si ca doit pas faire de mal...

Si ! petite galère avec ses 2 vis j ai du aller racheter des rallonges lol ?

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Donc changement du palier d arbre, en le pincant dans l etau et tapper sur l arbre avec une cale ca vient tout seul.

Ensuite changement du guide d arbre façon ben système D quand on a pas d extracteur....

A posteriori je me dis que c était inutile de la changer mais bref. Il y a un sens.

Attention au sens du palier la partie qui déborde va vers l avant, je l ai enfoncé en tapotant tout le tour avec un chasse goupille.

Ne pas oublier la rondelle, puis un peu de graisse sur les canelures et on remonte l arbre en mettant de la loctite bleu sur la vis.

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@sebicrew en photo les 2 vis du haut de boîte après un essai avec cardan, d ou l achat de rallonges suplementaires pour les prendre de face. J en ai racheté ainsi que celle pour le pont.

Pose du joint sur le pont côté arbre.

Et l état de mon sb moteur cote chauffeur... heureusement que mon ct récent est vierge quoi...il est coupé en 2.

La suitesera que je dois me fabriquer un extracteur a inertie car pas envie d en acheter un et il est nécessaire pour enlever le roulement dans le vilebrequin.

Changement du joint spy cote moteur mais je m abstenir si possible de démonter le couvercle qui est fixé également sur le carter d huile car je n ai pas de joint de toute façon.

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Modifié par DAM3
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Pose du nouveau joint spy, du vm ya pas a se tromper vu au il y a un detrompeur, ne pas oublier la tôle, on met l embrayage , le centreur luk (16€ sur autodoc), le plateau rt on remet les vis avec de la loctite bleu, on retire le tendeur et voila ou j en suis arrivé.

Par contre un peu déçu je commande du sachs et voir en photo ce qu' on reçoit j ai un peu l impression de payer plus cher pour rien un luk  direct c est moins cher...

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La boîte est remontée, non sans mal j ai failli tout me prendre dans la tronche 2 fois! Pas évident allongé a terre et bv sur crics et surtout cette vis en haut a droite qui m as fait suer pire qu' au démontage.

P'tit dicton qui s avere souvent exact: si t en chie au démontage attends toi a la grosse misère au remontage ! Lol.

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