Aller au contenu

Conseils intervention SMGII


DAM3

Messages recommandés

T étais pas obligé de prendre de risques sur la tienne lol mais merci c est gentil.

Il est fou ce type il sabote une SMG qui fonctionne?

Moi ca fait le même mais ca bloque a adapt clutch valve.

Lors d une ancienne intervention j avais recommence 3 ou 4 fois inpa il ne trouvait pas le point de patinage.

J ai l impression que inpa ou certaines versions en tous cas ont pas l air d être top...

 

Oui c est chaud les gens redoutent un truc pire que le corona c est la panne SMGII

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle il va y avoir de la pièce m3 a vendre! Ou alors je la brûle et touche l assurance...

Inpa, ista ca  ne fonctionne pas malgré que tout soit neuf!n achetez pas de SMG c est de la Mer de. Tout ce temps et cet argent pour rien j aurai du la passer en bvm comme je voulais au debut j en ai marre de cette SMG.

Modifié par DAM3
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est marqué :

-error 404: you are stupid boy, SMG have fucked you ah ah ah

 

 

 

 

 

 

 

 

Non j ai lâché l affaire pour l instant j y retournerai quand mes nerfs seront moins a vifs ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j ai juste fait une purge de l actuateur de boite, suite a cela j ai testé  et tous les rapports passaient. Après plusieurs essais la 6 avait tout de même du mal, je vais recommencer une purge de l actuateur aujourd'hui.a la fin de la procédure le voyant crante s allume mais le logiciel dis que le défaut ne correspond a rien.

20200326_235913.jpg

Modifié par DAM3
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

si on fait le point ,

-le logiciel ne veut pas finaliser l'adaptation complète de la boite ?

-la voiture démarre t'elle quand même ?

-quel est les message quand ça plante avec INPA?

-quel est le message quand ça plante avec ISTA ?

 

une question pour les pros , quand on change l'embrayage ,le volant moteur et le récepteur faut t'il faire un reset des anciennes donnés pour pouvoir faire une adaptation ?

J'ai vu sur d'autres forum que si l'ecart entre les anciennes valeurs et les nouvelles valeurs etait trop important  il pouvait y avoir un problème pour l'adaptation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inpa ne fonctionne plus mais il s arrêtait a adapt C lutch valve lors de l étape 3 reapprentissage, avec comme defaut que le capteur d embrayage indiquait une valeur hors tolerance.

La seule différence a l origine c est le pion d embrayage en métal qui ressort légèrement plus que l origine, de l ordre de 1mm max, donc par conséquent ce mm se reporte de l autre côté de la fourchette sur le recepteur d embrayage, est ce que c est ca qui foutrait la Mer de? Je ne sais pas. 

On va continuer sous ista et on verras...

La voiture démarre oui.

Avec ista j ai refait une purge de l actuateur ce matin, l opération s est déroulé correctement malgré 2/3 bruits f lippants. Le voyant crante se rallume a la fin de la procédure pour indiquer un défaut inconnu pour lui  (0003b).

 

Modifié par DAM3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reset les adaptations, sous INPA, va dans moteur et reset adaptation.

Tu repartiras de 0 comme ça. En quelques centaines de kilomètres, la voiture réapprendra ses paramètres avec les nouveaux changements effectués dessus.
Si ça peut t'aider...

Et truc con mais as-tu bien un chargeur de batterie en marche quand tu fais ta procédure ?
Il y a déjà eu des plantage à cause de la batterie qui chutait durant le process.

Modifié par simer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j essayerai de réinstaller inpa pour voir. La je ne sais pas ou ca se trouve cette fonction dans ista.

Oui la voiture est en charge en permanence et la batterie est neuve.

J ai purgé  le recepteur d embrayage, ca s est conclu de bonne manière. Mais bon les purges fonctionnaient déjà sous inpa.

 

Dans les procédures il y a le capteur longitudinal, je ne vois pas ce qu' est ce truc ni ou il se trouve donc je ne pense pas avoir a faire cette procédure?

Sinon la suite serait:

-apprentissage des valeurs carateristiques de la vanne d embrayage 

-apprentissage du point de friction de l embrayage 

-adapter complètement la boîte de vitesses 

 

Dans cet ordre j imagine...

20200327_173648.jpg

20200327_174157.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le résultat pour apprentissage vanne embrayage, pas ok et d ailleurs ya 4 numeros allez savoir lequel faut choisir....

Et un test d adaptation complète bv qui bien sur n as pas fonctionné. 

20200328_115234.jpg

20200328_115707.jpg

20200328_123018.jpg

20200328_123721.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...