Aller au contenu

Conseils intervention SMGII


DAM3

Messages recommandés

C’est quand même un truc de fou cette histoire. La seul chose qui n’est pas d’origine du coup c est ce pion d’embrayage. La course du récepteur d’embrayage est si petite ? Le récepteur est neuf aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La course du recepteur doit être la même qu' en manuelle mais inpa me disait position embrayage hors tolerance d ou ma suspicion vers le pion mais la il est en position normale donc il est hors de cause.

Oui le recepteur est neuf aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je l ai toujours bien sur.

A la base mon problème c était defaut c lutch control donc embrayage ou recepteur d ou leurs remplacements, avec comme symptômes en mode cool la SMG rentre le rapport puis le retire de suite pour le remettre 1 seconde plus tard et rouler normal. En mode sport aucun symptome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’essayerais dans un premier temps avec l’ancien récepteur. 
la vitesse qui rentre et ressort je dirais que ça viendrait plutôt des petits ressort qui était cassé. Pour moi un embrayage ou un récepteur hs bin tu n arrive même pas à partir ou l’embrayage patine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut pas être un problème sur le faisceau électrique? des fils un peu merdiques sur le contrôle des capteurs...

Modifié par pompom6380
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DAM3 a dit :

J en sais rien j ai effacé les défauts la voiture redémarre mais impossible d adapter le boite ca ne fonctionne pas ni avec ista ni inpa.

Quel est le message d'erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ista j ai eu ca, pas essayé ce qu il dit sauf le 3 me fait rire...et ,le 4 tous les rapports s engagent.

Pendant la dernière procédure il s est arreté au moment de passer la 2...

Sans titre.png

Je crois que les 2 programmes bloquent sur la valve d embrayage.

Modifié par DAM3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je chercherais aussi du coté de la lecture de position de l'embrayage. J'ai comparé mes valeurs avec les tiennes, et je trouve l'écart important :

- Pour la valeur d'adaptation: Null point of clutch position: tu as -8753 alors que j'ai -4948 (il faudrait comparer avec d'autres voitures aussi)

- Pour la valeur de position, j'ai 668, et toi 1040. Sur ce point, c'est peut etre lié au fait que mon embrayage à 150 k km et le tien est neuf.

Tu as tes valeurs d'avant l'intervention aussi?

Est-ce ces valeurs varient beaucoup a chaque fois que tu essaies la procédure d'adaptation?

Comme dit plus haut aussi, tu peux aussi avoir un problème de connectique qui induirait une mauvaise lecture de la position d'embrayage ou une mauvaise commande de l'électrovanne pour le pilotage du récepteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, DAM3 a dit :

Sur ista j ai eu ca, pas essayé ce qu il dit sauf le 3 me fait rire...et ,le 4 tous les rapports s engagent.

Pendant la dernière procédure il s est arreté au moment de passer la 2...

 

Je crois que les 2 programmes bloquent sur la valve d embrayage.

Efface les defauts.

Avec mainteneur de charge :

Essaie de refaire une purge de l'embrayage + boite,  et refait une adaptation complète de la boite et re initialise toutes les valeurs des capteurs et termine par le point de friction et démarre la voiture avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas les anciennes valeurs, pour le câblage je pense qu' un défaut absence de com apparaîtrait?

Je vais repurger mais je l ai déjà fait plusieurs fois... Après cela la réadaptation ne fonctionne pas. Je ne voit pas comment réinitialiser tous les capteurs.

Modifié par DAM3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DAM3 a dit :

Je n ai pas les anciennes valeurs, pour le câblage je pense qu' un défaut absence de com apparaîtrait?

Je vais repurger mais je l ai déjà fait plusieurs fois... Après cela la réadaptation ne fonctionne pas. Je ne voit pas comment réinitialiser tous les capteurs.

Retente ta purge reverifie le niveau bien à plat bouchon vissé

Ensuite dans ista tu as toute les réadaptation au besoin branche un teamviewer que je te le fasse en direct je regarderai si tout est bien configuré avec ton cable

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, DAM3 a dit :

Je vais retenter une fois et je dirai ce qu' il en est. 

Je sais pas trop comment marche un teamviewer mais c est gentil de proposer.

hesites pas je t 'aiderai pour teamviewer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors :

-purge embrayage ok

-purge actuateur ok mais juste après voyant crante defaut Clutch control

effacement du défaut tentative de readaptation boite complète et ca s arrêté quand la procédure passe les rapports.

defaut readaption boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai retente directement l adaptation après plusieurs heures sans y toucher. Rien de plus.

Arret de l adaptation au moment ou il change les vitesses. D ailleurs en test direct la 2 n as pas voulu passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...