Aller au contenu

Magazine EVO décembre : Les M3 à l'honneur


V8M

Messages recommandés

Mon avocat est contacté, je vais attaquer EVO pour diffamation, faux, et usage de faux en écriture publique :nickel5:

Le côté décevant est ridicule, en revanche, chez les anglais, je peux comprendre qu'elle soit moins aimée. Elles souffrent plus de la corrosion là-bas, et leurs carrossiers sont absolument hors de prix. De plus les anglais sont très m'as-tu-vu, et pour eux, la voiture est un signe de réussite sociale que l'on affiche fièrement devant sa maison pourrie. Or, comme dit plus haut, l'E36 est la seule M3 n'avoir eu aucun panneau de carrosserie spécifique (en dehors des portes alu...) et on peut comprendre cette déception. Même si @GEBm3 risque de me dire que moi j'ai dit que j'aimais pas les grosses carrosserie (c'est vrai !!) mdr !

C'est un peu dommage de voir EVO sortir des inepties pareilles quand on sait que Harry Metcalfe y a dirigé la rédaction pendant longtemps. C'était, et c'est toujours, un de mes journalistes auto préféré. Il fait des vidéos Youtube aujourd'hui. Franchement sympathiques. Voici le lien pour les curieux https://www.youtube.com/channel/UCIB5XXHNAWWzTOw6guIMYCg/videos

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les anglais ont toujours été jaloux des discrètes réussites ...

si tu roule pas en Rover , il faut assurer niveau look  ... sinon , on ne va pas reconnaitre que ton auto a la classe ... et sous motorisé dans le cas d'une Rover ...

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, M3Estoril67 a dit :

Dommage parce que du coup le reste de l’article perd en crédibilité. 
On peut ne pas aimer une voiture mais dire dans une revue normalement objective que la m3 E36 est décevante ça me laisse perplexe 

Je valide. 

J'étais un grand fan de EVO mais depuis quelques années ce magazine me gonfle au plus haut point et je ne l'achète plus (je le parcours en 3 secondes au rayon presse du supermarché du coin...pas bien) 

Il essaye 10 supercars inacessibles à 99,99 % des mortels par numéro toutes accréditées de commentaires Ditiyrambiques style 'la meilleure de toute (bizarre mon gars il y a 1 mois tu disais la même chose de sa concurrente), cette voiture est une légende pour les 1234 années à venir, cette voiture me donne plus de frissons que ma maitresse, à marqué à tout jamais son époque, je veux plus la redonner,...bref pour faire simple EVO trouve que des voitures entre 100 que et 1 millions d'euros sont pas mal ! (encore heureux)

Quand du constates abasourdi qu'il compare une Mc Laren 600 LT  à une Golf GTI ou une Alpine 110 pour le titre de la meilleure voiture sportive et que la Mc Laren 600 gagne j'ai envie de greffer un cerveau au rédacteur en chef qui a accepté un tel duel. Je lui propose également de comparer la résistance d'un char Leclerc avec un SUV actuel pour déterminer quel est le moyen de locomotion le plus solide.

Bref j'ai l'impression que les journalistes se font méga plaisirs en essayant des monstres sacrés, plaisirs certainement prolongés le soir lors des soirées presses dans des hotels prestigieux mais ils oublient le coeur du marché de la sportive. Nous !

De toute façon en France les publicités dans EVO se font très rares preuve peut-être que les annonceurs n'adhèrent plus à leur formule élististe ?

Bref je continuerai à me tourner vers une autre presse automobile même si EVO a trouvé la E92 pas mal ! :) 

 

Modifié par V8M
  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Habituellement les articles d'EVO ne sont pas si mauvais que ça. Quand ils essaient une voiture, on a l'impression qu'ils te décrivent précisément ce qu'ils ressentent et c'est finalement assez rare. C'est pour cette raison que je le lis. Par contre les autres articles sont parfois curieux ou en décalage avec ce que le reste de la presse écrit. 

Pour la E36 je pense que ce qui les déçoit c'est le côté sleeper de l'auto. C'est pour ça qu'ils encensent la e 46 qui avait tout les attributs de la sportive ( ailes larges, pot 4 sorties etc..) ce qui paraît essentiel pour les anglais. Toutes les BMW à Londres ont un pack M depuis 15 ans au moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai aussi acheté le bouquin ce we. 5 eur foutus à la poubelle.

au delà du point concernant la E36( je ne pense pas qu’ils parlent du look mais bien de l’auto...) que je trouve inapproprié ,ils ont d’autres points de vue étonnants.. comme la position de conduite par ex, meilleure sur E46 que e92!! Tout l’inverse pour moi( et j ai les 2 pourtant): l assise est plus en face sur e92, le volant est moins horizontal.. et les sièges vraiment meilleurs! L’assise serait trop haute sur e92...n’importe quoi, c est quasi pareil et puis ça se règle..

ensuite ils tressent des louanges au v8: c’est oublié que pour de bon il a été décrié pendant longtemps! Moins démonstratif que le E46, à peine plus peformant que le s54... fin bref on a tout lu.( Avec une part de vrai d’ailleurs..)

par contre les caractéristiques châssis sont bien décrites surtout sur e92, les défauts mécaniques des sont plutôt bien listés ( même si ils appellent les coussinets des roulements de bielle!, mais c’est plus une erreur de traduction je pense)

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'esthétique de la E36 peut effectivement être considérée comme décevant, mais pour moi, c'est une de ses plus belles qualités.

Dans la production mondiale, les autos performantes, de caractère, avec les roues motrices au bon endroit, en BVM mais surtout utilisables au quotidien sont rares.

Et 25 ans après sa sortie, cette génération de M3 vieillit très bien je trouve. J'adore toujours autant le look 3/4 arrière ?

  • J'aime 4
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le E36 ne reçoit presque jamais d'amour, comparé aux E30 et E46. Ce n'est pas une spéciale d'homologation et elle n'a pas l'allure d'une voiture de sport comme la E46. C'est toujours la même histoire.

J'aime l'allure discrète de la E36. J'adore les lignes avec l'ensemble aérodynamique M complet. Classique, c'est sûr. Peu importe, vous pouvez aussi la commander pour une berline 316i. La M3 est toujours une M3.

Je pense que le S50B32 est l'un des plus beaux moteurs de l'histoire de l'automobile. C'est à la fois un moteur de course à haut régime et beaucoup de couple. Vous pouvez conduire avec elle en ville sans trop d'efforts. Je trouve aussi l'intérieur plus agréable, même quand il est daté. Mais avec la E36, on est assis dans un cockpit. Sur les modèles plus récents, on s'assoit dessus. Le tableau de bord du E9x est une blague. Super ennuyeux.

Le plus drôle, c'est quand un mécanicien d'un concessionnaire quelconque (Peugeot) a vu ma voiture et a prétendu que ce n'était pas une M3. Ou des gens qui me demandaient pourquoi j'avais mis un badge M3 dessus.

D'une manière ou d'une autre, c'est toujours censé être une 325i :D

Modifié par MParallel
Zero
  • J'aime 2
  • J'adore 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 6 minutes, ACS3 a dit :

j'ai bien un controleur qui passait voir son collegue pendant le CT de mon cabriolet , qui m'a affirmé les M3 cabriolet , ça n'existe pas ... :ptdr:

Faudra lui ramener une E30 Evo 2 Cabriolet à l'occasion alors :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, ACS3 said:

I have a controller who came to see his colleague during the CT of my cabriolet, who told me the M3 convertible, it does not exist ... : Ptdr:

Il y a quelques années, lorsque j'étais à mon "MOT" annuel, un type est entré, a vu la voiture et a demandé si c'était une 325i cabrio. J'ai répondu que non, c'était une M3. Il était totalement effrayé et ne savait pas qu'elles existaient. 

Donc dans mon cas, ce n'était pas une réclamation, il ne le savait pas, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MParallel moi , j'ai vu un gars qui a dit , de manière certaine ... ( le ton était là pour le prouver )  une M3 cabriolet , ça n'existe pas !

le gars n'était pas effrayé , pas agressif ... juste sûr de lui ...

he must be just a fucking dick head ?

( j'ai fait un effort , je joue avec la ponctuation pour que le traducteur dise ce que je veux dire ...)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...