Aller au contenu

présentation de ma ///M


lile13

Messages recommandés

Très belle en full gris. Perso je ne toucherais à rien.
L'aileron est tellement différent que je le laisserais juste pour le côté exclusif, histoire de ne pas avoir la même auto que tout le monde. Et je le trouve plutôt bien intégré à la ligne, visible mais sans tomber dans le tuning vulgaire. Pis c'est OEM en plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi pour l inter Milltek, au niveau du diamètre, et de la liaison inter - silencieux, si c'est compatible avec le silencieux Eisenmann

J avais un Catback Milltek sur mon ex E46 (Silencieux + inter) 

Je voulais monter un Eisenmann Race à la place du silencieux, J avais contacté le SAV Milltek qui m'avaient dit que le diamètre n etait pas le même / ou les liaisons pas compatibles.

Je me rappelle plus exactement je vais rechercher le mail pour être précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, abitbol a dit :

Jolie voiture dans un superbe état ! le gris argent lui va comme un gant et participe à la discrétion de l'ensemble !

Je rejoins les autres sur le becquet que tu fais bien de vouloir enlever, il est vraiment disgracieux !

Pour ce qui est des jantes, je les préfère en chrome shadow... mais comme tu souhaites les remplacer par des CSL... mon avis n'a que peu d'intérêt ! Et niveau échappement, je trouve que lorsque tu prends des tours ça chante quand même déjà pas mal d'origine après chacun a des attentes et surtout un usage du véhicule différents. Si ce véhicule te sert uniquement pour faire des petites promenades, changer l'échappement peut être sympa, mais si tu envisages un peu de longs trajets à régime stabilisé, c'est un coup à le regretter rapidement !

En tout cas profite bien de ce bolide !

Merci

Oui la voiture va servir à des ballades je ne dis pas que je n'irai pas faire quelques week end avec madame mais en moyenne je fais entre 3 et 4000 kilomètres par an avec mes autos passion alors autant me faire plaisir ?

A l'époque les ingénieurs ne se penchaient pas comme maintenant sur le son à l'échappement je trouve qu'il lui manque un peu de voix ?

Il y a 8 heures, Sylkill a dit :

Très belle en full gris. Perso je ne toucherais à rien.
L'aileron est tellement différent que je le laisserais juste pour le côté exclusif, histoire de ne pas avoir la même auto que tout le monde. Et je le trouve plutôt bien intégré à la ligne, visible mais sans tomber dans le tuning vulgaire. Pis c'est OEM en plus.

Merci

Oui d'habitude  j'aime bien un petit peu me démarquer pour ne pas avoir la même voiture que les autres mais j'ai du mal a m'y faire avec cet aileron selon l'angle que je le regarde parfois ça passe et selon ça passe pas....

Il y a 7 heures, Stussy31 a dit :

Renseigne toi pour l inter Milltek, au niveau du diamètre, et de la liaison inter - silencieux, si c'est compatible avec le silencieux Eisenmann

J avais un Catback Milltek sur mon ex E46 (Silencieux + inter) 

Je voulais monter un Eisenmann Race à la place du silencieux, J avais contacté le SAV Milltek qui m'avaient dit que le diamètre n etait pas le même / ou les liaisons pas compatibles.

Je me rappelle plus exactement je vais rechercher le mail pour être précis

j'ai lu ce post sur le forum et apparemment ça passe (et je l'avais lu sur un autre aussi) et j'avais choisi spécialement celui là pour 2 raisons

La première c'est un bi-tube pour ne pas trop perdre en bas et moyen régime

Et cet intermédiaire réduit considérablement la résonance vers 2500 tours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2019 à 20:14, Stussy31 a dit :

Félicitations pour cet achat. Elle est vraiment clinique ! 

Elle est superbe. Config sobre et classe.

Bonne idée de virer l'aileron, pas fan non plus.

Tu as tout bon pour l'échappement Eisenmann Race, superbe sonorité ! ?

Des jantes 19 CSL OEM et une malle CSL et elle sera au top ?

Mis à part la pelle à tarte à enlever, c'est peut-être pas mal de la laisser d'origine non?

A part le look (et encore tout le monde en installe...), la monte en 19" n'a rien pour elle... Comportement dégradé sur route, motricité dégradée, confort dégradé...

Pareil pour la malle type CSL, tout le monde en installe en aftermarket mais bon la ligne est quand même beaucoup plus pure avec le coffre d'origine... Quant au carbone chinois...

Bref, malle CSL et 19", même combat, ça ne sert à rien sur une M3 E46... :ph34r:

Ça devient de plus en plus difficile de trouver une E46 qui n'a pas été tunée, la plupart du temps par le xième propriétaire...

Et le pire là-dedans, c'est que les gens, quand ils achètent, ils veulent une auto stock, la plus clean possible, pour ensuite se lancer dans les modifications et la merguezifier...

C'est franchement dommage... :(

  • J'aime 3
  • Haha 2
  • Grrr 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Quenotte a dit :

Mis à part la pelle à tarte à enlever, c'est peut-être pas mal de la laisser d'origine non?

A part le look (et encore tout le monde en installe...), la monte en 19" n'a rien pour elle... Comportement dégradé sur route, motricité dégradée, confort dégradé...

Pareil pour la malle type CSL, tout le monde en installe en aftermarket mais bon la ligne est quand même beaucoup plus pure avec le coffre d'origine... Quant au carbone chinois...

Bref, malle CSL et 19", même combat, ça ne sert à rien sur une M3 E46... :ph34r:

Ça devient de plus en plus difficile de trouver une E46 qui n'a pas été tunée, la plupart du temps par le xième propriétaire...

Et le pire là-dedans, c'est que les gens, quand ils achètent, ils veulent une auto stock, la plus clean possible, pour ensuite se lancer dans les modifications et la merguezifier...

C'est franchement dommage... :(

C'est vrai tu as raison dans tout ce que tu as dit

J'avais dans l'idée de le faire on va dire ça m'a traversé l'esprit (pare ce que l'ensemble jantes et malle csl vont bien à la ligne de la m3 je trouve) mais ce n'était pas prévu vraiment de suite, même en tout cas pas avant environ 2 ans j'ai d'autres projets qui vont se concrétiser

mais elle me plait bien comme ça (sauf cet aileron j'arrive pas à m'y faire) avec ces jantes en 18 un peu plus claire que l'origine ça va bien avec sa couleur grise et l'intérieur aussi tout est bien harmonieux

Là maintenant j'attends avec impatience mon eisenmann race :perenoel: (pas avant mi / fin janvier)

quelques photos nettoyage et nourrissage et résultat final

 

 

DSC_9697.JPG

DSC_9698.JPG

DSC_9700.JPG

DSC_9701.JPG

  • J'aime 3
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Quenotte a dit :

Mis à part la pelle à tarte à enlever, c'est peut-être pas mal de la laisser d'origine non?

A part le look (et encore tout le monde en installe...), la monte en 19" n'a rien pour elle... Comportement dégradé sur route, motricité dégradée, confort dégradé...

Pareil pour la malle type CSL, tout le monde en installe en aftermarket mais bon la ligne est quand même beaucoup plus pure avec le coffre d'origine... Quant au carbone chinois...

Bref, malle CSL et 19", même combat, ça ne sert à rien sur une M3 E46... :ph34r:

Ça devient de plus en plus difficile de trouver une E46 qui n'a pas été tunée, la plupart du temps par le xième propriétaire...

Et le pire là-dedans, c'est que les gens, quand ils achètent, ils veulent une auto stock, la plus clean possible, pour ensuite se lancer dans les modifications et la merguezifier...

C'est franchement dommage... :(

Je ne vais pas me faire des amis mais 100% d’accord avec toi @Quenotte ! 
 

Même si j’aime tellement la E46 que les CSLisées me plaisent quand même ! ?

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas rentrer dans un débat stérile.

Je ne suis pas d'accord.

Pour toi jantes 19 et malle CSL = tuning merguezifié, joli raccourci.

Chacun fait ce qu'il veut de son auto, et chacun ces goûts.

Des jantes CSL et une malle CSL ce n'est pas du tuning pour beaucoup de passionnés.

Respectons ceux qui souhaitent conserver une config origine et respectons ceux qui veulent faire des modifications dans l'esprit d'origine.

  • J'aime 1
  • Grrr 1
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stussy31 a dit :

Je vais pas rentrer dans un débat stérile.

Je ne suis pas d'accord.

Pour toi jantes 19 et malle CSL = tuning merguezifié, joli raccourci.

Chacun fait ce qu'il veut de son auto, et chacun ces goûts.

Des jantes CSL et une malle CSL ce n'est pas du tuning pour beaucoup de passionnés.

Respectons ceux qui souhaitent conserver une config origine et respectons ceux qui veulent faire des modifications dans l'esprit d'origine.

Quand on a goûté aux voitures modifiées on ne peut plus faire autrement.

Ça décuple toutes les sensations, le ressenti, le bruit, le look,...

Personnellement, je n'aurai pas pu acheter une E46 complètement d'origine, il y a beaucoup à améliorer sur ce genre de voiture.

Après tout dépends l'usage que chacun en fait. 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir roulé avec une E46 configurée pour la piste, le constat est sans appel, sur route, la voiture modifiée est désagréable à conduire, coups de raquettes sur départementales mal revêtues (malheureusement, ça tend à devenir une norme) et le feeling au volant est dégradé. Sur la piste, c'est évidemment différent, mais je ne me sers de la mienne que sur la route, donc...

Et, personnellement, moins une voiture fait de bruit, mieux c'est.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Stussy31 a dit :

Je vais pas rentrer dans un débat stérile.

Je ne suis pas d'accord.

Pour toi jantes 19 et malle CSL = tuning merguezifié, joli raccourci.

Chacun fait ce qu'il veut de son auto, et chacun ses goûts.

Des jantes CSL et une malle CSL ce n'est pas du tuning pour beaucoup de passionnés.

Respectons ceux qui souhaitent conserver une config origine et respectons ceux qui veulent faire des modifications dans l'esprit d'origine.

Aux dernières nouvelles une malle CSL n'a jamais fait partie du catalogue d'origine/retrofit/accessoires sur une M3 E46 normale...

Donc oui c'est du tuning.

Sachant qu'il ne faut pas oublier que 99% des gars qui installent une "malle CSL" n'installent pas une malle CSL d'origine mais de l'aftermarket chinois, avec des ajustements et une finition qui ne sont pas aux standards BMW...

Et il ne faut pas oublier non plus qu'elle apporte plus d'appui cette malle.

Sur les M récentes, quand tu mets un spoiler arrière plus imposant, il faut obligatoirement l'installer de pair avec une lame avant pour ne pas déstabiliser la voiture...

Pour les 19", ça va dépendre de ton utilisation. Si tu t'en sers sur des routes défoncées, grasses, et que tu veux aussi ménager tes lombaires, tu vas revenir aux 18" qui sont beaucoup plus conciliantes.

Si c'est pour poser, des 19" replica seront idéales... :ph34r:

Au passage le châssis a été mis au point à la base pour du 18" et ils n'ont pas revu les lois d'amortissement pour le 19"... Même sur la CS...

Mais bon, au fond, tu sais très bien que ceux qui achètent les autos en ixième main, leur premier délire c'est 19" et malle CSL aftermarket...

Avant de continuer le délire avec combinés filetés, durcir tous les silent-blocs, élargisseurs de voies et un échappement qui te rend sourd...

En changeant complètement la philosophie de l'auto, qui de base est parfaitement utilisable au quotidien... Et en la merguezifiant la plupart du temps, ces "passionnés".

Ce n'était pas du tout le cas pour le(s) premier(s) propriétaire(s)...

Mais tu as raison: Que ceux qui veulent des autos tunées achètent des autos tunées.

Mais qu'ils ne cherchent pas la perle rare full stock pour ensuite la dézinguer...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les Merguez moi :) 

Et les pouachich aussi. 

Enfin on aime les couscous. 

Une M3 d'origine c'est comme du PQ sans dessin dessus et en simple épaisseur. Dès que tu appui, tu sens la merde ?.

Mais il en faut pour tous les gouts.

Modifié par Peunje
  • J'aime 1
  • J'adore 4
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème avec personne et aucune animosité Geb.

Heureusement qu on a pas tous les mêmes avis sinon on se ferait chier ! 

@Peunje tu m'as tué ! ?

Pauvre M3 E46 Tuning que tu as toi aussi !

Ta malle CSL, tes gros freins, tes amortos, que de tuning de mauvais goût ! ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Peunje a dit :

… Une M3 d'origine c'est comme du PQ sans dessin dessus et en simple épaisseur. Dès que tu appui, tu sens la merde ?.

Mais il en faut pour tous les gouts.

Là, rien à dire, on "sent" effectivement l'expérience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stussy31 a dit :

Aucun problème avec personne et aucune animosité Geb.

Heureusement qu on a pas tous les mêmes avis sinon on se ferait chier ! 

@Peunje tu m'as tué ! ?

Pauvre M3 E46 Tuning que tu as toi aussi !

Ta malle CSL, tes gros freins, tes amortos, que de tuning de mauvais goût ! ?

C est clair rentres dans le droit chemin je suis prêt a t aider en te debarassant de toutes tes merdes chinoises ou même d ailleurs je suis comme ca moi j ai le coeur sur la main :)

Ensuite pour respecter les ingénieurs et le standing bmw et continuer sur la "passion" des premiers proprios tu ne renforcer as pas le châssis et pour les coussinets n oublis pas ta vidange tous les 25000 ;)

Ps: j ai déjà la malle csl et les 19, je veux bien vos gros freins pour merguezifier encore plus .

Modifié par DAM3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'assume totalement ma merguez tuning ?‍♂️ Je suis le 3ieme propriétaire (pas le dixième) et d'ailleurs le deuxième avait commencé à la saboter avec des jantes CSL oem, les disques av CSL, la malle CSL oem et des ressorts courts. Si elle avait été d'origine, je ne l'aurais sûrement pas acheté, comme quoi on a tous des gouts différents et c'est tant mieux! Et malheureusement pour les collectionneurs, j'ai continué le délire pour en faire une réplique et je suis plutôt fier du résultat. Tant pis, c'est un exemplaire qu'ils n'auront pas :lol:

Modifié par dams90
  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...