Aller au contenu

Rech Brembo Kit gran turismo pour M3 E46


M3LELENA

Messages recommandés

[100159

[100157

C'est sûr que le post montage n'est pas le plus élevé dans l'ensemble d'un kit de frein.

wai enfin le truc qui me gène dans l'histoire c'est que..qui va accepter de te monter un e pièce que tu n'as pas acheté chez lui?

1° le garragiste ne gagne pas beaucoup sur le montage en tout cas beaucoup moins que sur la vente d'une pièce

2° pour des questions juridiques si jamais il a un pépin genre un accident..vers qui tu risques de te tourner? le fabriquant si y'a un defaut de fabrication (dans le cas d'une piece neuve) mais aussi la personne qui a monté la fameuse pièce.. en l'occurence le garragiste. alors en cas de pépin il risque de trinquer aussi..

c'est pourquoi en général même si tu te pointes chez le concessionnaire avec des pièces d'origines BMW, dans le carton, pas ouvert, avec le scotch ecrit (original ) il refusera de monter la pièce surtout sur u organe aussi important que le freinage si ca vient pas de chez lui..(idem a mon avis pour les autre garragistes) si ils acceptent ( garragiste et concessionnaire) c'est qu'ils ne sont pas conscient du risque qu'ils prennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M3LELENA

    17

  • M3RS2

    12

  • kawaH2

    7

  • fredZZZ

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Invité ///Mr.DRFT

y a plein de petit garage sympa qui te monte les pieces si tu discute un peu avec eux

sa marche comme sa dans les villages tu connais un tel qui connais un tel et au final ton arriere cousin c le garagiste :ptdr:

au pire des cas tu va te chercher un RT chez norauto pour serie 5 ou 3 (je c plus si ta une M 5 ou 3) et tu fais pareil sauf que tu monte du brembo ou du ap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[100174

y a plein de petit garage sympa qui te monte les pieces si tu discute un peu avec eux

sa marche comme sa dans les villages tu connais un tel qui connais un tel et au final ton arriere cousin c le garagiste :ptdr:

au pire des cas tu va te chercher un RT chez norauto pour serie 5 ou 3 (je c plus si ta une M 5 ou 3) et tu fais pareil sauf que tu monte du brembo ou du ap

bonne idee que vais faire copain copain du cote de Norauto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

norauto c autre choce il ont pas la droit de monter du matos d'ailleurs c la politique de la maison ils en connaisent les consequence alors que le garagiste de wiwilsheim les bains (je c pas si sa existe) a 250km de toute civilisation y a de forte chance qu'il sache pas tout ce qu'il a le droit ou non de faire sur une caisse ..... mais souvant il fais tres bien son boulot

sauf si tu fais copain copain mais la faut vraiment faire bon copain avec sois le chef d'atelier sois avec le patron ... bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça tombe bien, j'ai appelé hier ISA France à Paris, et ils m'ont dit pour les kit Brembo pour une M3 E46:

Kit 4pistons diam 355= 3290 euros HT, et l'arrière ils proposent un kit pour changer uniquement l'étrier par un 4 piston = 1290 euros HT Tout ces prix sans possibilité de remise dixit le vendeur.

J'ai ensuite appelé ORECA, pour la même chose en AP racing, grosse surprise 3100 euros TTC, moins une remise

Comme qui dirait y'a pas photo, le AP racing (en plus de meilleur qualité) est bien moins cher (et de loin).

Par contre, j'ai une question qui me turlupine: c'est comment on fait pour brancher le capteur ABS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[100185

Tiens ça tombe bien, j'ai appelé hier ISA France à Paris, et ils m'ont dit pour les kit Brembo pour une M3 E46:

Kit 4pistons diam 355= 3290 €uros HT, et l'arrière ils proposent un kit pour changer uniquement l'étrier par un 4 piston = 1290 €uros HT Tout ces prix sans possibilité de remise dixit le vendeur.

J'ai ensuite appelé ORECA, pour la même chose en AP racing, grosse surprise 3100 €uros TTC, moins une remise

Comme qui dirait y'a pas photo, le AP racing (en plus de meilleur qualité) est bien moins cher (et de loin).

Par contre, j'ai une question qui me turlupine: c'est comment on fait pour brancher le capteur ABS?

Comme plusieurs d'entre nous ici, nous avons toujours dit qu'AP Racing est moins cher et en plus meilleur que Brembo. Ceci vaut pour les kits vendus dans le commerce et non pour les freins fournis pour les grands de la compétition, comme en F1, championnat GT et autres. Ce sont des produits différents, de très hautes technologies, et beaucoup plus chers, donc incomparable.

Brembo, dans ses kits de freins qui nous sont proposés, font payer le prestige de leur marque, mais le jour où vous aurez à effectuer un freinage d'urgence, et qu'il vous faudra toute la puissance nécessaire pour éviter le pire, ce n'est pas le prestige qui vous arrêtera !!!

Comme cela a été dit, des étriers ça se peint.......:ptdr::ptdr:

En ce qui concerne la question du capteur d'ABS, pas de souci, le capteur est fixé sur le moyeu, dirigé vers la couronne crantée qui se trouve sur la transmission ou sur le moyeu lui-même.

Donc pas de problème particulier pour installer un kit de frein. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[100198

Ah d'accord, donc c'est déjà un souci de moins;

J'ai aussi une autre question c'est est-ce que ça passe de changer les freins avant (en l'occurrence un KIT AP racing) au contrôle technique?

La réponse est surprenante : la puissance d'un freinage est fonction d'un modèle. La puissance de ce freinage est donc enregistré dans la base de donnée des centres de contrôle technique, modèle par modèle. Lorsque que vous passez avec votre voiture, le résultat du test de freinage doit se situer dans une fourchette de valeur (pour prendre en compte une usure acceptable), et évidemment, si vous êtes en dessous de la valeur mini, vous êtes recalés !! Mais le plus surprenant, si vous tombez sur un technicien possédant qu'un seul neurone, si vous dépassez la valeur supérieure, (donc un freinage plus performant) du fait de la présence de votre kit, le neuneu du cerveau peut vous recaler !!! Et oui c'est possible comme à la SNCF !! :ptdr:8)8)

Bon maintenant tous les gars qui travaillent dans ces centres, n'ont pas tous qu'un seul neurone, j'en connais qui en ont 2 neurones 8) et qui ne font pas de difficulté si vous dépassez la valeur supérieure.......donc ça peut passer !! :ptdr: En tout cas cela n'a rien à voir avec le type ou de marque de votre kit de frein, durites avia ou non, les gars s'en foutent totalement. Seul la valeur du test compte pour eux.

Voilù.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[100209

Y a moyen de bancher le temoin de plaquette sur des kits gros frein ????

parsque déjà avec certaine plaquettes c pas possible donc sur un kit gros frein j'ai un doute .... d'ou ma qst

Absolument pas, on ne peut pas garder le témoin, sauf si on modifie les plaquettes pour recevoir le témoin !! De toute façon, quand on met un kit de frein, c'est qu'on est normalement très branché voiture et mécanque et donc on fait un suivi de très près sa voiture, et l'on surveille ses freins régulièrement et leur état d'usure. En plus, de supprimer les témoins d'usure avec leurs câblages, fait gagner du poids !! :ptdr::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais savoir quel kit de chez AP possèdent les uns et les autres pour pouvoir comparer avec le le kit brembo 380-350 4pistons qui est a l'origine du sujet.

finalement quand je regarde les prix des brembo (en jetat un coup d'oeil chez nos amis ricains) on peut sortir un bon prix..parfois même pas besoin d'aller regarder tres loin (Oreca, Isa). bon ok AP racing est meilleur en compet..cela dit brembo n'est pas mal non plus! brembo equipe quand même de nombreux constructeurs automobile (monte d'origine) que se soit scooter, moto ou auto..ce que AP ne fait pas (sauf erreur) donc pour quelqu'un qui ne fait pas du circuit aussi souvent que ca :ptdr: en ce qui concerne le freinage d'urgence..a mon avis un dehors du circuit on doit en faire un tous les je sais pas combien par an (le freinage vraiment d'urgence pas le coup de frein quand un ballon traverse la rue) donc ce qu'on demande finalement a ce genre de produit c'est d'etre efficace a ce moment la et la probabilité de multiplier les freinages d'urgence qui mettent a l'epreuve l'endurance du produit est, tres tres faible (utilisation en dehors des circuits)

bon.. :ptdr: le raisonnement se tient il ? a peu pres quoi...donc en gros:

avantages AP: reconnu en compet, moins cher, plus endurant (utilisation optique circuit)

avantages Brembo: reconnu par de nombreux constructeurs, nom de la marque, plus zoli (mon avis), (utilisation sortie circuit ocassionelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[100223

avantages AP: reconnu en compet, moins cher, plus endurant (utilisation optique circuit)

avantages Brembo: reconnu par de nombreux constructeurs, nom de la marque, plus zoli (mon avis), (utilisation sortie circuit ocassionelle)

Si je peut t'aider, venant du monde de la moto, j'ai trop de mauvais souvenir quand à la qualité des pièces estampillées Brembo, pour le grand public leur qualité est comparable à une Fiat… tu peux en avoir une bien, et puis tu peux aussi tomber sur une caisse foireuse.

AP racing, c'est comme une BMW, c'est clair, c'est net et c'est constant.

Un autre exemple, un pote qui a les fameux étriers 4 pistons Brembo a eu le malheur en voulant les repeindre (tiens?) ses étriers de perdre un joint d'un piston, ben ça fait environ 1 an et demi qu'il en cherche un, pourtant il fait quasi tous les constructeurs de voitures qui en montent d'origine, pour eux il faut racheté un étrier complet, ça ne se détaille pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[100223

j'aimerais savoir quel kit de chez AP possèdent les uns et les autres pour pouvoir comparer avec le le kit brembo 380-350 4pistons qui est a l'origine du sujet.

finalement quand je regarde les prix des brembo (en jetat un coup d'oeil chez nos amis ricains) on peut sortir un bon prix..parfois même pas besoin d'aller regarder tres loin (Oreca, Isa). bon ok AP racing est meilleur en compet..cela dit brembo n'est pas mal non plus! brembo equipe quand même de nombreux constructeurs automobile (monte d'origine) que se soit scooter, moto ou auto..ce que AP ne fait pas (sauf erreur) donc pour quelqu'un qui ne fait pas du circuit aussi souvent que ca :ptdr: en ce qui concerne le freinage d'urgence..a mon avis un dehors du circuit on doit en faire un tous les je sais pas combien par an (le freinage vraiment d'urgence pas le coup de frein quand un ballon traverse la rue) donc ce qu'on demande finalement a ce genre de produit c'est d'etre efficace a ce moment la et la probabilité de multiplier les freinages d'urgence qui mettent a l'epreuve l'endurance du produit est, tres tres faible (utilisation en dehors des circuits)

bon.. :eek: le raisonnement se tient il ? a peu pres quoi...donc en gros:

avantages AP: reconnu en compet, moins cher, plus endurant (utilisation optique circuit)

avantages Brembo: reconnu par de nombreux constructeurs, nom de la marque, plus zoli (mon avis), (utilisation sortie circuit ocassionelle)

Moi je vais prendre le problème sous un autre angle :

Que demande-t-on a des freins en premier lieu ? Surtout si on investit autant d'argent dans un kit dont nous parlons !!

1/ on demande que ça freine le plus fort possible et avec le plus endurant possible.....c'est la moindre des choses !! 8)

2/ qu'ils coûtent le moins cher possible à l'achat.

3/qu'ils coûtent le moins cher possible en entretien...faut bien changer ses disques et plaquettes dans le temps.

4/qu'ils aient un look le plus attrayant possible.

Comme tu peux le voir, la hiérarchie des priorités est précise et privilégie en premier ce que l'on demande à des freins....freiner !!

Ce n'est pas parce que l'on trouve Brembo sur des scooters, des voitures haut de gamme ou des motos, que pour autant ce sont des produits incontournables et les meilleurs qui puissent existés sur le marché.

Toutes les marques automobiles ou de motos, préfèrent installer du Brembo pour l'image qu'elle apportera à leur propre produit. Pas fous les constructeurs !!!

J'ai parlé de freinage d'urgence, certes, on n'en fait pas tous les jours et heureusement, mais je donnai un exemple où l'on aurait besoin d'un freinage puissant et sans faille comme lors d'un ralentissement sur autoroute de 200 à 130, exemple de freinage bien plus fréquent dans l'année ! :ptdr:

Ce sont dans ces moments difficiles que l'on a besoin de puissance de freinage la plus grande possible, et si il y une différence disons juste de 5% en faveur d'AP, ce sera peut-être ces 5% là qui te sauveront la mise et ce jour là tu sera très content d'avoir de l'AP à la place du Brembo. :|

L'endurance n'est pas qu'utile que sur circuit, elle est indispensable sur route aussi. TomSMGII trouve ses freins puissants sur sa E46 (même si je ne suis pas d'accord), mais il ne les trouve pas assez endurants et il voudrait bien améliorer ce point et pourtant il ne fait pas énromément de circuit.

Pour moi ce qui prime sur tout, c'est la recherche de l'efficacité et rien d'autre. Alors la question est : pourquoi payé un produit plus cher qui est moins performant, alors que c'est la première chose que l'on demande à des freins ?? Si c'est pour le nom et le look, pourquoi pas, c'est ton droit absolu, c'est ta voiture et c'est toi qui est dedans.....pas moi !! 8)8):ptdr:

Voilù mon point de vue. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas, on ne peut pas garder le témoin, sauf si on modifie les plaquettes pour recevoir le témoin !! De toute façon, quand on met un kit de frein, c'est qu'on est normalement très branché voiture et mécanque et donc on fait un suivi de très près sa voiture

parfaitement, en plus ca s'use pas si vite, et quand je veux voir, je démonte une roue et j'en profite pour m'en taper une devant mes etriers :ptdr:

pour Brembo, ils ont certainement des capacitées industrielles que n'a pas AP, ce qui explique

qu'ils soient montés par certains contructeurs et en plus , ils font payer au particulier les remises qu'ils doivent faire aux gros clients

quand à acheter un kit occasion aux US, ca me parait etre un gros risque s'il est foireux quand tu le recois tu pourras toujours te brosser pour etre remboursé

trouver un garagiste qui te monte un kit, (qu'il n'a pas vendu) et qui en endosse la responsabilité

ou il te jette un étrier à la gueule, ou il est fou

si c'est pour un freinage d'urgence les origines conviennent parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Et bien pour ma part j'ai choisi.

Disque neufs d'origine + durites inox sur mesure et plaquettes semi-tendres.

Ainsi, j'aurais une puissance retrouvee et + d'endurance.

Il est evident qu'avec ta base de référence M3RS2, les APR, que n'importe qu'elle voiture hors super cars, te semblera fade a ce niveau. C'est comme quand je conduis la 318i de ma femme, le freinage me semble digne de mon VTT et pourtant il est au norme (disque neuf et vidange recente du lookeed).

Bref, pour moi qui ne ferait du circuit que de temps en temps, ma solution a moindre cout me parait plus adapte a mon usage/cout. Mettre 3500 euros la dedans me parait de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[100280

Et bien pour ma part j'ai choisi.

Disque neufs d'origine + durites inox sur mesure et plaquettes semi-tendres.

Ainsi, j'aurais une puissance retrouvee et + d'endurance.

Il est evident qu'avec ta base de référence M3RS2, les APR, que n'importe qu'elle voiture hors super cars, te semblera fade a ce niveau. C'est comme quand je conduis la 318i de ma femme, le freinage me semble digne de mon VTT et pourtant il est au norme (disque neuf et vidange recente du lookeed).

Bref, pour moi qui ne ferait du circuit que de temps en temps, ma solution a moindre cout me parait plus adapte a mon usage/cout. Mettre 3500 €uros la dedans me parait de trop.

c'est vrai que je trouve aussi que c'est beaucoup..quelque soit la marque.. pour un usage..comme le notre mais..les freins au bout de quelques tours sont vraiement pas endurant. et je fais du pseudo circuit une fois tous les 40 douze du mois..donc c'est chiant et decevant se s'apercevoir que c'est pas vraiment ca les freins d'origine. au final tu reflechis quand même..en tous cas apres avoir lu les differentes reponses..le freinage va attendre un peu d'autant plus que l'hiver approche..

pour l'instant je rentabilise a fond mon contrat serenium qui court encore pour plusieurs mois lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disques neufs d'origine + durites inox sur mesure et plaquettes semi-tendres.

Ainsi, j'aurais une puissance retrouvee et + d'endurance.

puissance retrouvée voir améliorée d'accord, mais + d'endurance c'est pas les durites qui vont te l'apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[100284

puissance retrouvée voir améliorée d'accord, mais + d'endurance c'est pas les durites qui vont te l'apporter

On est bien d'accord !!! Ca enlèvera le fading généré lors de gros freinages successifs, mais sinon c'est une amélioration au grand maximum (et encore) de 10 % en plus par rapport à l'origine.

Je crois qu'il faut être clair. Dans les raisonnements que je lis, il est dit que je ne fais pas assez de circuit pour investir dans un kit gros frein. Moi je dis : qui peut le plus, peut le moins....si un kit gros frein est efficace pour fonctionner dans la pire utilisation, sur circuit, alors il le sera aussi pour un usage routier !! :ptdr:

La différence entre un kit gros frein et l'origine étant très importante en terme d'efficacité à tout niveau, je ne connais personne qui refuserait d'avoir cette efficacité sur sa voiture !! 8) Même si ces personnes tournent très peu sur circuit !

Si vous utilisez votre auto qu'à 50 % de son potentiel, la plupart du temps, alors je ne recommande pas de mettre un kit de frein. Mais si vous arsouillez sévère sur route, ne serait-ce, qu'une fois par mois, là je recommande très fortement cette modification. Là vous atteindrez le 100 % de la voiture et c'est là qu'il faut le plus possible d'efficacité des freins. Et si votre kit de frein ne sert alors qu'une fois par mois, vous serez surpris de constater qu'à la fin d'une arsouille, vous n'aurez pas pensé une seule seconde à votre freinage, de savoir si il allait tenir ou est-ce que je vais m'arrêter à temps dans le virage qui vient, car j'en suis à mon 10ème freinages de taré......vous l'aurez oubliez totalement tellement il a été efficace. Ce jour là, vous vous direz, ça y est, j'ai le freinage qui me fallait et que je rêvais depuis longtemps !! 8)

Me dites pas que cela ne vous ferait rien de freiner à 20 m d'un rond-point, alors que tout le monde freine à 60 voire plus !!! Vous le savez très bien que c'est aussi jouissif de freiner le plus tard possible que d'avoir 100 ch de plus sous le capot !! 8) Un excellent freinage, qui permet des freinages tardifs, fait parti intégrante d'une conduite sportive. Ce n'est pas que des accélérations avec des passages de rapports à la volée, ou que des belles trajectoires !!

Je ne compare pas avec ma ///M, et quand je monte dans une voiture qui a encore ses freins d'origine, je m'adapte très vite, pour ne pas être un danger pour les autres ou pour moi-même. Je ne pique pas de crise parce qu'ils sont beaucoup moins performants que les miens. J'adopte une conduite en fonction de ce paramètre, donc le modifie mes distances de freinage, tout simplement. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...