Aller au contenu

Poulie du vilebrequin "crank hub" (maladie S55)


zd76

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Est ce que il serait pas possible de sortir la vis centrale, lui mettre de la loctite verte( forte mais moins que la rouge) et de resserrer au couple?

J imagine qu il faudrait piger le vilebrequin pour ne pas qu il bouge au resserrage ?

D'ailleurs, combien sont les couples de serrage pour cette vis et les petites qui tiennent la poulie?

Merci 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Laurent12 a dit :

Bonjour,

Est ce que il serait pas possible de sortir la vis centrale, lui mettre de la loctite verte( forte mais moins que la rouge) et de resserrer au couple?

J imagine qu il faudrait piger le vilebrequin pour ne pas qu il bouge au resserrage ?

D'ailleurs, combien sont les couples de serrage pour cette vis et les petites qui tiennent la poulie?

Merci 

 

 

 HEUUUU  d’expérience la loctite verte ( scellement ) , est autrement plus balaise que la rouge , j'ai éclaté deux douilles de 17 facom à vouloir insister ... ouvertes en deux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le principe ... ça va pas bouger 🤣

sachant que la vis est en M18 et non pas M10 , et que son couple de serrage est surement largement supérieur à 100 ...

fait un ratio si tu connais le couple exact ... et imagine la force pour démonter si besoin ...

hjfglhj.PNG

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2022 à 10:25, Laurent12 a dit :

Bonjour,

Est ce que il serait pas possible de sortir la vis centrale, lui mettre de la loctite verte( forte mais moins que la rouge) et de resserrer au couple?

J imagine qu il faudrait piger le vilebrequin pour ne pas qu il bouge au resserrage ?

D'ailleurs, combien sont les couples de serrage pour cette vis et les petites qui tiennent la poulie?

Merci 

 

 

Bonjour

De mémoire il y a un pré-serrage à 100N.m et par la suite un serrage angulaire à 270° pour lequel il faut un gros cliquet poids lourd, une rallonge de 1m ou 1m50 et un copain pour t'aider à serrer. Le tout est à faire avec l'outil de blocage moteur.

Ceci dit je ne suis pas sûr que ce soit la vis qui se desserre mais plutôt la rondelle de friction qui ne remplit pas bien sa fonction.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ACS3 a dit :

sur le principe ... ça va pas bouger 🤣

sachant que la vis est en M18 et non pas M10 , et que son couple de serrage est surement largement supérieur à 100 ...

fait un ratio si tu connais le couple exact ... et imagine la force pour démonter si besoin ...

hjfglhj.PNG

 

Oui puis penser qu'il faut que ça reste demontable pour la maintenance sinon vla le cadeau pour le suivant...

Ou alors un coup de TIG sur le hub et le vilebrequin et ça bouge plus non plus...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, aramis a dit :

Oui puis penser qu'il faut que ça reste demontable pour la maintenance sinon vla le cadeau pour le suivant...

Ou alors un coup de TIG sur le hub et le vilebrequin et ça bouge plus non plus...

méthode Delage sur les ponts ...

du grand Mendes ..

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gatouille a dit :

C’est quoi la méthode delage ?

souder l'ecrou de la tulipe d'entrée sur le pignon ... comme ça t'est sur que ça va pas se dévisser 🤣

  • Wouah 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Quand je vois le boulot pour remplacer, respect.

Pfff je suis pas aussi courageux.

Tu l´a changé en même temps que une vidange dans la foulée de la voiture?

 

le crankhub Gintani, quelle sont ses spécificiés techniques (materieux,trempage, revêtement,etc) par rapport a l´origine de chez BMW?

 

Rien ne garantie une future "casse", exact? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 09:11, motorsportdesign a dit :

Quand je vois le boulot pour remplacer, respect.

Pfff je suis pas aussi courageux.

Tu l´a changé en même temps que une vidange dans la foulée de la voiture?

 

le crankhub Gintani, quelle sont ses spécificiés techniques (materieux,trempage, revêtement,etc) par rapport a l´origine de chez BMW?

 

Rien ne garantie une future "casse", exact? 

Salut

Oui j'en ai bien sûr profité pour faire la vidange et changer tous les joints. Pour ce qui est des différences, le Gintani contrairement à celui d'origine est usiné avec une clavette qui vient se loger dans la rainure que tu viens créer dans le vilebrequin en le perçant. Celui d'origine est simplement assemblé par serrage avec une rondelle de friction. Le Gintani ne peut donc pas tourner comme c'est déjà arrivé sur l'origine.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

En définitive, le Gintani parait la seule solution fiable mécaniquement.

 

Quels professionnels ont déjà effectués cette modification ou sont en mesure de le faire ?

 

Les exemples sur moteur d'origine existent quand même quand on regarde d'un peu plus près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...