Aller au contenu

Poulie du vilebrequin "crank hub" (maladie S55)


zd76

Messages recommandés

il y a 52 minutes, TT0997 a dit :

Moi j'aurais tendance à dire qu'étant donné que ce système ne fiabilise pas le problème à 100%, fais le après la garantie (ce que je ferai avec la mienne). Si casse il y'a malgré le renfort, BMW démontra le moteur et verra la pièce qui n'est pas d'origine. Je te laisse deviner la suite quant à la prise en charge du moteur ? 

J’irai même plus loin... En fait j’hésite à le faire sur la mienne qui n’est plus garantie depuis 3 semaines. 
ma voiture est française, suivi en concession, j’ai de bonne relation avec ma concession et je pense ou au moins j’espère que si j’ai ce problème il y aura une prise en charge par bmw France.

Et si il y a eu cette modification ou bien une reprogrammation je pense que bmw ne prendra rien.
 Donc comme on a pas le certitude que cela résout le problème je préfère ne pas y toucher je crois...

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TT0997 a dit :

Moi j'aurais tendance à dire qu'étant donné que ce système ne fiabilise pas le problème à 100%, fais le après la garantie (ce que je ferai avec la mienne). Si casse il y'a malgré le renfort, BMW démontra le moteur et verra la pièce qui n'est pas d'origine. Je te laisse deviner la suite quant à la prise en charge du moteur ? 

Effectivement comme dis @TT0997 si casse malgré le renfort tu sera aussi le seul au monde à qui s'est arrivé. Rien n'est jamais sur à 100% ni même la solution de Gintani qui depasse les 2.5/3K. Mais il faut voir la réalité, les casses ne surviennent plus sur les moteurs avec ces renforts, donc allez y pour 400€ y'a même pas à réfléchir. Mon collègue à la revente de sa M5 e60 avec moteur remplacé par BMW a énormément galéré à la vendre car moteur changé. J'imagine pas avec une F80/82.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Djul0 said:

J’irai même plus loin... En fait j’hésite à le faire sur la mienne qui n’est plus garantie depuis 3 semaines. 
ma voiture est française, suivi en concession, j’ai de bonne relation avec ma concession et je pense ou au moins j’espère que si j’ai ce problème il y aura une prise en charge par bmw France.

Et si il y a eu cette modification ou bien une reprogrammation je pense que bmw ne prendra rien.
 Donc comme on a pas le certitude que cela résout le problème je préfère ne pas y toucher je crois...

Je suis un peu torturé entre ton analyse et celle ci-dessous ? 

45 minutes ago, zd76 said:

Effectivement comme dis @TT0997 si casse malgré le renfort tu sera aussi le seul au monde à qui s'est arrivé. Rien n'est jamais sur à 100% ni même la solution de Gintani qui depasse les 2.5/3K. Mais il faut voir la réalité, les casses ne surviennent plus sur les moteurs avec ces renforts, donc allez y pour 400€ y'a même pas à réfléchir. Mon collègue à la revente de sa M5 e60 avec moteur remplacé par BMW a énormément galéré à la vendre car moteur changé. J'imagine pas avec une F80/82.

Effectivement. Cela dit, il faut nuancer selon les cas. Dans mon exemple, j'ai une auto achetée à 7000km en CC, 1ère main, française, à l'historique clair et limpide (lecture de clé à l'appuie). Elle est désormais connue du Forum et a été et sera suivie dans les règles de l'art. Si casse il y'a et changement de moteur il y'a, je pense qu'un acheteur passioné saura faire la part des choses (s'il est du fofo ?), s'il a connaissance du souci.

Mais comme dit, je suis partagé sur le fait de renforcer ou non avec ce petit kit. Quoi qu'il en soit, c'est une question pour dans deux ans, car je n'y toucherai pas sous garantie.

Modifié par TT0997
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TT0997 a dit :

Je suis un peu torturé entre ton analyse et celle ci-dessous ? 

Effectivement. Cela dit, il faut nuancer selon les cas. Dans mon exemple, j'ai une auto achetée à 7000km en CC, 1ère main, française, à l'historique clair et limpide (lecture de clé à l'appuie). Elle est désormais connue du Forum et a été et sera suivie dans les règles de l'art. Si casse il y'a et changement de moteur il y'a, je pense qu'un acheteur passioné saura faire la part des choses (s'il est du fofo ?), s'il a connaissance du souci.

Mais comme dit, je suis partagé sur le fait de renforcer ou non avec ce petit kit. Quoi qu'il en soit, c'est une question pour dans deux ans, car je n'y toucherai pas sous garantie.

C'est vrai que c'est compliqué, la mienne était aussi sous garantie BMW lorsque c'est arrivé 41.000km, cela a été refusé par la concession car reprogrammé, entretenu toujours dans la même concession, par ailleurs le seul geste de leur part a été la main d'oeuvre offerte pour le remplacement. Je pense que VTT ne vendrons plus aucune pièce si cela arrivé sur un moteur équipé du kit. Après chacun fait comme il veux, mais moi je ne ferais plus 2 fois cette même erreur. 

Après oui si elle n'est plus garantie il ne faut pas hesiter une seconde...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Bacchus a dit :

Je vais chercher ma M3 pack compétition lundi. Ca me fout la trouille ce topic. J'ai une garantie de 2 ans mais quand même...

Honnêtement faut pas...

Ta voiture est garantie 2 ans et ça reste quelques cas isolés par rapport au nombre de M3 et M4 sur le marché et le plus souvent sur des voitures modifiées.

 

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 19/01/2020 à 13:24, Simbaseb a dit :

Et m2c pas avant 2018 donc rumeur ou pas ? 
mais les Casses se sont produites sur des moteurs reprog en M2c 

si je dis pas de bêtises...

Je vois pas de qui tu parles...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Il y a 5 heures, onabla a dit :

Bonjour j'arrive en fin de garantie et je souhaiterais faire ce renfort de poulie 

Connaissez-vous un garage de confiance dans le nord ou ils seraient faire cette modification? merci

Bonjour. Il y a en belgique:  bavarian à Nivelles.

Ou bht performance à heule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Europe BMW shop, breizhmotorsport, DM performance le font, et tu as même le choix de la région de France que tu préfères visiter le temps du montage (Paris, Morbihan) 

Modifié par Neric42
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, après avoir lu ce topic je transpire ;-), à part le kit de chez Bavarian a 3500€, je ne sais en quoi il consiste, il n'y a pas une solution moins cher et fiable?

 

Je demande car c'est assez brouillon, je voit aussi le kit à 500e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Davcbr a dit :

Bonjour, après avoir lu ce topic je transpire ;-), à part le kit de chez Bavarian a 3500€, je ne sais en quoi il consiste, il n'y a pas une solution moins cher et fiable?

 

Je demande car c'est assez brouillon, je voit aussi le kit à 500e

Si tu a le système don parle Vmax en page 3 du topic, justement Bavarian propose cette pièce 400e environ avec la MO un des Pro de chez eux ma dit pour fiabilisé et si tu reprog en stage 1 c'est suffisant.

Sinon passé au système a 3500e .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...