Aller au contenu

Poulie du vilebrequin "crank hub" (maladie S55)


zd76

Messages recommandés

Le 28/11/2020 à 21:21, Davcbr a dit :

Bonjour, après avoir lu ce topic je transpire ;-), à part le kit de chez Bavarian a 3500€, je ne sais en quoi il consiste, il n'y a pas une solution moins cher et fiable?

 

Je demande car c'est assez brouillon, je voit aussi le kit à 500e

mais non transpire pas trop !!

si tu laisses ta voiture sans reprog le pbm est extrêmement rare et un poil plus fréquent que la rareté sur les véhicules reprogrammés

le S55 est un moteur très très fiable.

A mon sens ni kit à 500€ ni à 3500€ 

Ta voiture est garantie ?

  • J'aime 1
  • Confus 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nakamiki a dit :

t'as même des bloque-poulies avec les vis pour même pas 500€ maintenant, 500€ posé peut etre...

Pas certain à 100% de l efficacité du système par contre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2020 à 10:27, M-Dias a dit :

Si tu a le système don parle Vmax en page 3 du topic, justement Bavarian propose cette pièce 400e environ avec la MO un des Pro de chez eux ma dit pour fiabilisé et si tu reprog en stage 1 c'est suffisant.

Sinon passé au système a 3500e .

Idem, Posé chez Bavarian ils sont top 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut a tous, j'aimerais bien avoir une explication des personnes qui disent que c'est dur de revendre une M avec un moteur changé? Quels sont les risques? Parce que quand je vois le taff qu'il y a pour mettre le renfort!perso je préfère changer le bloc complet y a moins de risque que de tout demonté et remonté,même en faisant confiance au mecano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai fait une recherche sur Google à cause du talon d’Achille du moteur de ma M4 f83

Mon véhicule est de 2017 et j’ai 12 000 km au compteur. Ayant connaissance de ce problème, on m’a vivement conseillé de rajouter une protection,Ce qui a été fait.

Ce qui a été fait.

Et aujourd’hui j’ai entendu le bruit que vous connaissez certainement.

Mon week-end s’annonce mal.

j’ai lu beaucoup de diverses réponses et je me retrouve justement au moment où je peux prolonger ma garantie ou Changer la pièce comme j’ai vu dans un commentaire.

 

Ça tombe mal et je viens chercher des conseils, ma voiture est sur un lift....

Il y a énormément de commentaires, je voudrais juste savoir qu’est-ce qu’il existe comme système pour ne plus avoir ce problème.

 

 

0778AEA8-9D0C-4B0A-AEC3-399226429A37.png

Modifié par M4Elgy
Oublié de poser la question
  • Wouah 2
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2019 à 20:58, jnsn78 a dit :

:+1:

J'ai fait poser ce système pour avoir l'esprit (plus) tranquille. 

Je confirme, ça a pas empêché ma poulie de morfler Mais ça m’a empêché de tuer le moteur.

8473DD72-CD0B-49CD-83F3-F43D54AC19FD.jpeg

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même... il faut penser à mettre l’autre système par conséquent.

3500 euros je crois mais certainement la tranquillité assurée.

Le véhicule est-il modifié ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pitt a dit :

Ah oui quand même... il faut penser à mettre l’autre système par conséquent.

3500 euros je crois mais certainement la tranquillité assurée.

Le véhicule est-il modifié ?

Merci, je veux justement ce kit Et j’ignore comment il s’appelle et où on peut le trouver. Alors DKG reprog - Akra si non full stock c’est un cabriolet avec à peu près toutes les options possibles comme les freins en céramique Mais elle fonctionne vraiment très fort, je l’adore Et je compte la garder très longtemps, c’est pourquoi je préfère une solution durable.

Évidemment, il faut que ça m’arrive un vendredi. Je n’arrive pas à penser à autre chose et je cherche justement une solution sur le long terme 3500€ ou plus je veux plus avoir cette épée de Damoclès sur la tête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, GEBm3 a dit :

@M4Elgy

on peut comprendre ton degré d’inquietude et d’énervement concernant ce problème, mais cela n’exclut pas la case présentation.

merci de lire la charte et de t’u conformer.

 

 

Voilà la solution que j’ai choisi .

Je vais pas me conformer, Je tiens à garder ma vie très privée. Si je mets de fausses informations ma voiture se reconnaît visuellement .

J’espère que ça pourra aider d’autres personnes. Et je vous souhaite à tous bonne route.

Je me sens libre de ne pas être sur aucun réseau social Et d’avoir un problème mécanique.

Mais c’est votre forum et vous faites votre règlement, je le comprends mais ça va contre mes valeurs.

mais c’est votre forum et vous faites votre règlement, je le comprends mais ça va contre mes valeurs. 
 

Bonne route à tous

 

 

 

 

 

410CE167-1B51-4CB4-A272-EAF8E5B11330.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Deno a dit :

Bonjour,

Je comprends que tu veuilles les avantages sans les inconvénients. 

Une concession BMW répondra à ce que tu cherches. 

Bonne continuation. 

et plus pratique de poster caché sur ces problèmes , en vue de la revente future du véhicule:roll:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est ce quelqu'un a déjà posé le kit gintani avec perçage du vilebrequin ou le kit ssr pour "fiabiliser le S55" ? 

Est ce qu'il y a des revendeurs de ces kits en France, car je ne trouve que ces kits à l'étranger.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Bavarian en Belgique est en capacité de le réaliser.

Je ne réponds pas vraiment à ta question mais ce sont les seuls éléments que j’ai retenu.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...