Aller au contenu

Poulie du vilebrequin "crank hub" (maladie S55)


zd76

Messages recommandés

Cela affecte t’il les moteurs jamais reprogrammés ou tunés ? C’est sûr que lorsqu’on joue avec certaines pièces mécaniques en augmentant la puissance il faut que sa suive. Après on s’étonne de voir des véhicules avec autant de km et aucune casse, sans avoir subi de réelles modifications, simple avis personnel.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, oui, les autos reprogrammées semblent plus touchées.

Ici, un topic super intéressant ou sont recensé les soucis en fonction de l'année/transmission/reprog

https://f80.bimmerpost.com/forums/showthread.php?p=24053449&fbclid=IwAR1BAfNsMRf8bRTK-Ayoal9AYhNwXve67jl8tLfhsCDhIZy0A4wZGoB5dI4

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, juco2 a dit :

A priori, oui, les autos reprogrammées semblent plus touchées.

Ici, un topic super intéressant ou sont recensé les soucis en fonction de l'année/transmission/reprog

https://f80.bimmerpost.com/forums/showthread.php?p=24053449&fbclid=IwAR1BAfNsMRf8bRTK-Ayoal9AYhNwXve67jl8tLfhsCDhIZy0A4wZGoB5dI4

Merci, super intéressant de voir les statistiques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour , étant nouveau sur le forum et bientôt propriétaire d une f80 de 2017 avec 40000km stock , j ai parcouru divers sujets sur cette fameuse poulie de vilebrequin le véhicule n étant plus sous garantie le conseiller vous de de mettre le kit de renfort car je vous avoue que j ai peur de la casse du coup.

merci pour vos conseilles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @alex54 , 😉

Mon avis personnel

le S55 est sur les M3/4 et sur les M2 ce qui commence à faire pas mal d'autos . 

Donc avec de grandes différences de kilométrage et d'utilisation . 

Info de ma concession jamais eût de cas à traiter et même sur le forum de mémoire je crois les seuls cas sont une M4 et une M2 en début de ce post.

 Cela reste donc extrêmement rare , je pense que l'on n'est pas plus à l'abri d'une casse de turbo ou autre .

Modifié par JM33
Modifier
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que @JM33 sur cette question, regarde les sujets du forum, il me semble que @GEBm3 ou @jnsn78 a posté un sondage réalisé sur bimmerpost et qui est relativement rassurant quant à la survenance de casse de cette poulie

Modifié par Stefan2M4
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alex54 J'ai retrouvé un post de @Cristobal.83 sur le sujet qui résume bien les choses :

"Si on regarde bien, les 10% sont sur sur la totalité des votants, qu'ils soient stock ou à + de 550cv. Lorsqu'on détaille, 3% des véhicules stock sont touchés  (555 votants) et ça arrive à 33% des moteurs touchés (90 votants) lorsqu'ils sont reprog à +de 550cv. Sur les différentes reprog, plus la puissance augmente plus les cas augmentent.

Si on prend ces chiffres, il est en effet moins risqué d'avoir un SCH avec véhicule stock.

Sachant qu'en réalité le chiffre de 3% est probablement surévalué puisque qu'une grande majorité des personnes non impactées n'ont sûrement pas voté."

Modifié par Stefan2M4
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , cela me rassure un peu , donc si je comprends bien pour vous je ne devrais pas mettre le renfort , de toute façon mon véhicule restera d origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta voiture n'est pas reprogrammée et que l'entretien a toujours été réalisé dans les règles de l'art dans le réseau BMW, tu as une faible probabilité d'avoir un problème. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus en cas de problème , BMW risque de se décharger de quelconque prise en charge en cas de montage du renfort de la poulie , car pas d'origine .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la voiture que je vais acquerir vient d Allemagne full stock avec un suivie que chez bmw , et elle restera comme ça .

en tout merci .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 08/01/2021 à 19:52, M4Elgy a dit :

Bonjour,

J’ai fait une recherche sur Google à cause du talon d’Achille du moteur de ma M4 f83

Mon véhicule est de 2017 et j’ai 12 000 km au compteur. Ayant connaissance de ce problème, on m’a vivement conseillé de rajouter une protection,Ce qui a été fait.

Ce qui a été fait.

Et aujourd’hui j’ai entendu le bruit que vous connaissez certainement.

Mon week-end s’annonce mal.

j’ai lu beaucoup de diverses réponses et je me retrouve justement au moment où je peux prolonger ma garantie ou Changer la pièce comme j’ai vu dans un commentaire.

 

Ça tombe mal et je viens chercher des conseils, ma voiture est sur un lift....

Il y a énormément de commentaires, je voudrais juste savoir qu’est-ce qu’il existe comme système pour ne plus avoir ce problème.

 

 

0778AEA8-9D0C-4B0A-AEC3-399226429A37.png

Hello à tous,

Je repensais à ce qui était arrivé à M4elgy et son explication dans le message ci-dessus avec la photo de sa poulie.

En fait je ne vois pas sur cette photo ce qui aurait pu immobiliser le véhicule. OK il manque deux vis, mais rien n'est abîmé. Si on regarde bien, on voit les trous oblongs, le filetage, la marque des rondelles et les deux vis manquante. Mais pour moi la poulie n'est pas abîmée. On a l'impression qu'au niveau des trous la poulie est pliée mais non en fait, et de plus il n'y a pas d'effort à ce niveau.

Il explique que le moteur n'a rien eu, hors il a entendu le bruit caractéristique du crank hub. Si le moteur n'a rien, c'est que le pignon d'entraînement de la chaine ne s'est pas desserré. La vis centrale n'a pas bougée et pourtant le véhicule était immobilisé.

Si les deux vis sont parties, est ce dû aux vibrations, harmoniques ou mauvais serrage ?
 En fait je ne comprends pas, le renfort n'a pas bougé, le moteur n'est pas touché et voiture en panne.

Est ce que vous partagez mon interrogation ou est ce que j'ai loupé quelque chose ?? 🤔🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 29/11/2020 à 10:27, M-Dias a dit :

Si tu a le système don parle Vmax en page 3 du topic, justement Bavarian propose cette pièce 400e environ avec la MO un des Pro de chez eux ma dit pour fiabilisé et si tu reprog en stage 1 c'est suffisant.

Sinon passé au système a 3500e .

Bavarian ne la propose plus, il as que une possibilité pour 3500€

  • Grrr 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Davcbr a dit :

Bavarian ne la propose plus, il as que une possibilité pour 3500€

Ah dommage 😭 car 3500€ pour ça c'est triste.

Bon moi au final je suis revenu au S65 donc pas grave du moins pour moi 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui hélas. C’est ce qu’ils m’ont dit le mois dernier. 
Si je le fais je ferai en même temps les coussinets, ça permettra de grouper une partie de la MO.

pour éviter tout risque de casse, ils m’ont dit de ne pas faire des gros kick down mais descendre 2 ou 3 rapports et là on peut écraser. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'apport ma petite contribution au poste, j'ai récemment acquis une M4 de 2015 avec 6 300km et j'ai souhaité me mettre un minimum a l'abris avec cette histoire de Crank hub et après m'être renseigné sur les solutions et avoir appelé BREIZH MOTORSPORT et EURO BP SHOP j'ai décidé de commander la pièce faite par VTT chez EURO BMW SHOP (199€) pour bloquer le boulon qui maintient la poulie de VILBREQUIN. Au dire des 2 pro ils n'ont jamais eu de casse moteur avec la pose de cette pièce. Sur les forums au Etats unis j'ai vu d'autre solutions mais qui chiffre à 3/4k€ avec le remplacement complet du Crank hub avec une version canelé ou claveté. Vu que le soucis est bien présent mais n'affecte quand même pas tellement d'auto j'ai choisi cette solution franchement accessible.

J'ai donc décidé de faire le montage moi même du renfort, cela n'est pas très compliqué, il faut juste bien prendre sont temps car l'accès n'est pas terrible, et avoir le bon combo de douille et rallonge qui vont bien. Je l'ai fais par le bas en m'inspirant de cette vidéo 

Si vous avez des questions sur la procédure n'hésitez pas!

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande comment EBS et breizh fonctionnent.....on ne te réponds jamais !

maintenant pour cette histoire de poulie, c'est une epée de damoclès, comme l'IMS chez porsche un peu

ça arrive rarement, mais quand ça t'arrive, t'es chocolat 💩

donc autant prendre ses precautions avant effectivement......Poulies, coussinets, ça commence à faire beaucoup considéré comme de l'entretien courant 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2021 à 14:11, Vincent92 a dit :

Oui hélas. C’est ce qu’ils m’ont dit le mois dernier. 
Si je le fais je ferai en même temps les coussinets, ça permettra de grouper une partie de la MO.

pour éviter tout risque de casse, ils m’ont dit de ne pas faire des gros kick down mais descendre 2 ou 3 rapports et là on peut écraser. 

Tu va faire les coussinets sur 1 S55?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...