Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Présentation buibop M5 E60 boîte manuelle -E60


Buibop

Messages recommandés

Il y a 3 heures, pack m a dit :

Au top tu as le St graal avec cet M5 e60 BVM6 en plus en LCI , la classe 

:nickel:

Ba tu sais que moi aussi j'ai déjà essayé une m5 en boite manu et ba j'ai été bien déçu les rapports de boite sont ne sont différents , plus longs et du coup pas le même kiff que la SMG  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, afv a dit :

Oui c'est bien connu, le seul avantage de la BVM c'est la troisième pédale pour faire 2-3 conneries mais sinon le V10 est très bien en accord avec la SMG.

faux , le gros point fort de la bvm c'est qu'elle ne se met pas en sécurité dés que tu arsouilles autrepart que sur autoroute ...

te laissant comme un con arrêté sur le bord d'une départementale en attendant que ça refroidisse ...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ACS3 a dit :

faux , le gros point fort de la bvm c'est qu'elle ne se met pas en sécurité dés que tu arsouilles autrepart que sur autoroute ...

HAha je la sentais venir, mais c'est pas totalement faux aussi 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si je ne suis pas fan du design une M6 cab blanche cuir rouge en ligne full supersprint ... et en bvm , je signe ...

j'en ai connu une en smg , mon dieu un combo du diable et un son , mais ce son ... digne d'une F1 dans les tunnels du Vercors

p'tain ça rajeuni pas ... le bruit d'un V10...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, pack m a dit :

Oui mais vu les problèmes assez courant que l on peut trouver sur les SMG , la bvm évite tout ça

 

 :rolleyes:

Il faut arrêter avec cette phobie de la SMG .. et une boite manuelle elle est incassable ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

incassable non , mais elle ne se met pas en sécurité pour rien , tu sens au touché que ça passe mal , tu ralentis le rythme, mais tu roules , tu restes pas planté en attendant la depaneuse ...

la smg2 a ses défauts , mais pas ceux là , la smg7  , c'est pénible ... enfin pour ceux qui font autre-chose que du roulage rapide ...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ACS3 a dit :

incassable non , mais elle ne se met pas en sécurité pour rien , tu sens au touché que ça passe mal , tu ralentis le rythme, mais tu roules , tu restes pas planté en attendant la depaneuse ...

la SMGII a ses défauts , mais pas ceux là , la smg7  , c'est pénible ... enfin pour ceux qui font autre-chose que du roulage rapide ...

Jamais été arrêté a cause de la boite , j'en suis a mon deuxième v10  … donc je dois trop gentil avec ma voiture !! il faut que la cravache pour voir 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, ACS3 a dit :

incassable non , mais elle ne se met pas en sécurité pour rien , tu sens au touché que ça passe mal , tu ralentis le rythme, mais tu roules , tu restes pas planté en attendant la depaneuse ...

la SMGII a ses défauts , mais pas ceux là , la smg7  , c'est pénible ... enfin pour ceux qui font autre-chose que du roulage rapide ...

Je dirais que niveau fréquences pannes SMGII c'est pire que SMG3 mais que la SMG3 est plus chiante/coûteuse à réparer.

Après c'est sûr que la BVM ZF6 est rarement (jamais) mise en défaut.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Agost M5 a dit :

Jamais été arrêté a cause de la boite , j'en suis a mon deuxième v10  … donc je dois trop gentil avec ma voiture !! il faut que la cravache pour voir 

La mienne non plus ne s'est pas encore mise en sécurité, pourtant je la ménage pas...

Pour la bvm ,vu que c'est la même que la e92 ,effectivement les rapports de boîte sont beaucoup trop long ! 

Mais pour remédier à çà il y a toujours le couple court, en 3.91 ou 4.10 max çà doit être autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fan2BM a dit :

La mienne non plus ne s'est pas encore mise en sécurité, pourtant je la ménage pas...

Pour la bvm ,vu que c'est la même que la e92 ,effectivement les rapports de boîte sont beaucoup trop long ! 

Mais pour remédier à çà il y a toujours le couple court, en 3.91 ou 4.10 max çà doit être autre chose !

Le couple court ça dévie juste le problème, parce que les rapport trop long c'est relatif aux autres rapports, et pas en global. La 3 et la 4 sont trop longues par rapport à la 1 et 2.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fan2BM a dit :

La mienne non plus ne s'est pas encore mise en sécurité, pourtant je la ménage pas...

Pour la bvm ,vu que c'est la même que la e92 ,effectivement les rapports de boîte sont beaucoup trop long ! 

Mais pour remédier à çà il y a toujours le couple court, en 3.91 ou 4.10 max çà doit être autre chose !

C'est vrai que toi ta boite elle aurait du casser !! le jour de notre sortie dans le Vercors au cul des Porsche dans les cols ?? ..

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, afv a dit :

Le couple court ça dévie juste le problème, parce que les rapport trop long c'est relatif aux autres rapports, et pas en global. La 3 et la 4 sont trop longues par rapport à la 1 et 2.

Çà aide déjà un peu plus mais oui c'est pas la solution ultime. ..

 

Il y a 12 heures, ACS3 a dit :

4.44 pouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ?

Et tu démarre en 3?

Pour ce qui est de la surchauffe de la boîte,c'est sûrement le radiateur de boîte qui doit être sale ou qu'il manque la protection boîte avec l'écope de refroidissement de ce radiateur je pense,car même en plein été, je n'ai pas eu une fois la boîte en défaut et même en arsouillant ! 

 

Il y a 2 heures, Agost M5 a dit :

C'est vrai que toi ta boite elle aurait du casser !! le jour de notre sortie dans le Vercors au cul des Porsche dans les cols ?? ..

:ph34r:

C'est pour çà que je comprends pas quand j'entends dire que la SMG n'est pas fiable...

Ou alors c'est une boîte qui aime être brutalisée va savoir ?

Mais c'est clair que si on me donne le choix entre une manu et une smg3 au même prix,je reprendrais une smg3 sans hésiter ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clairement l'ecope de refroidissement du radia de boite est tres mal foutue

c'est un aspirateur à crasse et à feuilles morte ... il faut verifier à minima à chaque entretien qu'elle n'est pas bouchée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Bienvenue à toi ! Superbe modèle et je ne peux qu'applaudir ce choix d'une berline M en BVM puisque j'ai fait le même ! :rolleyes:

Moins efficace mais quel plaisir...

 

Je suis d'accord avec les collègues, j'adore l'intérieur rouge, mais le bois ne se marie pas du tout avec. Un piano black serait top, voir alu...

Par contre, j'aime bien l'association des jantes noires / étriers rouges (d'origine ??) avec la couleur extérieure, mais ça reste une appréciation perso et c'est ta voiture !

 

Enfin, concernant tes interrogations pour une ligne à clapet, si tu restes après DP et que tu gardes la ligne d'origine, cela ne changera strictement rien au côté collector de la caisse puisqu'il suffira de remonter la ligne d'origine par la suite ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ACS3 a dit :

clairement l'ecope de refroidissement du radia de boite est tres mal foutue

c'est un aspirateur à crasse et à feuilles morte ... il faut verifier à minima à chaque entretien qu'elle n'est pas bouchée

Oui le radiateur se sali très vite ! 

Je le nettoie tous les ans à chaque vidange. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...