Aller au contenu

Restauration M3 E36 3,0l Bleu Avus


M3Olive78

Messages recommandés

il y a 23 minutes, AuréE46 a dit :

Félicitation pour le travail accompli!

Tu utilises quoi comme  apprêt phosphatant?Je sais que tu as utilisé des produits restom pour tes élements de trains roulants tu pensais faire la même chose ici?

C'est ce que j'ai commencé a faire de mon coté  mais je trouve que leur primaire "phosphim4090" ne protège pas suffisamment.  

 

Merci, c’est loin d’être ce que préfère faire mais il faut y passer. 
Oui j’utilise le phosprim 4090, mais qui sert seulement à protéger le temps attendu avant la peinture. Pour cette fonction il est efficace je l’ai déjà beaucoup utilisé et je sais que certaines boites de restauration de voiture l’utilisent c’est comme ça que je l’ai connu d’ailleurs. 
Toi tu n’en était pas satisfait ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, M3Olive78 a dit :

Merci, c’est loin d’être ce que préfère faire mais il faut y passer. 
Oui j’utilise le phosprim 4090, mais qui sert seulement à protéger le temps attendu avant la peinture. Pour cette fonction il est efficace je l’ai déjà beaucoup utilisé et je sais que certaines boites de restauration de voiture l’utilisent c’est comme ça que je l’ai connu d’ailleurs. 
Toi tu n’en était pas satisfait ? 

Et bien je l'utilise actuellement et des points de rouille réapparaissent malgré tout après env. 3semaines. 

Alors certes faut proteger par peinture le plus rapidement possible mais bon je ne m'attendais pas à ça et je me demande si ça ne va pas réaparaitre derriere la peinture epoxy dans quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acide phosphorique , rincage à l'eau ... sechage ... huilage ou coup de verni en spray dans la foulée ...

j'ai déjà bloqué de la rouille sur un vieil obus ramassé sous l'eau en méditerrané ... avec ses coraux juste en le noyant sous le verni ...

absence d’oxygène ...

bon c'etait il y a 30 ans et il est toujours intact ... rangé dans un carton de déménagement pas ouvert depuis ... mini 12 ans lol

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut @M3Olive78 je viens de tomber sur ton sujet de restauration et je viens de m’avaler les 26 pages d’une seule traite en lecture de chevet tant ton travail est digne d’un orfèvre !

Bichromater chaque vis, aller aussi loin dans la restauration, ça mériterait un prix nobel sincèrement ! Bravo, continue comme ça, ton savoir faire et ton partage d’expérience fait drôlement envie !
Au plaisir de se faire rencontrer nos petites 3.0L un de ces jours, je vais souvent rouler dans les Yvelines en plus ! ✌️

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, M3286 a dit :

Salut @M3Olive78 je viens de tomber sur ton sujet de restauration et je viens de m’avaler les 26 pages d’une seule traite en lecture de chevet tant ton travail est digne d’un orfèvre !

Bichromater chaque vis, aller aussi loin dans la restauration, ça mériterait un prix nobel sincèrement ! Bravo, continue comme ça, ton savoir faire et ton partage d’expérience fait drôlement envie !
Au plaisir de se faire rencontrer nos petites 3.0L un de ces jours, je vais souvent rouler dans les Yvelines en plus ! ✌️

 

Merci beaucoup c'est sympa, et avec plaisir pour faire un petit périple mais il me reste un peu de taf 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bon en ce moment pas de grande nouveauté. Pas mal de trucs à faire à côté et pas trop motivé.

J’ai quand même refait le point d’appui de levage ard qui n’était pas beau. 
Aussi remontage courroies accessoires, embrayage ventilateur, poulie double, ....il me restera les vis de la poulie damper mais je dois enlever le moteur du support pour serrer au couple. Oui je sais c’est pas grand chose mais bon voila. 

Il faut que je m’active pour le carrossier mais il faut du temps pour bien s’en occuper. 

F7CE4D5D-E1C3-4406-A9E9-F6322432F14B.jpeg

BAC4AE6A-BCFF-4350-BDE9-6D4E4C889CF9.jpeg

56A8A83D-CB22-4B58-9D15-3545B5070D0E.jpeg

BD2A89E5-A651-4888-A28C-CEAA5549D714.jpeg

D990B120-5835-44DD-8A39-2C5376EABFA5.jpeg

9D1BDBB7-42CB-4CA7-A873-5EE6B4E243F1.jpeg

2BDFCFFD-7D07-47BF-B206-EF72E05545F6.jpeg

ECD2FD86-68E7-4AD3-BC47-9083D6418B66.jpeg

398460D2-4883-46CF-A3DD-6437F6E188C2.jpeg

Modifié par M3Olive78
  • J'aime 8
  • J'adore 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Travail de Titan, mais poussé à la limite de la perfection.🤩

Je suis admiratif.

Tu devrais postuler pour Vintage Mécanique ou Car SOS 😉

hâte de découvrir la suite des aventures de ta ///M

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2021 à 21:24, Nakamiki a dit :

Quand t arrive a penser a acheter un truc pareil, c est que t es pas là pour beurrer les tartines 😳

Et que la sécurité passive n'est pas ton critère numéro 1

Bravo pour ce travail de très grande qualité c'est remarquable ! 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment pas beaucoup de nouveautés. 

N'étant pas intégralement satisfait du décapage, j'ai sablé localement en plus et là c'est bon.

Prochaine étape, avancer l'avant de la voiture. En parallèle je recherche un carrossier peintre à qui confier le bébé mais soit il ne me donne pas confiance ou soit je dois vendre la maison pour les payer. 

DONC.....patiente..................

 

PHOTO-2021-04-22-20-43-12 2.jpg

PHOTO-2021-04-22-20-43-12.jpg

PHOTO-2021-04-22-20-43-12 3.jpg

PHOTO-2021-04-22-20-43-12 4.jpg

PHOTO-2021-04-22-20-43-12 5.jpg

  • J'aime 6
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J’ai trouvé ma roue de secours 😀

Roue neuve jamais montée avec pneus Michelin d’origine ( oui je sais trop vieux mais tant pis). 
Un bon nettoyage et ça sera nickel. 
Du coup j’ai racheté un lot de jantes mais les autres seront le spare de la voiture. 

7DB796F6-10E8-4291-8E89-2F84CA91D5F6.jpeg

C4FEF76A-69B4-400D-9E81-CB67A20C74EF.jpeg

C664DB47-F2B7-4E75-B1CD-D8CA7DE08551.jpeg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2021 à 20:55, Tchomineur a dit :

Je tiens à la voir quand elle sera finie. La plus belle de France assurément !

Merci mais c’est plus l’intérieur qui ne sera pas parfait  faute de budget pour le moment. On verra après.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

me revoilà un peu après tout ce temps.

Presque pas avancé sur le sujet M3 mais pas mal d'autres trucs.

Juste posé un apprêt anticorrosion sur les parties sablés.

En revanche je cherche un insonorisant de tunnel (mousse noir) le mien est un peu mou du slip. si quelqu'un en a un en bon état par hasard, style caisse circuit ou caisse tapée). merci par avance 

 

PHOTO-2021-06-11-14-33-21 2.jpg

PHOTO-2021-06-11-14-33-21.jpg

Modifié par M3Olive78
  • J'aime 4
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Savez vous si il existe des kits stickers pour la M3 E36 3,0?

et quelqu'un peut il me faire la liste et l'emplacement des stickers 

Sur la mienne j'ai le sticker code peinture sur la tourelle avg, et la pression des pneus sur l'aile arg en ouvrant la porte. Y'en a t'il d'autre? 

Modifié par M3Olive78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des petits stickers sur le dessous des rétroviseurs ce qui peut être un indice de voiture qui n'a jamais eu de peinture complète. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...