Aller au contenu

Restauration M3 E36 3,0l Bleu Avus


M3Olive78

Messages recommandés

il y a 27 minutes, ACS3 a dit :

oui j'ai trouvé ça mais le problème c'est que tu n'as pas tout et surtout des tickets de voiture beaucoup plus récentes. 

Typiquement le stocker vert de la traverse je ne le vois pas .

Et pas l'emplacement précis non plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, CORT45 a dit :

Il y a des petits stickers sur le dessous des rétroviseurs ce qui peut être un indice de voiture qui n'a jamais eu de peinture complète. 

aurais tu une photo stp?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, M3Olive78 a dit :

oui j'ai trouvé ça mais le problème c'est que tu n'as pas tout et surtout des tickets de voiture beaucoup plus récentes. 

Typiquement le stocker vert de la traverse je ne le vois pas .

Et pas l'emplacement précis non plus 

InkedIMG_20200712_192544 (1)_LI.jpg

Celle-ci 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas.

j’ai passé des commandes de petites pièces pour ma ///M et le Z3 de mon père sur hubauer.

Pièces OEM direct Allemagne.

Je les trouves top.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, après peu de temps à consacrer à la M3 j’ai entrepris le remplacement des passages de roues av tôles, avec un collègue Tolier.

En effet après avoir gratté le joint douteux j’ai découvert de la corrosion en dessous. 
Au début j’étais parti pour réparation partielle mais je ne veux pas faire les choses à moitié. 
Nous avons pris des cotes avant démontage et fais des gabarits mais j’aimerais être sûr et comparer avec d’autres. 
Et là forcément j’ai besoin de votre aide pour mesurer sur la votre sachant que voiture complète je pense que seul deux sont possibles et encore. 

740AB20D-A88D-4B04-8F17-675A3EFC32B5.jpeg

CF70927C-2E1D-47E8-A0B7-3F7F96ECF5E7.jpeg

F122607C-9C28-49D7-9BEA-8BCA5A2C4364.jpeg

6A251395-9418-4DAA-A7C7-B64D36C69DAA.jpeg

Modifié par M3Olive78
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ton boulot 🤩

C'est un plaisir de voir la qualité du travail...

A suivre impérativement.

Personnellement ce genre de sujet m'encourage à continuer les miens, notamment le remontage de ma m3 E30....

Merci pour sa 👍

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2021 à 08:19, M3Olive78 a dit :

La troisième, moi 585 mm. Ext/ext trou 

 

E9FA2DA9-EAA4-46AB-8A92-591C38ABC9AB.jpeg

322A4F27-359B-4B7C-8701-8BF7863A13E2.jpeg

7B28FA3C-A903-4C51-B8B5-FA66494A05EB.jpeg

Super taf 

félicitations

Par contre je suis pas sur d'ètre utile avec mon auto .. peut-ètre en effet 2 cotes que je pourrais regarder mais après .. faut une caisse démontée et je pense que même une E36 normale pourrait faire l'affaire..

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, PP21 a dit :

Super taf 

félicitations

Par contre je suis pas sur d'ètre utile avec mon auto .. peut-ètre en effet 2 cotes que je pourrais regarder mais après .. faut une caisse démontée et je pense que même une E36 normale pourrait faire l'affaire..

Merci, déjà si tu arrives à m’envoyer une cote c’est mieux que rien. Je pense que celle de la distance gauche/droite est jouable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est dans cet état, caisse nue, j'ai pu lui donner les cotes mais on ne trouve pas tout à fait la même chose, je ne sais pas quelles sont les tolérances d'assemblage de ces éléments d'origine ?spacer.png

spacer.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Spads87 a dit :

La mienne est dans cet état, caisse nue, j'ai pu lui donner les cotes mais on ne trouve pas tout à fait la même chose, je ne sais pas quelles sont les tolérances d'assemblage de ces éléments d'origine ?spacer.png

spacer.png

sympa a toi d'avoir regardé, je viens d'aller voir et effectivement quasi impossible de prendre une mesure précise avec la traverse et tout monté mais je me situe entre 129,5 et 130,5 ( j'ai pris la mesure entre axe de boulons ) mais c'est de l'approximation vu qu'il y a le boulon en place et qu'il y a une lumière (réglage) 

Après je ne sais pas si une différence 3,0 et 3.2 niveau châssis..

Modifié par PP21
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 585mm je trouve 590 en mesurant exactement comme Oliv, est-ce que les tôles ne sont pas percées au même endroit, ou pas pointées pareil, je serais curieux de connaitre la raison de ces différences.

J'ai une 320i coupé donneuse de pièces pour la resto de ma M, je ne l'ai pas sous la main mais quand j'irai je prendrais les mesures aussi pour comparer, M52 donc phase 2 comme ta 3.2

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...