Aller au contenu

Restauration M3 E36 3,0l Bleu Avus


M3Olive78

Messages recommandés

Il y a 2 heures, julien m a dit :

Re tamponner le sigle sur les berceaux ?

Bravo! 
oui comme j’ai repeint le berceau ar et bientôt l’av, je fais réaliser à un pote un pochoir pour repeindre le sigle M3

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2020 à 06:43, ACS3 a dit :

tu as dit que l'un des bloc etait de 95 ...

95 , c'est l'arrivée de la GT , de l'ews , et d'autres multiples petites evolution sur la 3.0 ...

la plaque est presente sur les collecteur de 3.2 ...

je vais rentrer une berline 3.0 à l'atelier aujourd'hui ( pour rappel les berline c'est 94 et 95 ...) je regarderai ...

l'etk donne deux refs , avec des dates de fabrication ...

il semblerai que la première ref soit de 08/92 à 06/94 ... et que la seconde , aujourd'hui referencée comme dispo ai commencé à etre fabriqué en 08/93 ...

la première pesant paradoxalement 100gr de moins que la seconde ... donnée de poid à prendre avec des pincettes car un 3.2 ferait 1kg de moins bien qu'ayant l'insert pour la sonde lambda ......

il ne reste plus qu'a les peser ...

 

donc sur la berline que j'ai à l'atelier qui est de Mai 95 ( donc une des dernieres puisque la producttion des berline 3.2 commence aussi en Mai 95 )

les collecteurs sont sans soudure ...

et idem sur un coupé de Janvier 94 pas de soudure ...

je mettrai bien cette modif fans le post des evo E36 ph1/ph2 , mais j'ai pas encore de dates assez précises , pour écrire quelque chose de fiable

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant les points de fixations moteur sur le berceau av, je me suis aperçu qu’ils étaient fissurés. 
En cherchant un peu j’ai vu les renforts qui étaient vendus sur le marché, et j’ai essayé de les reproduire. 
Un coup de sablage et c’est parti pour La fabrication des renforts et les soudures. 

5D9C5EC7-4751-4C06-ACE9-75292EB456B2.jpeg

75F23EF9-61A7-4A42-94EA-B01022C3F563.jpeg

2E0983F9-857B-458E-9AEB-B34B63F0BB1D.jpeg

DD2F4ABA-E881-488A-8A29-6E95EEFB8999.jpeg

3E8F449F-B046-4AFC-B8D5-A1D3BE064858.jpeg

B13609FC-E5AD-4607-931B-F2E1199F5AED.jpeg

  • J'aime 2
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Bigg a dit :

Et il est bon soudeur en plus de ça ! Well done !!

Bon? C’est beaucoup dire j’ai fait un côté et un pote l’autre. 
Soudure au tig c’est quand même mieux pour ce genre de pièces . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja , il y a les insert pour le Xbrace , donc forcement ce berceau est contemporain du Z3 ... donc 96 mini ... ( ou un de cab )

deuzio , il y a 4 trous là ou pose le silentbloc , sur un M3 c'est 2 ...

le berceau M3 comme le berceau de pont est marqué M3 ...

M3 en haut ... pas M3 en bas ...IMG_4708.JPG

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berceau de 

Il y a 3 heures, ACS3 a dit :

déja , il y a les insert pour le Xbrace , donc forcement ce berceau est contemporain du Z3 ... donc 96 mini ... ( ou un de cabriolet )

deuzio , il y a 4 trous là ou pose le silentbloc , sur un M3 c'est 2 ...

le berceau M3 comme le berceau de pont est marqué M3 ...

M3 en haut ... pas M3 en bas ...IMG_4708.JPG

 

 

Berceau de M3 a vendre sur le bon coin,  4 trois aussi 

E0060570-E17C-46BA-80F3-E73305BF80CD.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le marquage M3 il est ou ?

je te prend une tof de l'autre coté demain ...

as tu remarqué la plaque entre les deux supports de crémaillère inférieurs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ACS3 a dit :

et le marquage M3 il est ou ?

je te prend une photo de l'autre coté demain ...

as tu remarqué la plaque entre les deu support de crmailliere inferieur ....

Le marquage M3 je l’ai sablé donc je ne sais plus si il y était pour dire vrai mais je dois regarder des photos.

Aprés je vois bien la plaque que tu dis entre les points de fixations crémaillère, mais je ne sais pas à quoi elle sert. 

‘Je ne connais pas trop les différences comme toi mais il me semblait que le 3.0 non GT n’avait pas de Xbrace ? Moi je n’en ai pas en tout cas. 

Sais tu me dire où est gravé la référence du berceau ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot, je suis le sujet avec intérêt !  Encore beaucoup de travail en perspective, mais quel plaisir tu auras lors de la première balade ?

Tu n'as pas des photos intérieur/extérieur à partager pour voir l'état général avant d'avoir commencé ton travail ?

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2020 à 21:42, M3Olive78 a dit :

Le marquage M3 je l’ai sablé donc je ne sais plus si il y était pour dire vrai mais je dois regarder des photos.

Aprés je vois bien la plaque que tu dis entre les points de fixations crémaillère, mais je ne sais pas à quoi elle sert. 

‘Je ne connais pas trop les différences comme toi mais il me semblait que le 3.0 non GT n’avait pas de Xbrace ? Moi je n’en ai pas en tout cas. 

Sais tu me dire où est gravé la référence du berceau ? 

D après realoem la réf origine m3 est 31112229040.

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=BF91-EUR-02-1993-E36-BMW-M3&diagId=31_0242

Ce qui correspondrait a ce visuel:

https://www.ecstuning.com/b-genuine-bmw-parts/front-subframe-assembly/31112229040/

Pour autres E36 non m3: http://www.autobahnparts.com/part/bmw-E36-3-series-oem-front-subframe-31111096485

Modifié par DAM3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...