Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Achat M3 pack competition


Bacchus

Messages recommandés

Idem. Le Harman sur cette m3 est simplement le meilleur système hi-fi que j'ai connu parmi mes autos (bien devant le Burmeister de mon amg et du bang olufsen de mon audi).comme quoi là aussi tout est subjectif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul conseil que je peux donner si tu veux acheter une auto, c'est… d'éviter de prendre trop de conseil !

Il y aura toujours quelqu'un pour trouver un truc qui ne va pas .

Si elle est propre, le châssis est droit et qu'elle a été bien menée et entretenue …. prends là on ne vit qu'une fois !

nb: Une CS avec le look qu'elle a se revendra toujours … et l'absence de freins céramique est plutôt un bon point (moins couteux à remplacer)

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, theplumber a dit :

Le seul conseil que je peux donner si tu veux acheter une auto, c'est… d'éviter de prendre trop de conseil !

Il y aura toujours quelqu'un pour trouver un truc qui ne va pas .

Si elle est propre, le châssis est droit et qu'elle a été bien menée et entretenue …. prends là on ne vit qu'une fois !

nb: Une CS avec le look qu'elle a se revendra toujours … et l'absence de freins céramique est plutôt un bon point (moins couteux à remplacer)

 

Et dire que les 3/4 des mecs ne veulent pas de ma M4 Competition car je n’ai pas les céramiques ! Si seulement ils pouvaient t’écouter !!! 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, mitch02 said:

Et dire que les 3/4 des mecs ne veulent pas de ma M4 Competition car je n’ai pas les céramiques ! Si seulement ils pouvaient t’écouter !!! 

Alors perso :

1- la seule raison pour laquelle je les aurais voulu, c’était pour la couleur des étriers, ou encore pour me la raconter devant les copains comme quoi j’avais des céramiques $?$

2- pour mon utilisation les aciers avec durites et liquide sont déjà amplement suffisants.

3- du coup j’évite tous les désavantages des céramiques...

Mais ça reste une appréciation perso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, TT0997 a dit :

Alors perso :

1- la seule raison pour laquelle je les aurais voulu, c’était pour la couleur des étriers, ou encore pour me la raconter devant les copains comme quoi j’avais des céramiques $?$

2- pour mon utilisation les aciers avec durites et liquide sont déjà amplement suffisants.

3- du coup j’évite tous les désavantages des céramiques...

Mais ça reste une appréciation perso !

100% d'accord.  Pour une utilisation route les freins acier suffisent largement, même en roulant fort.  Les céramiques apportent un plus en cas d'utilisation circuit fréquente (Endurance).  Mais même les freins acier sont moins réactifs sous la pluie quand on n'a pas freiné pendant qq kilomètres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, TT0997 a dit :

Alors perso :

1- la seule raison pour laquelle je les aurais voulu, c’était pour la couleur des étriers, ou encore pour me la raconter devant les copains comme quoi j’avais des céramiques $?$

2- pour mon utilisation les aciers avec durites et liquide sont déjà amplement suffisants.

3- du coup j’évite tous les désavantages des céramiques...

Mais ça reste une appréciation perso !

Quels désavantages ? À part le freinage sous la pluie c'est topissime en plus d'être magnifique ?. Pour moi c'est un gros plus sur une auto toute option 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, bobby3993 a dit :

Quels désavantages ? À part le freinage sous la pluie c'est topissime en plus d'être magnifique ?. Pour moi c'est un gros plus sur une auto toute option 

Le jour ou tu auras un soucis avec, tu comprendras ce qu’il veut dire ! 
 

Pour le 3/4 des utilisateurs, c’est inutile ! Sur route, quel intérêt ? Faire beau...

Pour les pistards, ils repassent en freins aciers (pas que sur BMW d’ailleurs) donc au final quel intérêt ? 
 

Finalement ca freine mieux, mais pour faire de la route, c’est de la branlette, c’est plus jolie ( juste la taille parce que la couleur des étriers, on repassera)... 

les mecs veulent tout sur les autos, même si ça sert à rien, mais veulent pas mettre le prix. 

  • J'aime 2
  • J'adore 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, mitch02 a dit :

Et dire que les 3/4 des mecs ne veulent pas de ma M4 Competition car je n’ai pas les céramiques ! Si seulement ils pouvaient t’écouter !!! 

Je me demande comment elle part pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Filipe08 a dit :

Je me demande comment elle part pas ....

On est beaucoup à se demander...surtout quand tu lis partout «  bon prix » « elle dégomme » etc !

Bon j’ai perdu mon temps avec pas mal de gens mais c’est comme ça....je vais la remettre d’origine déjà pour commencer ! Parce que la nouvelle est trouvée, donc je suis vraiment décidé à la vendre, pas comme au début ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mitch02 justement j'aime la branlette ?. Non plus sérieusement j'ai beaucoup hésité en réalité sur le fait de les prendre ou pas ces fameux céramiques et au final étant donné que la caisse est neuve et n'ai pas touché de piste sur ses 10k premiers km je n'avais aucune contre indication. Pour moi c'est avant tout esthétique tu l'auras remarqué ça ne sont pas mes petits trajets ou petites arsouilles qui les feront frémir. À tout ceux que je croise ils sont en admiration sur le système c'est con mais c'est gros donc ça impressionne (un peu comme ma). ? 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2020 à 13:37, Bacchus a dit :

Salut à tous,

Je vais voir une M3 pack competition du 12/2016 avec 55 000km ce lundi. Elle est vendu par BMW avec une garantie de 1 an (extension à 2 ans possible). Elle est "off market".

Carnet à jour etc. Quels sont les points particuliers que je devrais vérifier? Merci !

Si ça se fait je ne manquerais pas de la présenter bien sûr.

Julien

IMG_6971.jpg.9cda44944b4a1d4a5e4237cbbcb456b4.jpgIMG_6972.jpg.21411f51efca14eedd6cb2bc53d88d89.jpgIMG_6976.jpg.ca04bd483022eb01aba3ea64506eb3fe.jpg

Toi ici!? Le monde des forums est petit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M3F80 BMW Keramic
Le 07/01/2020 à 12:17, TT0997 a dit :

Je ne suis pas d'accord sur le HK. Autant sur ma 240i ce n'était effectivement pas la folie... Autant sur la F80 je trouve qu'il est vraiment de qualité avec le Logic7 Surround.

Je suis assez mélomane et la sono me plait vraiment pour ma part.

j'ai B&O 1000w dans audi a8... tu peux plus te taper une moche aprés

je me tâte de mettre un kit à 2500-3000€ sur la m3 qui sort environ 600w pour fortement améliorer, inclus nouvel ampli

mais bon, j'aime pas trop gaspiller pour autre chose que +cv et la m3 n'est pas trop insonorisée et elle fait du bruit, je n'aurais jamais l’équivalent de l'audi double vitrage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, M3F80 BMW Keramic said:

j'ai B&O 1000w dans audi a8... tu peux plus te taper une moche aprés

je me tâte de mettre un kit à 2500-3000€ sur la m3 qui sort environ 600w pour fortement améliorer, inclus nouvel ampli

mais bon, j'aime pas trop gaspiller pour autre chose que +cv et la m3 n'est pas trop insonorisée et elle fait du bruit, je n'aurais jamais l’équivalent de l'audi double vitrage

 

 

Non mais c’est sûr que c’est en dessous d’un B&O sur A8 ou série 7...

Mais de là à dire que sur F80 le HK est « risible » et « à peine meilleur que la version de base », je trouve cela fortement exagéré :) 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M3F80 BMW Keramic
Le 07/01/2020 à 09:43, Bacchus a dit :

J'ai donc été la voir. 
Très bel état. Carrosserie quasi parfaite. A peine un ou deux petits impacts de graviers sur la face avant. Je m'attendais à pire. Elle est certifié 0 accident. Les alignements de carrosserie sont bons et pas de différence de teinte entre les éléments. Je ne suis pas un pro mais si ça été refait, ça été très bien fait. Pas un seul éclat sur le pare-brise. J'aime bien le look du semi cuir, l'intérieur est nickel et avec un kit carbone ce sera parfait. Elle n'a pas de caméra, pas d'assistant à la conduite, pas de freins céramiques, pas de HK. Pas besoin de tout ça personnellement mais c'est vrai que pour la revente c'est un peu plus. Ca me fait penser à mon premier appartement, je voulais un appartement avec balcon absolument car plus facile à revendre. Je n'y ai quasiment jamais mis les pieds (sur le balcon). Autant acheté moins cher sans balcon et revendre moins cher. Bref...
J'ai fait un essai seul de plus d'une demi heure, RAS. Je ne m'attendais pas à autant d'allonge. Suspension ferme mais pas inconfortable non plus. Un peu surpris par la "violence" des changements de rapports en sport-plus à pleine charge.
Elle a 55 000km et le dernier entretien (le deuxième) a été fait à 30 000km ce qui d'après le vendeur indique que le précédent propriétaire n'était pas un violent. Précision elle a été acheté dans la même concession où elle est vendue, le propriétaire est "connu", ça rassure. Garantie européenne 24 mois "euro plus". Plaquettes avant et arrières neuves, disques arrières neufs et liquide de frein remplacé.

Effectivement je ne ferais pas de modifications à cause de la garantie mais il y'a déjà assez de chevaux, après qu'est ce que tu entends par fiabilisée?


Je l'ai réservé.

ah comme c'est bon 1 essai seul de 1/2h, c'est pareil en France? ici non, en Allemagne oui

si tu passes à prague... tu pourras comparer la différence

à droite celle de mon garagiste, c'est son metier, il a ce type de caisses

quand tu vas essayer mes freins, tu vas regretter (en + ils sont d'une beauté absolue et d'une dimension gigantesque), c'est l'arme ultime sur autoroutes allemandes (entre-autres) (les tiens ont déjà souffert même si le mec roulait pépère...)

je fais faire les vidanges tous les 15000 maxi, parce que je fais 50% d'autoroute

elle a quoi comme pneus?20191213_122055.jpg.f55b3ac2787946ba4187ad5a53db76b9.jpg

fiabilisation, optimisation minimum:

- 2 tuyaux d'admission d'air

- ressorts d'amortisseurs (tu as les amortos reglables?)

- bouchon filtre à huile

- un defaut important de la m3 = il y fait hyper chaud, teinter les vitres est vital

- et surement d'autres trucs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M3F80 BMW Keramic
il y a 1 minute, TT0997 a dit :

Non mais c’est sûr que c’est en dessous d’un B&O sur A8 ou série 7...

Mais de là à dire que sur F80 le HK est « risible » et « à peine meilleur que la version de base », je trouve cela fortement exagéré :) 

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/7/2020 at 9:43 AM, Bacchus said:

J'ai donc été la voir. 
Très bel état. Carrosserie quasi parfaite. A peine un ou deux petits impacts de graviers sur la face avant. Je m'attendais à pire. Elle est certifié 0 accident. Les alignements de carrosserie sont bons et pas de différence de teinte entre les éléments. Je ne suis pas un pro mais si ça été refait, ça été très bien fait. Pas un seul éclat sur le pare-brise. J'aime bien le look du semi cuir, l'intérieur est nickel et avec un kit carbone ce sera parfait. Elle n'a pas de caméra, pas d'assistant à la conduite, pas de freins céramiques, pas de HK. Pas besoin de tout ça personnellement mais c'est vrai que pour la revente c'est un peu plus. Ca me fait penser à mon premier appartement, je voulais un appartement avec balcon absolument car plus facile à revendre. Je n'y ai quasiment jamais mis les pieds (sur le balcon). Autant acheté moins cher sans balcon et revendre moins cher. Bref...
J'ai fait un essai seul de plus d'une demi heure, RAS. Je ne m'attendais pas à autant d'allonge. Suspension ferme mais pas inconfortable non plus. Un peu surpris par la "violence" des changements de rapports en sport-plus à pleine charge.
Elle a 55 000km et le dernier entretien (le deuxième) a été fait à 30 000km ce qui d'après le vendeur indique que le précédent propriétaire n'était pas un violent. Précision elle a été acheté dans la même concession où elle est vendue, le propriétaire est "connu", ça rassure. Garantie européenne 24 mois "euro plus". Plaquettes avant et arrières neuves, disques arrières neufs et liquide de frein remplacé.

Effectivement je ne ferais pas de modifications à cause de la garantie mais il y'a déjà assez de chevaux, après qu'est ce que tu entends par fiabilisée?


Je l'ai réservé.

Félicitations pour ta réservation, si elle te plaît tu as fait le bon choix ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, M3F80 BMW Keramic a dit :

j'ai B&O 1000w dans audi a8...

 

 

ouai mais non :-) Pardon pour le HS. Tant les 600 que les 1000 "W", c'est juste une vaste blague marketing pour les non-amoureux du son. Je te promets en avoir eu 200 sur les low (@4 ohm, 12 Volts, tous canaux fonctionnant avec un tout petit THD), les gens étaient malades... et 60 sur les midhigh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fredz72 a dit :

Toi ici!? Le monde des forums est petit ?

Et oui ;)

Il y a 1 heure, M3F80 BMW Keramic a dit :

ah comme c'est bon 1 essai seul de 1/2h, c'est pareil en France? ici non, en Allemagne oui

si tu passes à prague... tu pourras comparer la différence

à droite celle de mon garagiste, c'est son metier, il a ce type de caisses

quand tu vas essayer mes freins, tu vas regretter (en + ils sont d'une beauté absolue et d'une dimension gigantesque), c'est l'arme ultime sur autoroutes allemandes (entre-autres) (les tiens ont déjà souffert même si le mec roulait pépère...)

je fais faire les vidanges tous les 15000 maxi, parce que je fais 50% d'autoroute

elle a quoi comme pneus?

fiabilisation, optimisation minimum:

- 2 tuyaux d'admission d'air

- ressorts d'amortisseurs (tu as les amortos reglables?)

- bouchon filtre à huile

- un defaut important de la m3 = il y fait hyper chaud, teinter les vitres est vital

- et surement d'autres trucs

 

 

Les freins seront neufs, acier certes mais neufs et ça me suffit. Je suis pas du tout chaud pour le budget des carbones céramiques quand il faut les remplacer. Pneus Michelin Pilot Super Sport, amortisseurs réglables oui (inclus dans le pack Competition si je dis pas de bêtises. J'envisage de faire teinter les vitres en effet, confort et sécurité à la clés.

Pour l'essai seul ça m'a surpris en effet, le vendeur m'a demandé si il voulait que je vienne, je lui ai dit que oui car je ne connais pas la région il m'a dit de partir dans une certaine direction et de mettre le GPS pour revenir. 

Je pense aller la chercher d'ici une bonne quinzaine de jours. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne tu peux essayer les voitures tout seul, quand j étais allé pour voir ma futur voiture ils m ont donné les clés pour une 1h d essai:nickel: et pareil quand j avais acheté une 130i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...