Aller au contenu

Combinés filetés KW = contre visite contrôle technique M135i


Nicolas Verhoeven

Messages recommandés

Il y a 3 heures, eMJiDé a dit :

J'en avais parlé à un collègue qui est contrôleur il m'avait confirmé qu'avec le nouveau contrôle mis en place depuis 2 ans tout ce qui était plus ou moins flou avait été mis noir sur blanc et notamment il m'avait parlé des filetés c'est bien clair que c'est interdit si c'est pas d'orig'. Les contrôleurs sont pas débiles non plus autant ils peuvent avoir le doute sur une GT3 RS ou une M3 GTS mais c'est sûr que c'est pas monté d'orig sur une 135.

Après il y en a beaucoup qui sont conciliants et ferment les yeux sur des modifications par contre ils se protègent de plus en plus surtout s'ils connaissent pas le type en face. Fais une fleur pour le CT à une connaissance pour un truc un peu limite et le gars vend sa caisse derrière.

Les centres de CT ont des appels toutes les semaines où le nouvel aquéreur appelle en disant le précédent propriétaire a passé sa caisse à votre CT avant de me la vendre elle aurait pas du passer pour telle et telle raison donnez moi du fric / prenez en charge une partie des réparation sinon je vous signale et vous perdez votre agrément. C'est vraiment pas des cas isolés

Ouais enfin, compliqué à prouver ça... le propriétaire ou le futur acheteur peut très bien dès le soir même  changer les suspensions... si pas de photos d’huissier pendant le contrôle, je vois pas comment accuser le ct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois moi ou pas j'ai 2 potes qui bossaient dans des CT (d'ailleurs les 2 sont tout sauf des cons) et ca arrivait régulierement. c'est pas le cousin du frere du voisin du chien de michel qui me l'a raconte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, eMJiDé a dit :

Crois moi ou pas j'ai 2 potes qui bossaient dans des CT (d'ailleurs les 2 sont tout sauf des cons) et ca arrivait régulierement. c'est pas le cousin du frere du voisin du chien de michel qui me l'a raconte

j'ai pas dit que je te crois pas, je dis juste que arriver à prouver que c'est la faute du CT me parait difficilement imaginable. Je ne sais pas si tes potes ont eu des procès et ont perdus, mais je me demande comment tu peux prouver que cela..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu aujourd’hui la réponse laconique de KW qui me renvoi au document d’approbation et de monte suivant http://docs.kwsuspension.de/ga-KWSC-2000P-Q_1101-17.pdf 

soit dit en passant le même que j'avais déjà c'est en anglais et allemand alors je crois que le gars du CT à du boulot ....

Je vais leur téléphoner ça demain et on va voir leur réaction au CT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, GEBm3 a dit :

j'ai pas dit que je te crois pas, je dis juste que arriver à prouver que c'est la faute du CT me parait difficilement imaginable. Je ne sais pas si tes potes ont eu des procès et ont perdus, mais je me demande comment tu peux prouver que cela..

Entièrement d'accord c'est impossible à prouver, surtout que si vraiment j'arrive pas à passer une pièce c'est ce que je ferais, démonter passer le CT et remonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le terme con , ne s'applique qu'a ceux que j'ai rencontré .... ( à l’exception d'un ... qui a quitté la profession ... hélas ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Comme beaucoup d'organisme de ce genre, c'est le controleur qui est libre d'interprêter les texte un peu comme il l'entend. Un peu comme avec la police, t'as celui qui va te dire que ta voiture sort un jolie son et celui qui va sortir le sonometre et te foutre une contre danse pour nuisance sonore (sans compter le délit de sale gueule et les mal-baisés).

Moi je connaissais pas mon controleur mais quand je lui ai passé ma ///M la première fois avec echappement race, kad carbone M, cales, combi filetés et durite avia, je lui ai posé la question et j'ai eu pour réponse "je suis la pour regarder si l'ensemble des organes de sécurité de la voiture est en état de prendre de la route, que ce soit homologué ou non c'est pas mon probleme". Comme les autres, change de controle.

Modifié par Morzini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même mésaventure (suspensions) avec un franchisé de ma région qui a décidé d'interpréter les textes et de mettre en oeuvre "son pouvoir de nuisance" (en bref ta voiture elle me plait pas = tu ne passera pas) 

Résultat une autre visite payé chez son concurrent à 2 km de là, et un CT obtenu sans problème ☺️

Quelle suite pour toi dans cette affaire alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...