Posté(e) le 7 janvier 20205 a comment_1002975 Présentation du membre : Pseudo : vrk_93 Prénom : jeremy Age (facultatif) : 26 ans Lieu de résidence (approximatif) : couillet - Belgique Motivation de l'inscription : en savoir plus sur les E46, échanger avec les membres Emploi (facultatif) : secteur privé (Bio-alimentaire) Loisirs, passions : Mécanique, carrosserie, jeux videos Présentation du véhicule : (je ne le possède pas encore, je le reçois ce samedi 11janvier2020) Marque : BMW Modèle : E46 Année modèle : 2002 Puissance : 231 cv Coloris : noir Modifications envisagées : _ Malle arrière CSL _ Pare-choc arrière CSL et diffuseur en carbone _ Echappement CSL _Parchoc avant m3 avec lame avant en carbone _Bas de caisse m3 après on verra... Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : internet _ Passionné de voitures dans son aspect "technique" depuis la plus tendre enfance, _ Je n'aime pas que BMW mais pratiquement toutes les marques de voitures et oui ! _coté parcours automobile, j'ai eu mon permis à 18 ans, j'avais acheté ma première voiture qui était une polo 6N2 1.4 60cv/116nm, 2 mois plus tard j'achetais la même polo en gti (125ch/152nm) parce que je rêvais dés le début d'avoir une gti même si c'était qu'une polo, puis un jour cassé... Ensuite j'étais resté 1 an sans voiture et j'avais racheté une mini cooper s r56 de 175ch/260nm, j'avais intallé : _un échappement, _un intercooler wagner, _ une petite programmation à 230ch/340nm et des détails esthétique de la r56 jcw et gp2 ainsi que les étriers 4 pistons parce que ouais, fallait que ça freine quand je passais au circuit ensuite, vint la casse du moteur à cause du fameux défaut de distribution 'merci psa eh' et vendue. Lorsque je roulais en mini et oui aha, j'avais acheté aussi mon premier oldtimer : c'etait une opel astra f gsi équipé du fameux sfi qui délivrait 150ch/196nm (un truc de dingue aussi jouissif que la mini) et j'avais fini par la donnée oui oui, donnée à un ami très proche passionné d'opel. Après la casse moteur de la mini, je m'étais décidé à acheter une E30 320i coupé à restaurer vu que ce modèle pour moi c'etait l'apogée de bmw dans les années 80 "bon chacun son avis bien entendu" et cette voiture était mon must must du moment, j'avais mis 2 mois à la réparer tous les jours au soir pour pouvoir rouler 2 semaines tous les jours en attendant mon opel astra j opc (280ch/400nm) qui venait d'Allemagne. Cette E30 est finalement passée dans les mains de mon ami passionné d'opel qui bizzarment aimait encore plus l'E30 que moi et puis j'avais envie de changement quand même (je suis un éternelle insatisfait en matière automobile) du coup je lui ai filée. L'opel astra opc avait été confiée à mon frère vu qu'il avait besoin d'une voiture et je me suis finalement un peu calmé en achetant une simple audi a4 2.0tdi sline. L'A4, je vous passe les détails pas interessant vu que c'est le moteur de base sur ces modèles là (2.0tdi), Mon frère a fini par avoir un accident en droit avec l'astra opc du coup je lui ai filée mon A4. J'avais acheté cette Audi car je faisais pas mal de kilomètres à ce moment là et je trouvais la coupe de l'A4 b8 berline assez jolie mais l'intérieur vraiment "nul" "vieux" enfin vous l'aurez compris ce n'était pas ma tasse de thé. je suis restée 6 mois sans voitures en réfléchissant a ce que j'allais acheté et c'est la que je suis tombé sur l'A1 (oui j'aime beaucoup vraiment beaucoup les hatchbacks) Donc L'A1, je l'ai toujours, elle me conduit juste au travail ou quand je vais voir la famille en france. C'est un 2.0tdi 140ch/320nm, bon on se passera des détails, c'est un diesel, une audi donc pas très interessant mais pour une petite voiture comme ça, ça marche fort quand même pour ce que c'est et elle m'emmène ou je veux. Et pour finir la toute dernière mise à jour de ma liste automobile, je vais en fin avoir la chance (si tous va bien) d'acquérir une bmw E46 coupé 330ci SMG (je sais pas encore si c'est SMG-c ou SMGII) avec palette au volant, niveau option je ne sais pas encore ce qu'elle a, je le découvrirais samedi. Pour les palettes au volant je suis pas sur que ce soit d'origine mais bon c'est quand même le must en sachant que je rêvais d'acquérir une voiture boite séquentielle plus palette au volant. Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire les amis, Bon burn à tous !
Posté(e) le 7 janvier 20205 a comment_1002987 Bienvenue! Comme tu as pu le constater, tu es sur un forum réservé aux modèles M///... Néanmoins rien ne t'empêche de consulter librement le forum...
Posté(e) le 7 janvier 20205 a comment_1003033 Si tu veux me donner ta 330 ci ///Must SMG (II ??!), n'hésite pas!
Posté(e) le 8 janvier 20205 a comment_1003051 Bienvenue et bonne lecture du forum! Pas de M certes mais néanmoins une belle présentation !
Posté(e) le 8 janvier 20205 a comment_1003133 Salut et bienvenue. Comme dit plus haut, le fofo est uniquement destiné aux modèles M de BMW. Mais rien ne t'empêche de lire et y trouver l'inspiration pour des améliorations, vu que pas mal de pièces M E36/E46 sont compatibles avec le reste de la gamme. En tout cas, ta présentation est on ne peut plus complète, y a juste un blem au niveau des watts annoncés et du modèle dans ta dernière phrase. Bonne lecture