Aller au contenu

Craquage : Achat M3 E36 3l2


APSUA_M3_67

Messages recommandés

Le comportement que tu observes me paraît normal car à partir de 2300tr/min le calculo commande brutalement un fort croisement des AAC en pleine charge. BMW a voulu créer une sorte de coup de pied aux fesses façon turbo à ce régime. Sauf qu'après ça pousse jusqu'au rupteur dans notre cas :)

Par contre attention à ne pas détruire les accords accoustiques dans cette plage de régime avec une ligne modifiée car les conséquences peuvent être spectaculaires. Dans ce cas, il faudra retoucher aux consignes de déphase de l'AAC d'admission et d'échappement

Modifié par MpowerE36
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2020 à 13:23, MpowerE36 a dit :

Le comportement que tu observes me paraît normal car à partir de 2300tr/min le calculo commande brutalement un fort croisement des AAC en pleine charge. BMW a voulu créer une sorte de coup de pied aux fesses façon turbo à ce régime. Sauf qu'après ça pousse jusqu'au rupteur dans notre cas :)

Par contre attention à ne pas détruire les accords accoustiques dans cette plage de régime avec une ligne modifiée car les conséquences peuvent être spectaculaires. Dans ce cas, il faudra retoucher aux consignes de déphase de l'AAC d'admission et d'échappement

Je pense effectivement que ce que tu dis est vrai, car tout est ok, enfin du moins tout ce que j'ai changé. Pour la gestion il y a une société renommé qui m'avait parlait de perte de couple sur 3l2 si ligne decata...et qu'une gestion serait très bénéfique pour tourner comme il se doit.

Il m'avait signaler que le gains n'est pas énorme en tant que stock, mais avec une ligne et filtre et tout les consommable en état neuf cela change la donne.

J'aurais bien aimer la passer au banc mais ici dans mon coin j'ai 4 - 5 société dont Digitronic, Alsace reprog, HTR, Flash Tunning, et 2 autres que j'ai oublié le nom. Je n'aimerais pas la ramener n'importe oû justement...Vanos le déphasage si y a j'aimerais qu'il savent dans quoi il se lance... HTR j'aime bien sauf qu'il ne touche plus les boitier SIEMENS car pas grand chose a gratter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut. 

J'ai démarré ma M aujourd'hui. 

Au démarrage broutage avec des monté en régime tout seul... Genre comme un test vanos

J ai passé la valise rien. Test vanos Ok. 

Bobine neuve. Bougie neuve. 

Les sondés on des valeurs Ok. 

Je sèche..... 

J'ai eu le temps de faire une vidéo... 

Une fois chaude plus de soucis.... 

 

IMG_20200930_165238.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et diff de température garage vs extérieur ...  le debimetre et la sonde de temp° aspiré voient autrechose ...

j'y suis habitué ....tu laisse 1mn dehors et tout est nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

sonde de temperature d'eau ...

Ah oui ? Une différence de température entre l'air inspiré et le liquide LDR font que le DmME se perd.... 

Je vais voir ça... Ça ne dure que 1 à 2 min le 1er démarrage. 

Effectivement froide elle doit injecter et si en même elle aspire du chaud... :)

Incroyable, une "panne" Jamais rencontrer. 

Merci ACS pour ton avis auquel je n'avais carrément pas pensé. J'aurais retourné la la voiture pour rien ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me faisait un truc dans le genre,premier démarrage dans un garage isolé, le régime montait comme si j'accelerais sauf que  je mettais pas un petit coup de gaz et ça rentrait dans l'ordre sinon ça aurai pu monter à 8000 ☹️

Aucun défaut a la valise,et du jour où j'ai changé le calorstat ca ne la jamais refait,alors pas trop d'explication si ce n'est que ce doit être lié au circuit de refroidissement comme le dit @ACS3!

Modifié par CORT45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
il y a 56 minutes, ACS3 a dit :

le 3.62 , c'est facile , en bv6 en 6ieme c'est 1000tr/mn = 40km/h ...

donc 2000 = 80 .... 3000 = 120 ...

facile à tester ...

en regardant un peu plus la chaîne Youtube d'APSUA, la fin de 3 est plus sur 150kmh ce qui me paraît déjà plus cohérent avec un 3.62.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la mienne même pont et la reprog ça donnait ça jusque 150

Bon n'ayant jamais eu de m3 E36 difficile de savoir si elle est en forme mais je pense que c'est assez similaire à ce qui est plus haut.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2020 à 23:02, Fredovitch a dit :

Avec la mienne même pont et la reprog ça donnait ça jusque 150

Bon n'ayant jamais eu de m3 E36 difficile de savoir si elle est en forme mais je pense que c'est assez similaire à ce qui est plus haut.

Moi le 40-140 je mets 7 7.2 7. 3 essais. Tu es plus proche des 8sec...

Puis dépend du poids, pneu, passage de vitesse

0-100 5.1 5.3 moyenne 5.2

40-140 7.1

100-200 11.9 12.2 moyenne 12sec.

Moi stock sauf decata Xpipe SS et filtre dans la boîte à air. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben elle est pas en forme alors... je vais la revendre 😁

Et je pense qu'en ayant une main qui tient le volant et le smartphone et l'autre qui cherche le levier en tenant aussi un peu le volant ça doit jouer dans la blue bite  attitude 😁. Par ailleurs je démarre en 2ème!

Nb j'ai oublié mais la mienne est une berline ce qui pour le chrono doit de plus être une tare!

Modifié par Fredovitch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Hello, dès que j'ai une panne que je n'arrive pas à identifier...... Depuis des mois.... Je me lâche... Et avec Michelin Pilot Sport Cup 2 ( j'ai pas trouvé) qui sont très accrocheur au bitume... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...