Aller au contenu

Craquage : Achat M3 E36 3l2


APSUA_M3_67

Messages recommandés

il y a une heure, CrisZ a dit :

Et ce traitement a réglé le problème?

d'égaux surement ... de réputation pour BMW surement pas ...

et mécaniquement j'en doute

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ça permet de recharger ma batterie du cerveau... Effectivement j'ai trouvé : synchronisation des papillons. Clé de 8 x 3 pour chaque corps de papillon. 

Clé de 10 sur l'axe. 

Du coups quand je respecte l'espace A et B en pleine ouverture : j'ai un décalage sur une ouverture filet de gaz.... 

Du coup j'ai réglé sur l'ouverture d'un filet de gaz les 6 et c'est mieux sauf quand pleine charge j'ai toujours un décalage d'ouverture... 

Je crois que je devrais toucher au vis de 10 sur les axes... Pour pouvoir régler ça parfaitement....... Si non je la vends.......... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Noir a dit :

tu as un outils pour synchro ? j'en ai pour mes motos, ca doit pouvoir s'adapter a la rampe de bmw peut être  ?

Je pense que oui c’est jouable 

en tout cas ça coûte rien d’essayer 

merci de nous faire partager tes travaux 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2021 à 18:49, Noir a dit :

tu as un outils pour synchro ? j'en ai pour mes motos, ca doit pouvoir s'adapter a la rampe de bmw peut être  ?

Non pas d'outils juste un pied à coulisse et pied de profondeur digitale.... Les syncro sur 3l Oui tu peux les régler à la dépression avec le petit tuyau... Mais sur 3l2 ils n'y en à pas... D'ailleurs il y a des pastilles noir sur chaque corps de papillon qu'il faut dégager... Et sur le 3l2 ils y sont... Mais pas de petit trou... 

 

En faite il y a là dépression qui se règles via ces petit vis sous cache noir et les synchronisation des 6 papillon avec 3 écrou de 8... ... Les écrou de 10? Sur les axes je ne vois pas à quoi il servent... Peut être pour le montage. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacteur de vitesse ? Le capteur qui brancher sur la durite entre récepteur et émetteur? J'ai mi un Aviation... Et laisser le capteur branché de côté... Ou c'est autre chose.... 

IMG_20210910_102035.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le contacteur sur la durite est branché en serie avec celui sur la boite

celui sur la boite est bien le "contacteur de rapport engagé "

lorsque tu enclenche une vitesse le contacteur sur la boite remonte l'info au dme qui monte le regime de 100trmn

cette info passe par le contacteur de pression de durite d'embrayage , qui selon sa position laisse ou ne laisse pas passer le signal vers le DME .

le DME via l'info vitesse sait aussi si un rapport est engagé , car il est peu probable que ta voiture soit au dessus d'une certaine vitesse au point mort .

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ACS3 a dit :

le contacteur sur la durite est branché en serie avec celui sur la boite

celui sur la boite est bien le "contacteur de rapport engagé "

lorsque tu enclenche une vitesse le contacteur sur la boite remonte l'info au dme qui monte le regime de 100trmn

cette info passe par le contacteur de pression de durite d'embrayage , qui selon sa position laisse ou ne laisse pas passer le signal vers le DME .

le DME via l'info vitesse sait aussi si un rapport est engagé , car il est peu probable que ta voiture soit au dessus d'une certaine vitesse au point mort .

Franchement chapeau tu les connais vraiment bien les E36 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2021 à 11:11, ACS3 a dit :

le contacteur sur la durite est branché en serie avec celui sur la boite

celui sur la boite est bien le "contacteur de rapport engagé "

lorsque tu enclenche une vitesse le contacteur sur la boite remonte l'info au dme qui monte le regime de 100trmn

cette info passe par le contacteur de pression de durite d'embrayage , qui selon sa position laisse ou ne laisse pas passer le signal vers le DME .

le DME via l'info vitesse sait aussi si un rapport est engagé , car il est peu probable que ta voiture soit au dessus d'une certaine vitesse au point mort .

Merci ACS pour cette explications détaillées, clair, net, précis. J'aurais pu chercher longtemps.......! Déjà, à cette période ils ont fait une prouesse en mécanique, et en plus ils ont allez chercher du confort,... À 100tr/mn prêt. 

Je suppose que celle-ci doit servir dans les bouchons...... 

Merci encore ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je répète souvent que la E36 etait en avance ...

Anecdote ... M3 3.2 smg  avec attelage et regulateur de vitesse ...

tranquille à 100km/h au regu avec le porte voiture derrière et la pistarde dessus ...

ça monte ...

la boite passe de 6 en 5 ... en haut de 5 en 6 ... t'as rien touché ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ACS3 a dit :

je répète souvent que la E36 etait en avance ...

Anecdote ... M3 3.2 SMG  avec attelage et régulateur de vitesse ...

tranquille à 100km/h au regu avec le porte voiture derrière et la pistarde dessus ...

ça monte ...

la boite passe de 6 en 5 ... en haut de 5 en 6 ... t'as rien touché ...

Et de 6 en roue crantée....lol

En effet c'était la technologie de la f1 de l'époque,il y avait que bmw et Ferrari en 1996

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CORT45 a dit :

Et de 6 en roue crantée....lol

En effet c'était la technologie de la f1 de l'époque,il y avait que bmw et Ferrari en 1996

dans les deux cas , ce n'est pas la technologie qui est à blâmer ... c'est la maintenance et la disponibilité des pièces constructeur ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, CORT45 a dit :

Et de 6 en roue crantée....lol

En effet c'était la technologie de la f1 de l'époque,il y avait que bmw et Ferrari en 1996

yavait aussi la twingo quickshift ou twingo easy je sais plus trop 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ACS3 a dit :

dans les deux cas , ce n'est pas la technologie qui est à blâmer ... c'est la maintenance et la disponibilité des pièces constructeur ...

Et je rajouterais le cout des pièces disponible..

Franchement c est trop cool a rouler une SMG

Y aurait pas ce pb de disponible et prix des pièces exorbitant je l aurais gardé mon esto..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai viré le decata Xpipe Supersprint pour la remise d'un catalyseur Oem. Au bout j'ai gardé mon Silencieux SS Race. 

 

IMG_20210922_094010.jpg

Modifié par APSUA_M3_67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

'un catalyseur avec Silencieux SS. 

Connais pas ...

decata avec silencieux ok ...

catalyseurs oem avec silencieux ok ...

catalyseurs SS sans silencieux ok ....

mais ce que tu as écrit ne me parle pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, ACS3 a dit :

Connais pas ...

decata avec silencieux ok ...

catalyseurs oem avec silencieux ok ...

catalyseurs SS sans silencieux ok ....

mais ce que tu as écrit ne me parle pas

T'es fatigué ce soir... 

Il enlève un intermédiaire décata pour remettre un catalyseur type OEM, au bout du quel il met son silencieux SS lol.

En même temps le X pipe decata avec silencieux SS, le son est juste intenable.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...