Aller au contenu

Recherche informations en prévision d'un achat d'une M4 compétition


Shoei91

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Fidèle a BMW pour mes autos du quotidien (diesel oblige) j’avais il y a un an jeté mon dévolu sur une 911 Carrera S de 2006 en tant que voiture plaisir (Week-End, promenade et trajet travail les beaux jours).

Apres cette année d'utilisation, je constate que je recherche quelque chose de plus "utilisable" en famille. Je m'explique :

Ma femme et mes 2 filles sont toujours partante pour faire une virée en Porsche, le problème est que nous sommes limités dans la durée ; après 1h30 - 2h00 de route tout le monde en a ras le bol (places arrières somme toute inconfortables même si mes 2 crevettes s'y installent facilement), voiture plutôt "brut de pomme" et donc fatigante sur la durée (fauteuils, suspension, grincements parasites), radio modèle 2006 (pas de streaming, réception chaotique, enceintes en papier kraft...). Bref, si je veux pouvoir plus rouler, il nous faut quelque chose de plus acceptable.

Apres avoir fait le tour du marché, et avec le fait qu'il me faut 4 places, le choix se restreint, j'avais retenu :

  • 911 (991)
  • RS5
  • C63 AMG S
  • BMWM4

 

991 = toujours pas de places pour les petites malgré augmentation des dimensions de la voiture

RS5 = pas convaincu esthétiquement et voiture je pense performante mais surement aseptisée (je n'ai pas essayé)

C63 AMG S = super moteur mais quid du châssis (je n'ai pas essayé) ? De plus, fiscalité lourde (41CV)

BMW M4 = mon choix de prédilection. Je suis très attaché à BMW, je pense que c'est la voiture qui a le châssis le plus abouti en terme de sportivité et j'adore sa ligne.

 

Il est vrai que j'aurai adoré garder une 911 mais les obligations familiales m'impose d’être conciliant si je veux que cela reste un plaisir pour tous.

 

J'ai donc déverminé le marché et commencé a essayer des autos, je me dirige vers une pack Competition avec toit carbone bien entendu.

 

Apres essai d'un véhicule vendu par une concession BMW j'ai constaté 2 détails un peu rédhibitoires et je souhaiterai savoir si l'un d'entre vous a un retour d’expérience ou sait de qui il s'agit :

Démarrage de la voiture, un bruit apparaît au niveau du moteur comme un VRRR VRRR VRRR régulier (genre une poulie d'accessoire ou un galet...) cela peut il être la fameuse poulie de vilebrequin sujette  a desserrage ?

Ensuite lors de l'essai j'ai ressenti une vibration lors des accelerations lors que le train arrière s'appui au sol quand la puissance est transmise. La voiture a un rappel a faire pour reprog boitier DME, cela a a t il une relation de cause a effet ? Problème de boite, de pont ?

 

Bref vos avis sont tous bons a prendre, aidez moi a rejoindre la communauté "M" en toute tranquillité. ?

Même si je compte prendre une extension de garantie BMW, je ne voudrais pas acheter une voiture qui va passer sa vie au garage car elle a ces défauts que j'ai constaté et qui me retienne.

 

Voiture concernée : M4 Pack Compétition / 2019 / 36.000 kilomètres

 

Merci à tous et j’espère vous faire une présentation rapidement quand j'aurai trouvé mon bonheur !!

Modifié par Shoei91
Kaurijer lé photes d'ortografe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jules, mais même si j'admets que la F80 est bien sexy avec ses grosses ailes arrières, je reste quand fixé sur une F82, surtout que les gosses ont quand même de la place dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'extension de garantie ne peut se faire qu'a l'achat neuf du véhicule (depuis peu).

Le bruit ne peut pas être la poulie qui se dessert . Quand elle se dessert c'est trop tard.

J'ai une M4 depuis 1 an et aucun bruit ou vibration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un achat d'un VO chez BMW, ils appliquent la garantie Premium Selection a laquelle on peut adjoindre une extension de garantie via un financement de minimum 6.000€ souscrit aupres de BMW finance.

A priori (selon le vendeur) c'est équivalent a la garantie VN sauf sur des détails du type peinture qui se décolle, platine de retro qui se dé-fixe, enfin bref ce genre de détail qu'ils considèrent comme de l'usure.

 

Donc cette garantie VO couvre les pannes moteur / transmission mais aussi les soucis électroniques, problèmes d’écran...

 

Une utilisation abusive du launch control peut elle ruiner la transmission en 37.000 kilomètres ? Ma crainte étant que la voiture proposée ai servi a faire des essais type M Tour ou M Experience client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une utilisation abusive du launch control ne fait effectivement pas de bien à la voiture, c'est d'ailleurs écrit en toutes lettres dans le manuel d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle ne te donne pas confiance dès le départ, laisse tomber à mon avis.

La M4 n'est pas si rare que tu pourras en trouver une qui te donnera le sourire dès le départ. Essayes-en au moins une autre voir si tu lui trouves les mêmes symptômes ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi 964RS

 

Quand il y a un doute, il n'y a pas de doute...

 

Par contre la config me plaît bien et je me dis que si c'est BMW qui la vend, ils vont faire en sorte de résoudre les points évoqués.

 

Bon, j'ai une petite idée des avis que je vais recevoir à ce sujet, mais j'ai identifié la voiture, elle a servi au M Town Tour Experience. Donc pleins de conducteurs différents mais encadrés durant la journée par des accompagnants.

Point négatif : elle a du être bien exploitée 

Point positif : vendue par CC BMW, avec possibilité d'extension de garantie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shoei91 a dit :

Par contre la config me plaît bien et je me dis que si c'est BMW qui la vend, ils vont faire en sorte de résoudre les points évoqués.

 

:|

il y a 2 minutes, Shoei91 a dit :

Bon, j'ai une petite idée des avis que je vais recevoir à ce sujet, mais j'ai identifié la voiture, elle a servi au M Town Tour Experience. Donc pleins de conducteurs différents mais encadrés durant la journée par des accompagnants.

:-( moi je prendrais pas

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une qui aurait servi aux journées M Expérience sur circuit et qui n'a que 4000 kilomètres ?

Je pense vraiment en prendre une chez BMW pour la garantie, mais du coup ça limite le choix entre la config que je cherche et le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des super config que tu nous présente !! J'adore particulièrement la Frozen Blue,

Cependant mon coté parano et maniaque fais que jamais je n'achèterai une voiture qui a servi pour des évènements ou autre show's.. 

Garantie ou pas garantie, sauf si affaire en or a ne pas rater avec un prix largeeement en dessous du marché et encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue la Frozen Blue est vraiment belle (même si elle n'est pas dans un état neuf)

Je suis un peu inquiet pour l'entretien de la carrosserie, le mat, ça a l'air contraignant.

Apres je suis d'accord, en mon âme et conscience, pas de voiture de show, mais je dois aussi être cohérent avec mes attentes et mon budget.

Une M4 full option sera toujours un plus à la revente + la garantie que je souhaite souscrire et que je ne trouverai que chez BMW.

Bon, il est urgent de ne pas se précipiter, c'est aussi pour ça que je viens chercher de l'aide et des conseils parmi les passionnés et les propriétaires !

?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shoei91 a dit :

Et une qui aurait servi aux journées M Expérience sur circuit et qui n'a que 4000 kilomètres ?

Je pense vraiment en prendre une chez BMW pour la garantie, mais du coup ça limite le choix entre la config que je cherche et le prix...

Utilisation sur le circuit ou pour l’atelier « drift » ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Shoei91 said:

J'avoue la Frozen Blue est vraiment belle (même si elle n'est pas dans un état neuf)

Je suis un peu inquiet pour l'entretien de la carrosserie, le mat, ça a l'air contraignant.

Apres je suis d'accord, en mon âme et conscience, pas de voiture de show, mais je dois aussi être cohérent avec mes attentes et mon budget.

Une M4 full option sera toujours un plus à la revente + la garantie que je souhaite souscrire et que je ne trouverai que chez BMW.

Bon, il est urgent de ne pas se précipiter, c'est aussi pour ça que je viens chercher de l'aide et des conseils parmi les passionnés et les propriétaires !

?

Alors le souci c'est que si elle a servi dès ses premiers km aux tests, je ne sais pas si le rodage a été fait correctement... On voit souvent des voitures d'essai presse ou autre avec 10km au compteur, et elles ne sont pas ménagées ? 

 

J'allais aussi te proposer celle de @mitch02, qui est certes plus bornée, mais a une config terrible et tu peux être sûr qu'elle a bien été traitée !

Je ne sais plus si elle est garantie mais il me semble que si !

En plus elle est à un prix très largement inférieur aux deux annonces que tu as mises. :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, N2One a dit :

Utilisation sur le circuit ou pour l’atelier « drift » ?

Aucune idée, tout ce que je sais c'est qu'elle provient des journées passées à Magny Cours sur le petit circuit (selon le vendeur de la concession BMW qui l'a rachetée à BMW France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TT0997 a dit :

Alors le souci c'est que si elle a servi dès ses premiers km aux tests, je ne sais pas si le rodage a été fait correctement... On voit souvent des voitures d'essai presse ou autre avec 10km au compteur, et elles ne sont pas ménagées ? 

 

J'allais aussi te proposer celle de @mitch02, qui est certes plus bornée, mais a une config terrible et tu peux être sûr qu'elle a bien été traitée !

Je ne sais plus si elle est garantie mais il me semble que si !

En plus elle est à un prix très largement inférieur aux deux annonces que tu as mises. :)  

Je suis allé voir le profil de @mitch02 , mais j'étais plutôt parti pour une LCI. Apres pour la garantie, si c'est une 2016, ça va être compliqué de reappliquer une extension BMW si ce n'est pas vendu par leurs soins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TT0997 a dit :

Alors le souci c'est que si elle a servi dès ses premiers km aux tests, je ne sais pas si le rodage a été fait correctement... On voit souvent des voitures d'essai presse ou autre avec 10km au compteur, et elles ne sont pas ménagées ? 

 

J'allais aussi te proposer celle de @mitch02, qui est certes plus bornée, mais a une config terrible et tu peux être sûr qu'elle a bien été traitée !

Je ne sais plus si elle est garantie mais il me semble que si !

En plus elle est à un prix très largement inférieur aux deux annonces que tu as mises. :)  

Plus borné ? Je te rappelle que celle de bmw a quand même 37000 kilomètres en moins d’un an...

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Shoei91 said:

Je suis allé voir le profil de @mitch02 , mais j'étais plutôt parti pour une LCI. Apres pour la garantie, si c'est une 2016, ça va être compliqué de reappliquer une extension BMW si ce n'est pas vendu par leurs soins 

Sauf si l'extension de garantie a été souscrite à l'achat du véhicule, elle est cessible aussi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...