Aller au contenu

Recherche informations en prévision d'un achat d'une M4 compétition


Shoei91

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vous apporter quelques news...

La Frozen Blue est toujours en remise en état, donc j'attends que tout soit OK pour retourner la voir

 

Sinon je vais en voir une autre cet après midi pour me faire une idée plus précise et avoir un élément de comparaison. Ce sera un véhicule plus ancien (fin 2017, donc non fapé) mais un moins bien équipé. Par contre 1ere main et historique limpide.

 

Questions :

 

  • FAP ou pas FAP : mon CC m'a dit que ça avait principalement un impact sur le bruit a l’échappement, quid des performances ? A priori, les équipementiers ne proposent pas non plus échappement pour les M4 fapées (pour l'instant) et les échappement BMW M Performance ne seraient pas disponible non plus... Les M4 fapées seraient a partir de 2018 mais ce n'est pas clair par rapport au mois de production.
  • Faut il privilégier un modèle très bien équipé pour la revente ? On voit quelques M4 sans les sièges chauffants ou sans le cuir étendu ou sans le HK et surtout sans les aides (pack safety + angle mort)...
    Quel est votre avis sur ces sujets, les acheteurs de M4 cherchent ils forcement des full options ?
  • Par expérience, je sais que dans le temps les options perdent en valeur mais par contre cela permet de faire la différence entre 2 modèles équivalent en année / prix / kilométrage.

Votre avis ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 
 

- Alors il me semble que les fappé sont les production à partir de mai ou juin 2018, mais de toute façon tu l’entendras tout de suite... pas réellement d’impact sur les performance effectivement!

- je dirais qu’il y’a des options qu’il faut avoir comme HK, cuir étendu, caméra 360, HUD... moi par exemple il y’a trois choses que je ne voulais pas (céramique, toit ouvrant et suspension pilotée). Je n’ai pas le lane assist mais pour l’avoir dans l’Audi je ne regrette pas ! Les aides à la conduite autonome sont un plus mais vraiment pas un must have contrairement aux options décrites plus haut !

Apres pour un modèle français tu auras il me semble forcément le HK, HUD et sièges chauffant. Ce qui manque relativement beaucoup est le cuir étendu et pour moi c’est ultra important sur une F8X car tu passes sur un niveau de finition bien supérieur !

au delà de ça.. éviter le noir inter exter qui est commun... on va dire privilégies au moins une couleur intérieur spéciale si l’extérieur est blanc ou noir, pour te démarquer plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote, j'étais il y a 2 ans à Dijon prenois et bmw M France avait amené à cette occasion 5 vehicules M. Il était tôt le matin et les voitures n'avaient pas encore roulé de la journée. Voyant que mon pote et moi etions fortement intéressés un essai routier nous a été proposé. Bien évidemment, nous n'avons pas refusé! Nous voilà donc parti , moi au volant d'une M4 CS et mon pote, d'une m2 dkg. Nous etions accompagnés chacun d'un pilote M France, d'ailleurs j'avais le même pilote qu'on voit sur la vidéo (pages précédentes). Super sympa. Alors les voitures étaient froides donc par conséquent l'huile était froide. Comme je ne suis pas un bourrin, j'ai attendu que l'huile chauffe un peu avant de mettre godasse (frustration ++++) mais autant dire que si j'avais tapé dedans dès la sortie du circuit, ça n'aurait posé aucun problème! Et dans ce genre d'essais, des mecs comme moi qui attendent que l'huile soit chaude pour envoyer doivent être très très rares.. Tout ça pour dire que même si ces caisses ne font pas de drift ou de burn à chaque virage, elles sont, à mon avis, des occasions à fuir. En tous cas, connaissant son utilisation,  je n'aurais jamais acheté cette M4 CS.

20180715_095040.jpg

Modifié par dams90
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, TT0997 a dit :

Salut ! 
 

- Alors il me semble que les fappé sont les production à partir de mai ou juin 2018, mais de toute façon tu l’entendras tout de suite... pas réellement d’impact sur les performance effectivement!

- je dirais qu’il y’a des options qu’il faut avoir comme HK, cuir étendu, caméra 360, HUD... moi par exemple il y’a trois choses que je ne voulais pas (céramique, toit ouvrant et suspension pilotée). Je n’ai pas le lane assist mais pour l’avoir dans l’Audi je ne regrette pas ! Les aides à la conduite autonome sont un plus mais vraiment pas un must have contrairement aux options décrites plus haut !

Apres pour un modèle français tu auras il me semble forcément le HK, HUD et sièges chauffant. Ce qui manque relativement beaucoup est le cuir étendu et pour moi c’est ultra important sur une F8X car tu passes sur un niveau de finition bien supérieur !

au delà de ça.. éviter le noir inter exter qui est commun... on va dire privilégies au moins une couleur intérieur spéciale si l’extérieur est blanc ou noir, pour te démarquer plus tard !

Pour ma part, je ne veux pas :

  • De toit ouvrant car je veux le toit carbone
  • De céramique, même si mon CC m'a dit que c’était super robuste face a l'usure (a priori plaquette = 90.000 kilomètres et disques = 240.000 kilomètres). Par contre, selon lui, c'est hyper fragile lors du démontage des jantes,il suffit de cogner dans un disque par inadvertance et il peut se briser ou se fissurer... + le risque d'un gravillon projeté et qui se coince dans le système de freinage + pour ceux qui font de la piste, une sortie bac a gravier et ça peut te ruiner ton système céramique
  • Pour les couleurs, je veux que le toit carbone se voit, je trouvais sympa un jaune doré ou un orange sakhir mais peut être difficile a la revente...

 

Horrible, il y a une M4 Competition a vendre chez Horizon St Gratien avec une option dégradante jante 19 pouces, si on la veut en 20 pouces, il faut remettre une louche de 6000€ (et encore avec une remise), donc on paye le pack compet' 2 fois.

J’espère pour eux qu'ils vont trouver un client qui veut une compétition en 19 pouces... en plus, pas de carbone a l’intérieur...

 

Par contre sellerie plutôt rare bicolore noir - blanc

 

 

IMG_0648.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite relance même si je passe du coq a l'ane...

 

En effet après avoir essayé plusieurs M4 je reste un peu "déçu" en terme de sensations... clairement c'est performant mais ça reste moins expressif que ma 911 ?

 

Il y en a t il parmi vous qui ont déjà pensé a la Mustang V8 ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c’est quand même efficace ! Sur les routes de col, je me régale avec la mienne ! Et vu que tu compares avec une 911, j’ai aussi une GT3, et je trouve pourtant que la M4 se défend très bien ! Bon châssis, et en terme de performance, ça va quand même ! C’est peut-être plus aseptisé oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M3F80 BMW Keramic
Il y a 4 heures, Shoei91 a dit :

Petite relance même si je passe du coq a l'ane...

 

En effet après avoir essayé plusieurs M4 je reste un peu "déçu" en terme de sensations... clairement c'est performant mais ça reste moins expressif que ma 911 ?

 

Il y en a t il parmi vous qui ont déjà pensé a la Mustang V8 ?

 

A+

tu as "que" essayé donc c'est peut-etre un peu normal, ca manque de sensation et de bruit en mode "normal"

il faut deconnecter toutes les aides de misere et mettre pied dedans, ca pousse et tu auras de sensations! c'est sur

je conseille pas la garantie car il faut changer quelques trucs + reprog pour que ca soit top

meilleur qu'une mustang je pense

mais / une hellcat, je pas quoi dire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M3F80 BMW Keramic
Il y a 4 heures, Shoei91 a dit :

Petite relance même si je passe du coq a l'ane...

 

En effet après avoir essayé plusieurs M4 je reste un peu "déçu" en terme de sensations... clairement c'est performant mais ça reste moins expressif que ma 911 ?

 

Il y en a t il parmi vous qui ont déjà pensé a la Mustang V8 ?

 

A+

tu l'as pas essayé comme ca?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shoei91 a dit :

Petite relance même si je passe du coq a l'ane...

 

En effet après avoir essayé plusieurs M4 je reste un peu "déçu" en terme de sensations... clairement c'est performant mais ça reste moins expressif que ma 911 ?

 

Il y en a t il parmi vous qui ont déjà pensé a la Mustang V8 ?

 

A+

En ce qui concerne la mustang V8 je peut te donner mon retour car il s’agit de mon ancien véhicule c’était un modèle de 2016 voiture génial avec un look et un bruit de folie après niveau performance ce n’est pas du tout comparable Ça marche fort en  ligne droite Après dès que tu attaques un peu tu est limite par le gabarit et son châssis Bien que à partir de 2015 des progrès ont été faits par rapport aux anciennes qui était vraiment des drag de ligné droite??
Actuellement je suis passé sur une M2 c’est d une efficacité incomparable :motorsport:

3699AE02-1AB6-42C0-9B44-3845C62511CB.jpeg

20E71797-FF81-4EB5-B628-4C3056169003.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Shoei91 a dit :

Petite relance même si je passe du coq a l'ane...

 

En effet après avoir essayé plusieurs M4 je reste un peu "déçu" en terme de sensations... clairement c'est performant mais ça reste moins expressif que ma 911 ?

 

Il y en a t il parmi vous qui ont déjà pensé a la Mustang V8 ?

 

A+

Qu'avais tu comme 911 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu viens sur une forum M pour demander la meilleure entre une Mustang, une M et une Porsche, les avis risquent de ne pas être totalement objectif.

Les budgets ne sont pas non plus les mêmes.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le 27/01/2020 à 12:10, juco2 a dit :

Qu'avais tu comme 911 ?

J'avais une 997 Carrera S 355Ch BV6, en dehors des aspects "familiaux" qui sont la raison du changement j'en garde un très bon souvenir en terme de sensations mécanique et de gabarit / poids / puissance

 

Le 27/01/2020 à 13:55, 964RS a dit :

SI tu viens sur une forum M pour demander la meilleure entre une Mustang, une M et une Porsche, les avis risquent de ne pas être totalement objectif.

Les budgets ne sont pas non plus les mêmes.

Tu as raison 964RS, c'est un peu tendre le bâton pour se faire battre mais j'avais aussi besoin de l'aide de la communauté dans mon choix sachant que ma voiture "idéale" restait une 911 mais que c’était incompatible avec mes critères actuels (promenade en famille)

Apres, attention, quand je dis que j’étais un peu déçu c'est surement parce que ça restait des essais de voitures a vendre et que c'est incomparable avec l'avoir au quotidien ou on apprend a la connaitre, savourer le son selon les régimes moteur, apprécier un toucher de route ou une arrivée de puissance selon le rapport, etc...

Je reste évidemment persuadé que la M4 est une super caisse, performante, avec un style bien établi BMW Motorsport et qu'entre une M4, C 63 et RS5 la M4 restait mon choix de prédilection.

Apres, il est vrai que l'essai de la Mustang a été vraiment sympa et je pense que la Mustang est plus généreuse en utilisation promenade car c'est plus l'esprit cruising que la M4.

 

Dites moi si je me trompe mais :

M4 = vraie alternative a une 911 pour retrouver de la performance. du sport, de l’équipement update et utilisable au quotidien. Par contre ça reste une voiture un peu moins exclusive de part le blason et la "grande" diffusion des autres series 4

Mustang = voiture de promenade qui peut pousser fort entre 2 virages mais ça reste une enclume comparé a la BMW. Par contre pour mon usage promenade, vroum vroum et voiture plaisir, le choix d'une V8 qui plus est en cabrio se justifie...

 

Bref, je vous remercie tous pour votre accueil et vos conseils, mais j'avoue, j'ai craqué pour le gros bestiau américain... V8 Convertible BVA10 et en plus Orange !!

 

Merci a vous tous et dès que je l'ai je vous envoie quelques ptits clichés.

A+, je suis pas a l'abri de prendre une M un jour ou l'autre ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...