Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Recherche informations en prévision d'un achat d'une M4 compétition


Shoei91

Messages recommandés

4 minutes ago, Djul0 said:

Plus borné ? Je te rappelle que celle de bmw a quand même 37000 kilomètres en moins d’un an...

Je parlais en comparaison de la blanche, mes excuses.

Moi perso la bleue je fuis :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ce qui est sur, c'est que je pourrais pas venir me plaindre si j'achète une M4 issue du parc BMW pour les journées clients et que je suis emmerdé !! ??

 

Affaire à suivre, après il y a aussi l'option de l'Allemagne en incluant les 10K de frais d'immatriculation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Budget : 70 / 75K, si c'est moins, je prends aussi ?

Plutôt en modèle 2018 mini.

 

J'ai constaté que les 2017 étaient des fois mixée entre du 1ère phase et du LCI, genre :

feux ar phase 2 mais bloc climatisation affichage orange

ceintures arrières sans le liseret M

 

je pense que sur les pures LCI, l'équipement du pack competition incluait ce genre de détail

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TT0997 a dit :

a voir ...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1682333249.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1731533980.htm/

ou dans la tranche haute de ce qui semble être ton budget mais avec garantie et entretien jusque fin 2022 https://www.leboncoin.fr/voitures/1694441014.htm/

Oui, j'avais vu celle de Porsche Toulouse

Apres pour les couleurs :

Bleu : OK

Blanc : OK, avec une préfèrence en Mineral

ou bien pour vraiment sortir du lot une teinte individual comme la frozen 

 

je trouve ça un peu dommage sur du noir ou du mineralgrau de pas plus voir le toit carbone

 

jamais bien en gris clair type silber ou silverstone mais ça plaît moins a mon épouse, et puis on sort d'une 911 Argent GT donc ça changerait...

 

apres j'avoue qu'une mineral avec flaps carbone et becquet carbone (pas les rétros que je préfère garder en teinte carrosserie), ça claque bien ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, Shoei91 said:

Oui, j'avais vu celle de Porsche Toulouse

Apres pour les couleurs :

Bleu : OK

Blanc : OK, avec une préfèrence en Mineral

ou bien pour vraiment sortir du lot une teinte individual comme la frozen 

 

je trouve ça un peu dommage sur du noir ou du mineralgrau de pas plus voir le toit carbone

 

jamais bien en gris clair type silber ou silverstone mais ça plaît moins a mon épouse, et puis on sort d'une 911 Argent GT donc ça changerait...

 

apres j'avoue qu'une mineral avec flaps carbone et becquet carbone (pas les rétros que je préfère garder en teinte carrosserie), ça claque bien ! ?

Yes bon l'originalité de la noire vient de son intérieur, on aime ou on n'aime pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M3F80 BMW Keramic
Il y a 5 heures, Shoei91 a dit :

Je suis assez d'accord avec toi 964RS

 

Quand il y a un doute, il n'y a pas de doute...

 

Par contre la config me plaît bien et je me dis que si c'est BMW qui la vend, ils vont faire en sorte de résoudre les points évoqués.

 

Bon, j'ai une petite idée des avis que je vais recevoir à ce sujet, mais j'ai identifié la voiture, elle a servi au M Town Tour Experience. Donc pleins de conducteurs différents mais encadrés durant la journée par des accompagnants.

Point négatif : elle a du être bien exploitée 

Point positif : vendue par CC BMW, avec possibilité d'extension de garantie 

ouah ce que tu écris fait peur, jamais je l’achète et 36000km en moins d'un an dans ces conditions...

95% sont en toit carbone

un max avec ceramique

y en a un tas de M4

et pour la garantie, cette caisse est idéale à bricoler pour avoir facilement +100cv, tu pourras jamais le faire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M3F80 BMW Keramic

Il y a 1 heure, Shoei91 a dit :

Oui, j'avais vu celle de Porsche Toulouse

Apres pour les couleurs :

Bleu : OK

Blanc : OK, avec une préfèrence en Mineral

ou bien pour vraiment sortir du lot une teinte individual comme la frozen 

 

je trouve ça un peu dommage sur du noir ou du mineralgrau de pas plus voir le toit carbone

 

jamais bien en gris clair type silber ou silverstone mais ça plaît moins a mon épouse, et puis on sort d'une 911 Argent GT donc ça changerait...

 

apres j'avoue qu'une mineral avec flaps carbone et becquet carbone (pas les rétros que je préfère garder en teinte carrosserie), ça claque bien ! ?

celle-ci parait vraiment top non? full option

https://m.automodul.cz/homepage/search?search-result-value=5e175e028bb25f3b583c5130&search-result-page=1&search-result-position=13&search-result-isFromResult=1&search-qc[make]=5abcf2d4c9bc913ccf594e23&search-qc[model]=5abd025ec9bc913ccf5b4260&search-qc[active]=1&search-qc[set]=1&search-vc


=1&search-vc[set]=1&search-sc[set]=1&do=search-result-setSelect

garantie 5 ans / 100k.km + Réparation Inclus 3ans / 200k.km

environ 80000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TT0997 a dit :

Alors le souci c'est que si elle a servi dès ses premiers km aux tests, je ne sais pas si le rodage a été fait correctement... On voit souvent des voitures d'essai presse ou autre avec 10km au compteur, et elles ne sont pas ménagées ? 

 

J'allais aussi te proposer celle de @mitch02, qui est certes plus bornée, mais a une config terrible et tu peux être sûr qu'elle a bien été traitée !

Je ne sais plus si elle est garantie mais il me semble que si !

En plus elle est à un prix très largement inférieur aux deux annonces que tu as mises. :)  

Non elle n’est plus garantie depuis juillet 2019 la mienne ;-) ! 
 

Moi aussi je voulais une LCI mais j’ai préféré avoir une config rare qu’une auto avec des feux un peu plus modernes ! Le top aurait été la mienne mais en LCI ??

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, M3F80 BMW Keramic a dit :

Bizarrement, elle n'a pas les sièges full électriques  :confus: 

348793741_sigenonlectrique.png.7277bd957ef992f3b20aabfaacf69cd9.png

Je pensais que c'était impossible de voir des sièges aux réglages manuels dans une ///M4 de 2018, m'enfin ça doit dépendre des pays...

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,

J'ai des news de la M4 M Town Tour

 

A priori :

  • Le bruit moteur vient d'une poulie qui va être changée (j'attends l'info pour savoir de quelle poulie il s'agit...)
  • La vibration proviendrait du silencieux qui sera remplacé aussi (est ce possible qu'une vibration issue du silencieux se ressente au volant ?)

 

Je sais qu'elle a eu de multiple conducteurs mais la config est quand même sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mat, ce qui est embêtant c est en cas de rayure, il n y a rien à faire à part repeindre. Apres pour le soin de tous les jours le lavage à l'eau déminéralisée (dans les stations de lavage normalement) et un shampoing suffit. plus besoin de polish et autres cires du coup ca va plus vite. Il y a Pitt qui a aussi une frozen blue qui l'a fait filmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, Shoei91 said:

Hello a tous,

J'ai des news de la M4 M Town Tour

 

A priori :

  • Le bruit moteur vient d'une poulie qui va être changée (j'attends l'info pour savoir de quelle poulie il s'agit...)
  • La vibration proviendrait du silencieux qui sera remplacé aussi (est ce possible qu'une vibration issue du silencieux se ressente au volant ?)

 

Je sais qu'elle a eu de multiple conducteurs mais la config est quand même sympa...

C'est vraiment le coeur qui parle ici. Et je peux comprendre. 

Mais la plupart des gens ici te la déconseille car ils ont eu eux-même ou dans leur entourage des problèmes avec des voitures de ce type.

Aussi, 37.000km en 1 an c'est énorme, surtout si c'était pour faire du circuit, et aussi voiture d'essai...

 

Mon expérience perso : notre CC nous avait proposé une M5 E60 "comme neuve" et "toujours bien traitée" avec "1 propriétaire" en reprise de la 335i (c'était en 2007).

Nous l'avons prise ---> 5.000km plus tard (28.000km), boite cassée. Nous avons enquêté et certes l'auto avait eu 1 propriétaire, mais qui l'avait vendue à 19.000km à la CC ! L'auto entre temps a servi à des essais et évènements BMW et a été matraquée... La voiture était garantie mais la CC/BMW a essayé de nous mettre cela sur le dos pour mauvaise utilisation (alors que temps de chauffe respectés, jamais de LC...), alors que cette utilisation était de leur fait...

 

Tout cela pour dire que dès qu'il y'a un doute sur une auto chez BMW, moi je tourne le dos depuis cette galère. Ce qui ne m'empêche pas d'en acheter, la preuve je viens d'acheter ma F80 dans une CC, mais je n'avais aucun doute sur celle-ci! Même si le risque 0 n'existe pas ;) 

La config est belle, mais selon moi il ne faut pas laisser l'affectif prendre trop le dessus sur la raison, même si on parle d'un choix passioné :) 

Modifié par TT0997
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as entièrement raison c'est principalement un problème de coup de cœur et tu l'as bien constaté.

 

Sur une approche rationnelle je te rejoins totalement.

 

Je passe toit à l'heure chez mon CC de proximité chez qui je prends mes autos, je verrai avec le responsable atelier ce qu'il en pense.

 

Si il est vrai que je compte sur la garantie BMW en cas de problème, je redoute ce que tu as vécu et me retrouver avec une voiture au garage et à devoir négocier en permanence pour la moindre prise en charge...

 

#prisedetete

#fautquejenvoisdautres

?

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement qu'il faudrait que tu passes ton tour. Surtout que même en considérant qu'ils corrigent les défauts que tu as entendu/vu, rien ne dit que ce n'est pas juste un pansement sur une plaie beaucoup plus profonde.

Je peux me tromper, mais je trouve en plus qu'elle est dans la fourchette haute pour une caisse de 37.000km (Au final, l'année on s'en fou un peu). Alors si en plus tu n'es qu'emm*rdé avec...

Je terminerais sur un #Merguez ?

Modifié par TT0997
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...