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Valentin_M

M2 importée = 20 000 € de malus ??

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Valentin_M

Bonjour les M2iste ! 😎

Je me suis bien renseigné avant de créer ce sujet et ça me fait tellement mal au coeur que je ne veux pas y croire ! 😂

Voici la simulation que j'ai faite pour une M2 d'occasion provenant de l'étranger, je me suis trompé dans une variable ou malheureusement cette simulation est correcte ?

La M2 entre dans la case SUPER MALUS...
 

simulation.png

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Orphée

Tu ne t'es pas trompé.

La taxe CO2 est passé à 20000€ en 2020 pour les véhicules neufs (étrangés comme FR), et toute première immatriculation en France inclus la taxe CO2.

Donc véhicule neuf OU importé.

Edit : Cependant ce n'est pas le SUPER MALUS... enfin ça dépend comment on l'appelle. Mais pour moi le super malus est la taxe de 500€ par cheval à partir du 36ième cheval... plafonné à 8000€.

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droopy7431

Si tu l'achètes neuve en Allemagne oui, si non tu as beaucoup moins.

En mettant les mêmes données que toi sauf la première mise en circulation (j'ai indiqué septembre 2019), je tombe à 9000 € environ (8976€)

 

simulation.png.debdb9378b9c18307776b687ef76b4c0.png

Edited by droopy7431

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Orphée

Comme précisé par Droopy, pour le CO2, c'est l'année de commercialisation qui compte... l'augmentation à 20k ne concerne que 2020...

Exemple pour une M5 F90

Commercialisée en 2019 :

405275314_2020-01-1511_35_06-Simulateurducotducertificatdimmatriculation-Rsultat-service-public.f.png.4682f147020f7dcd42e8aed5abdf189a.png

 

Commercialisée en 2020 :

501621949_2020-01-1511_34_15-Simulateurducotducertificatdimmatriculation-Rsultat-service-public.f.png.49f45edfaea7c685b8c1b49c36a7a1a1.png

 

Edit alors que la même M5 immat en 2020, achetée en occasion FR (pas importée) :

1024984794_2020-01-1511_43_53-Simulateurducotducertificatdimmatriculation-Rsultat-service-public.f.png.4020f3584362fd827f4df1513e1885a2.png

Dans tous les cas tu vois bien le super malus à 8K.

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Anastasia

Tu t’es trompé sur sa date de mise en circulation. Faut pas mettre la date supposée de l’immatriculation française dans le cas de ton achat mais sa première date de mise en circulation en Allemagne si elle est allemande. Par exemple si c’est une M2A de 2015 ou 2016 ce sera à titre d’exemple 21/10/2016...

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Valentin_M

Je vous remercie pour vos réponses, donc ma simulation est fausse ! Effectivement c'est la date de PREMIÈRE immatriculation à prendre en compte, je pensais que la première immat devenait la date où le véhicule est importé.

Donc les M2 sont épargnées des 20000€ (enfin reste toujours les 8000€) , mais les potentielle M2 Compétition 2020 / M2 CS importées y auront bien le droit

Merci encore !

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Simbaseb

Oui malheureusement pour les prochaines

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Valentin_M

Pour résumer, plus c'est ancien, plus c'est intéressant d'importer, et toutes les nouveautés à partir de 2020 ça ne sera plus intéressant du tout.

J'ai refait des simu correctes pour le prix de la carte grise si ça peut aider : 

- Pour une M2 de 2015-2016, 3000€
- Pour une M2 de 2017, on passe à 7000€
- Pour une M2 de 2018, on passe à 9500€

Bref, vous avez vite compris

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Simbaseb

Exactement 

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laurent06

il n y a plus la taxe sur les véhicules de plus de 15 ch fiscaux a 1000€ ? car quand j ai acheté ma M2 ( origine France) de 2018 au mois de juin j ai payé 900€ plus la carte grise soit un total de 2190€...

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GuiM

Quand tu importes il n'y a pas la taxe carbone sur les véhicules d’occasion.

Déjà que tu paies la taxe comme sur un véhicule neuf ça aurait été gonflé mais bon ils sont capables de tout 🤣

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ll_ll
Il y a 8 heures, laurent06 a dit :

il n y a plus la taxe sur les véhicules de plus de 15 ch fiscaux a 1000€ ? car quand j ai acheté ma M2 ( origine France) de 2018 au mois de juin j ai payé 900€ plus la carte grise soit un total de 2190€...

Cette taxe est sur les véhicules d'occasion déjà immatriculée en France ;)

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laurent06
Il y a 3 heures, ll_ll a dit :

Cette taxe est sur les véhicules d'occasion déjà immatriculée en France ;)

Oui mais je pensais qu elle n existait plus,ça m aurait étonné qu elle soit retirée...😄

Mais bon elle fait beaucoup moins mal que le malus et elle est dégressive tous les ans comme le malus...

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laurent06
Il y a 3 heures, GuiM a dit :

Quand tu importes il n'y a pas la taxe carbone sur les véhicules d’occasion.

Déjà que tu paies la taxe comme sur un véhicule neuf ça aurait été gonflé mais bon ils sont capables de tout 🤣

Ben ils ont été capables...ils ont passé le malus de 10 000 a 20 000€,donc il aurait mieux fallu payer la taxe de 1000€ sur les véhicules d occasions en plus du malus,on aurait été "gagnant" de 9000€...

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Dou du Mont-Blanc

En mars 2020 la norme véhicule WLTP devrait rentrer un vigueur et le seuil CO2 devrait être légèrement augmenté car jugé plus proche de la réalité (passage de 110g à 138g de CO2 de mémoire). Cela devrait baisser mécaniquement de manière très légère le coût de malus à partir du 1er mars….

La nouvelle loi de finance devrait également harmoniser les nouvelles taxes sur les véhicules et supprimer la taxe sur les + de 35cv jugée minimaliste sur la rentrée d'argent.

La vie est belle   :fiesta:  !!!

(en attendant d'autres taxes bien sûr…..)

Edited by Dou du Mont-Blanc
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Quenotte

Il ne faut pas trop taxer les véhicules puissants, Peugeot va sortir une 508 PSE Hybride de 360cv... Qui n'aura pas de malus...

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Orphée
Il y a 3 heures, Dou du Mont-Blanc a dit :

En mars 2020 la norme véhicule WLTP devrait rentrer un vigueur et le seuil CO2 devrait être légèrement augmenté car jugé plus proche de la réalité (passage de 110g à 138g de CO2 de mémoire). Cela devrait baisser mécaniquement de manière très légère le coût de malus à partir du 1er mars….

La nouvelle loi de finance devrait également harmoniser les nouvelles taxes sur les véhicules et supprimer la taxe sur les + de 35cv jugée minimaliste sur la rentrée d'argent.

La vie est belle   :fiesta:  !!!

(en attendant d'autres taxes bien sûr…..)

Alors j'avais compris les choses différement, la norme va en effet changer, mais du coup, les valeurs des véhicules également à partir de mars...

ça ne changera rien sur le coût du malus...

Une même voiture vendue en février et en mars n'aura pas le même co2... mais le coût sera le même... Mais je me trompe peut-être...

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Quenotte

Ça fait juste des frais d'immatriculation pour une M2 qui dépassent le salaire médian annuel en France... Donc la moitié de la population française qui gagne moins que ça en un an...

Il faudrait envoyer la f(r)acture à Bruno Lemaire vu qu'il a raconté n'importe quoi pour mettre en avant son super malus (explosion des grosses cylindrées et co).

Cela ne serait que justice... :ph34r:

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