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gillou68130

voyant batterie

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gillou68130

bonjour a tous,depuis 2jours j'ai le voyant batterie qui s'allume 2ou3seconde quand je monte dans les tours,   régulateur? qui pourrait m'aider?  merci

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wiloskill

Vérifie la tension au ralenti et à l'accéléré (au dessus de 3500 tr/min), si au dessus de 3500 la tension ne dépasse pas les 13.8V alors un balai de ton alternateur est fatigué, donc tu changes le régulateur avec les 2 balais ou simplement les 2 balais avec un bon nettoyage de la bague collectrice et c'est repartie pour 150 000km.

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gillou68130
Il y a 16 heures, wiloskill a dit :

Vérifie la tension au ralenti et à l'accéléré (au dessus de 3500 tr/min), si au dessus de 3500 la tension ne dépasse pas les 13.8V alors un balai de ton alternateur est fatigué, donc tu changes le régulateur avec les 2 balais ou simplement les 2 balais avec un bon nettoyage de la bague collectrice et c'est repartie pour 150 000km.

je te remerci; au ralenti j'ai 13;7v    mais je n'ais pas verifié a 3500trs  je vais le faire. MERCI

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wiloskill

13.7V c'est pas des masses non plus, ça peut être suffisant, mais ça montre quand même un début d'usure.

Avec des balais neuf et une bague collectrice propre et en bon état, on cible plus les 14.7V, du moins sur ma M5 E60.

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gillou68130
Il y a 23 heures, wiloskill a dit :

13.7V c'est pas des masses non plus, ça peut être suffisant, mais ça montre quand même un début d'usure.

Avec des balais neuf et une bague collectrice propre et en bon état, on cible plus les 14.7V, du moins sur ma M5 E60.

oui je me doute bien.je viens de regarder pour acheter un régulateur neuf et impossible de trouver ca  

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gillou68130
Le 18/01/2020 à 11:07, gillou68130 a dit :

oui je me doute bien.je viens de regarder pour acheter un régulateur neuf et impossible de trouver ca  

par contre c'est un 14v que je dois prendre?

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wiloskill
il y a 5 minutes, gillou68130 a dit :

par contre c'est un 14v que je dois prendre?

Il faut que tu regardes la référence de ton alternateur pour savoir quel régulateur prendre (si remplaçable), ou alors prendre un alternateur complet mais c'est forcément plus chère.

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gillou68130

OK MERCI

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