Aller au contenu

une revenante par ici, ma M5 E39 royal rot


alex670

Messages recommandés

il y a une heure, pack m a dit :

Arrête !!! elle est nickel ta ///M … comme toutes celles que t as eu d’ailleurs …

:lover:

je connais tous leurs petits défauts, et je pense qu'un jour j'en achèterais une neuve pour essayer de plus en avoir 😅

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

prochaine modification, retour à l'origine des freins avant, j'ai trouvé des fusées complètes avec freins en occasion, 

je mettrais des disques et plaquettes neufs dessus, pas encore décidé sur la marque, mais j'espère pouvoir les monter d'ici fin d'année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tassin.eloy a dit :

Question bête… pourquoi repasser sur des freins d’origine ? 🧐

j'ai un tremblement au freinage à droite, type disque voilé, et les plaquettes sont HS, et puis ces kit gros frein sont un peu de la "daube", si tu roule pas avec ou peu, les pistons à tendance à gripper sur place et à chaque fois qu'on veut bouger le véhicule il faut forcer pour les débloquer, et quand j'ai démonté pour les peindre j'ai remarque que la qualité est pas des meilleurs non plus, un étrier d'origine est plus sécurisant à mes yeux,

enfin, moi je trouve que le freinage est pas non plus hyper top, et vu mon usage l'origine fera très bien l'affaire

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends la démarche, j'avais remonté les origines avant de faire machine arrière et remettre les tarox.

Pour le quotidien ça va très bien... mais lors des sorties pour suivre les potes dans des cols, tu perds très vite les freins en descente avec le poids de la voiture... obligé de lever le pied pour ne pas totalement perdre les freins

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on commence les achats pour remettre les freins d'origine,

plaquettes et témoin en textar (moins de 45€ le tout)

IMG_3639.thumb.JPG.c36765fb8b86ceff96992bb80b20bf7d.JPG

2l de dot 4HP (je sais que c'est pas ce qu'il y a de mieux mais j'ai pas l'usage d'un liquide plus mordant, et surtout j'ai pas envie de le changer souvent, ça fera bien l'affaire,

les étiers d'occasion sont aussi arrivés, je sais pas encore je je vais les faire rénover ou pas avant montage (ils sont très propres juste un peu crasseux)

IMG_3640.thumb.JPG.19ab607df91e2ad3bc9821eb836c78d8.JPG

 

pour les disques j'ai commandé des Zimmermann version US, c'est les moins cher en "marque" correcte que j'ai trouvé, ils sont en cours de réappro, ça devrait rentrer semaine 33, d'ici 2 semaines donc, je vais essayer de faire monter le tout début septembre 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passes en d’origine essayes de mettre un maître cylindre de e38 ça vaut pas très cher 70 euros à peu près et apparemment le plus gros piston aide pas mal pour la sensation pedale. J’en ai commandé un.

je vais voir pour améliorer le freinage justement car j’aime pas du tout la monte d’origine… ça m’étonne que tu reviennes à tout standard même les plaquettes… ça va te faire un choc😅

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zimmerman US, je te donne pas 3 mois avant de les voiler ! Sauf si tu roules 1 fois tous les 6 mois évidement ! Tu aurais du prendre les ATE, pas en deux parties comme l’origine, mais moins fragile que les Zimmermann 😉
 

Pour nettoyer les étriers, un coup de nettoyant jantes avec décontaminant ferreux marche plutôt bien 😉

Quand au liquide de frein, c’est de toutes façons tous les deux ans 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule peu avec et pas forcément fort non plus, on verra bien pour les zimmermann, au prix ou ils sont ça tiendra ce que ça tiendra, sinon je les passerais en garantie 😂,

pour des raisons perso je voulais pas de ATE même si au final on trouve pas grand chose d'autre, je partais aussi sur du textar mais aucune disponible sur les disques 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai même pas regardé pour avoir des "céramic", j'en avais monté sur mon ancienne 525d, alors oui pas de poussière mais à froid ça freine que dalle, et sur un panzer de presque 2 tonnes c'est quand même limite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...