Aller au contenu

Outil diagnostique 3,2l


CORT45

Messages recommandés

The problem starts if you have a 64-bit processor and a 64-bit UEFI.

If so, you cannot install a 32-bit system (Windows does not allow it) and you must use a virtual machine.

Fortunately, DIS and INPA (etc.) work well in 64 bits.

Except ... yes ADS again, ADS needs a 32-bit Windows, because the old scripts need the 16-bit NTVDM, which is not supported under Win 64-bit.

 

Modifié par MParallel
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

Les paramètres TCP ne sont applicables que si vous avez Interface = Remote.

Pour l'OBD ou l'ADS, il n'est pas nécessaire. 

J'utilise cette interface ADS. L'électronique ADS se trouve dans le connecteur à 20 broches.

spacer.png

Vous n'avez donc pas besoin d'une telle interface :

spacer.png

Bien sûr, si vous avez besoin de l'ADS et de l'OBD, l'autre interface ne fonctionnera pas.

Eh bien, elle fonctionne avec l'adaptateur 20 broches vers l'ADS.

 

Le meilleur connecteur ADS (qui n'est plus disponible) était le câble de "Rv8Flyboy". Avec des leds intégrées pour l'allumage, la batterie, les lignes K et L et un interrupteur de réinitialisation OBD/ADS/SI.

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Il y a 41 minutes, Orphée a dit :
Je suis curieux de tester si le DIS est capable de fonctionner avec la configuration en mode Remote avec ICOM ...


Je n'ai jamais joué avec l'interface ICOM.

Quand j'utilise mon "yellowhead" GT1, j'ai Interface=Remote et l'adresse IPv4 correspond à celle du fichier EDIABAS.ini


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, MParallel a dit :


Je n'ai jamais joué avec l'interface ICOM.

Quand j'utilise mon "yellowhead" GT1, j'ai Interface=Remote et l'adresse IPv4 correspond à celle du fichier EDIABAS.ini


 

Pour INPA & co ça fonctionne oui, ça je sais, en utilisant IToolRadar pour passer l'ICOM en "Reserved" au préalable aucun soucis.

Par contre pour DIS, je viens de tester, et non ça ne fonctionne pas, j'ai pas encore trouvé pour l'instant...

Dans la config interne du DIS, les paramètres Fister utilise la configuration Ediabas sur l'IP de la carte VM hote : 192.168.68.1

Pour utiliser DIS il faut lancer ifhsrv32 sur l'hote d'abord.

Lorsqu'on utilise DIS et qu'on se choisi le modèle à Diagnostiquer, ifhsrv32 capte l'information, et fait la passerelle entre la VM DIS, et la connexion (OBD/ADS)

Sauf qu'en mode Remote, ifhsrv32 ne se lance pas.

J'ai rapidement tenté de modifier l'IP configurer dans les paramètre FISTER EDIABAS pour renseigner l'IP de l'ICOM (169.254.92.38) mais ça n'a pas fonctionné...

Il est possible que ce soit un soucis d'IP de l'ICOM ou de carte réseau de la VM, je devrai peut-être le reconfigurer l'ICOM, ou changer les paramètres réseau de la VM...

C'est à étudier, mais bon, ça fait pas mal de recherches pour pas grand chose...

Edit : Oui, il est probable que ma configuration reséau VMWare ne soit pas réglée comme il faut. Je suis en host only, alors qu'il faudrait la modifier pour avoir accès à la carte réseau... Et il faudrait aussi je pense changer l'IP de l'ICOM pour éviter de trop galérer avec les configurations de la VM DIS... qui est actuellement en 192.168.68.30 / 255.255.255.0 ...

Edit 2 : C'est bon, c'était bien ça, j'ai changé l'IP de l'ICOM en 192.168.92.38, j'ai modifié les carte réseau de la VM en mode Bridged, j'ai modifié la conf IP interne de la VM pour changer le netmask sur 255.255.0.0, j'ai édité la conf FISTER EDIABAS pour attaquer l'IP 192.168.92.38. Et ça fonctionne :) il faut au préalable passer l'iCOM en mode Reserved avec ITool Radar. Pas besoin de ifhsvr32 dans cette configuration.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

moi ça m'intéresse aussi mais comme beaucoup je ne comprend rien a ce qu'il faut acheter 

qu'est ce le DIS ?

en gros que faut il acheter  quel cable ?

ou trouver le programme pour installer sur l'ordinateur est que cela fonctionne avec du MAC ou que sur PC

ci vous avez un liens je suit preneur 

 

 

Merci

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ludocasti a dit :

salut 

moi ça m'intéresse aussi mais comme beaucoup je ne comprend rien a ce qu'il faut acheter 

qu'est ce le DIS ?

en gros que faut il acheter  quel cable ?

ou trouver le programme pour installer sur l'ordinateur est que cela fonctionne avec du MAC ou que sur PC

ci vous avez un liens je suit preneur 

 

 

Merci

 

Tu troll ou t'es vraiment sérieux ? t'as pris la peine de lire les messages du sujet ?

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai donné suffisamment d'éléments en complément de ceux de @MParallel dans ce sujet... Je me suis fait chier à uploader tous les softs nnécessaires avec ma connexion moisie...

Je répondrai volontiers aux questions pertinentes lorsque les gens commenceront à installer les logiciels...

Mais ne ne vais pas non plus chanter une berceuse et border les gens...

Un minimum d'effort de lecture et de compréhension est nécessaire... Sinon sortez vos billets et laissez faire les professionnels dont c'est le métier...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con la berceuse me disait bien:mad:

C'est pour avoir sorti les billets pour pas grand chose que je vais suivre les précieux conseils prodigués ici, une fois que j'aurais récupéré ce qu'il faut pour mettre en œuvre tout ça!;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjours a tous ,alors je me suis mis à la réparation de la SMG!

Le problème était qu'en retrogradant 2 vitesses trop vite la boîte s'est bloqué  entre 2 vitesses,du coup la première étape a été  de passer sous l'auto pour manuellement la mettre  au neutre,chose faite.

Le problème  est que l'auto reste en E3 et je ne peux plus démarrer.

J'ai débranché  la batterie,mais rien y fait.

J'ai commandé  sur cableshack une interface kline USB que j'ai installé et la s'arrête vite mes connaissances en informatique.

En voulant utiliser le dis j'ai le message error bus connections 200.159 ,savez vous la procédure pour que la voiture  communique?

L'ordre de branchement La position de la clef pour le diag,désolé  mais j'ai du rater une étape, merci d'avance.

 

20200328_132429.jpg

20200328_132444.jpg

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Orphée a dit :

Je t'invite à faire un tour sur mon sujet dans bases de connaissances du forum.

Merci @Orphée,j'ai épluché  tout le forum et j'avoue que très souvent je décroche a cause des termes  mais mon problème doit être tout bête.

J'ai suivi l'installation de câbleshack qui explique bien ce qu'il faut faire pour le port com1 jusque la ça va ,mais ça communique pas?

déjà ,il faut travailler sur dis44 ou dis 57?

Ensuite que faut il verifier dans les paramètres importants .

Quand on y connais pas grand chose en info c'est chaud,moi qui croyait que c'était plug and play en prenant cette interface?

@MParallel si tu es dans le coin car tu m'as dis travailler avec cette interface sur ta SMGI ,help me!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est bon,je sais pas pourquoi je me suis obstiné avec le dis alors que j'avais inpa,du coup en 10 min c'était réglé, lecture des erreurs,j'efface les erreurs et le tour est joué, trop content?

 

20200329_104716.jpg

20200329_104732.jpg

Ensuite j'ai viré  le défaut airbag qui revient de temps en temps,une idée ?

 

20200329_105051.jpg

Cet après-midi  remontage de la ligne,démarrage et test sur le parking

Modifié par CORT45
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good news 

Et good job par contre je sais plus si tu peut faire une purge automatique via inpa..

Faut comprendre l anglais et l allemand pour s en sortir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remonté  la ligne,et enfin l'auto a démarré au quart, après  3 mois d'arrêt,cool!

Le problème c'est que toujours impossible de passer une vitesse ni R,ni E,ni S,grrr!

Des que j'actionne le levier,roue crantee et E3,puis en remettant le levier sur neutre l'erreur se retire.

Je pense qu'il va falloir faire une purge auto du système SMG et pour ca il me faudra le dis que je n'arrive pas à paramétrer.

Sinon j'ai pensé  au capteur de position qui serait hs!

Si vous avez des idées,des conseils surtout pour paramétrer le dis ça serait vraiment sympa.

 

 

 

20200329_170650.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CORT45 a dit :

Je pense qu'il va falloir faire une purge auto du système SMG et pour ca il me faudra le dis que je n'arrive pas à paramétrer.

Sinon j'ai pensé  au capteur de position qui serait hs!

Si vous avez des idées,des conseils surtout pour paramétrer le dis ça serait vraiment sympa.

Je pense pas qu'une purge fera quelquechose.. j'ai jamais eu E3 perso  ( j'ai laché l'affaire a E2:ptdr:

Faudrait que @ACS3 passe par la  (l'homme qui murmure a l'oreille des SMG...) si si 

Pour le dis je me suis aidé d'un tuto pour essayer de le paramétré mais  j'y suis jamais vraiment arrivé..   en fait au niveau des jauges ça me mettait 0 partout mais en fait il communiquait pour tout ce qui concernait SMG ( venting etc)  essai a tout hasard d'aller ds le diag du dis pour voir s'il ne fait pas quelquechose au niveau du SMG .. ( tu as bien désactivé pare feu etc ?)

Oui ça fait penser a un problème de détection de position  mais je m'avancerais pas ...  ( ton groupe tourne bien ? ET SURTOUT EST CE QU IL S arrête ? ) 

Modifié par PP21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...