Aller au contenu

Présentation de ma CSL


Vincent 3.2CSL

Messages recommandés

4 minutes ago, Vincent 3.2CSL said:

Je suis tout à fait d'accord, c'est vraiment une ///M exclusive et hors normes. Cette CSL est vraiment dans un très bel état, c'est juste ma maniaquerie qui est "hors norme" aussi ?. Ce n'est pas une grosse restauration comme j'ai put le connaître par le passé. 

Je connais ça aussi on ne guérit pas de cette maladie ?. Très content que tu ais trouvé ton bonheur en noir et bonne amusement à toi ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, m3power2 a dit :

Je connais ça aussi on ne guérit pas de cette maladie ?. Très content que tu ais trouvé ton bonheur en noir et bonne amusement à toi ?

? Je crois aussi qu'on en guéri pas. Sincèrement j'étais pas chaud pour une noire mais qu'est-ce qu'elle est belle ? ? ? ? merci beaucoup à toi, je me lasse pas de cette sonorité et de cet équilibre démoniaque ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourrais tu me dire si toi aussi les ceintures avant quand elle ne sont pas attachée tape sur les panneaux en Carbone ? ça à la facheuse tendance de m'enerver ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Olive06 a dit :

C'est quand même nettement plus épais qu'une vraie peinture. Autant peindre avec un vrai verni résistant je pense.

est ce que le rendu du plastic mou d'origine est consevé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, geoffrey1993 a dit :

pourrais tu me dire si toi aussi les ceintures avant quand elle ne sont pas attachée tape sur les panneaux en Carbone ? ça à la facheuse tendance de m'enerver ^^

 

Celle conducteur, je l'attache et détache portière ouverte (conseil de @Olive06) sinon ça tape dans le panneau carbone. Celle passager ne tape pas quand je suis seul dans l'auto par contre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, geoffrey1993 a dit :

est ce que le rendu du plastic mou d'origine est consevé ?

Pas vraiment. D'un autre côté c'est bien ce qui pose problème lors du vieillissement.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quoi je tombe en me mettant vite fais sur le forum !!! @Vincent 3.2CSL t'a revendu la 1M et a fait un put***n de craquage pour un engin de la même trempe que ton ex ... 

Oui pour moi je placerai même ton ex en première place puis la CSL ensuite, affaire de goût.

J'avais vue la storie de Nono mais j'avais pas fais gaffe que c'était toi avec lui (il doit être mauvais cameraman )

Bon alors te voila propriétaire d'un modèle emblématique de la marque BMW et surtout un modèle de l'histoire Motorsport et une rêve pour beaucoup de passionné ici présent.

Je vais être obligé de passer par Le Mans et que l'on ce fasse une petite balade pour admirer ton nouveau joujou.

Félicitation et je te souhaite beaucoup de plaisirs avec (frustrant en ce moment de la voir dans le garage) 

A bientôt et porte toi bien ? 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/21/2020 at 12:49 PM, geoffrey1993 said:

Qu’est ce que c’est beau une csl, dommage qu’elle soit pas en boîte manu

C'est pourtant bien une boite manuelle avec un embrayage piloté. Tu décides des changements de rapports et ressens les à coup.

Certains ressentirons néanmoins le manque d'une pédale mais le comportement n'a rien à voir avec une boite auto.

Modifié par z3m
  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nolanm3 merci à toi ?

En effet gros craquage ? tout comme mon ex, version ultime de sa génération et surtout un rêve pour moi cette CSL. 

Quand tu passes dans le coin, hésites pas ce sera avec grand plaisir de se revoir ? en principe je serais au Mans Classic cette année (si ce n'est pas annulé). 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pack m a dit :

Bon je veux bien te l’échanger contre mon M5 E39 ... t as l’air d être quelqu’un de sérieux ... 

:mrgreen:

Bon j'aime bien la M5 E39, mais je ne souhaites pas d'échange ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, z3m a dit :

C'est pourtant bien une boite manuelle avec un embrayage piloté. Tu décides des changements de rapports et ressens les à coup.

Certains ressentirons néanmoins le manque d'une pédale mais le comportement n'a rien à voir avec une boite auto.

C'est clairement une remarque que je ne comprends pas. Tout le monde met en avant cette boite à la première critique mais elle reste très vivante dans ses réactions et est pour moi vraiment adaptée à la voiture. Je n'aurais jamais conduit aux vitesses auxquelles je le faisais avec cette voiture en boite manuelle. En montagne c'est impossible.

Ce type de boite a le mérite de ne pas du tout lisser les sensations. J'ai pu essayer à plusieurs reprises une M3 E92 GTS et la boite mais semblait lisse au possible, aucune sensation, comme une boite a convertisseur. Là ce n'est pas le cas du tout.

Evidemment elle a eu des soucis mais si on en prend soin soulager l'accélérateur à chaque passage est une nécessité, pas de burns, éviter de tirer beaucoup dessus par temps caniculaire, etc... alors =>  aucun problème.

Sur cette voiture en tout cas, en dix année avec moi il n'y a jamais eu une seule alerte. Que ça soit en conduite par temps glacial, caniculaire, en montagne, sur route ou autoroute.

Les boites mécaniques c'est sympa pour le geste et le feeling mais on va être clair, ça ne sera jamais aussi efficace qu'uen boite robotisée. A l'époque cette voiture devait représenter le top de ce que pouvait proposer BMW pour la piste. Et ça ne passait pas par une boite mécanique. Ça n'est toujours pas le cas d'ailleurs (même si l'option gratuite est proposée sur la CS) et ça ne le sera plus jamais. C'est comme ça, la théorie de l'évolution :)

  • J'aime 2
  • J'adore 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Vincent 3.2CSL a dit :

Bon j'aime bien la M5 E39, mais je ne souhaites pas d'échange ?

ok je relance... echange contre M5 E39 + la MK turbal + 2 boutanches de champ !!

 

;-)?

 

j'aime bien cette boite moi, dire que ça a 20 piges ... y'a 20 ans c'etait un truc de folie !  pour avoir testé aussi sur piste, j'ai été surpris à quel point elle rendait la E46 "facile" ... pas de prise de tete, quand tu deboules un peu fort en BVM t'as plein de choses à gerer : freinage degressif, retrogradage + talon pointe, inscription, est-ce que je repasse la 3 ? pas de risque de creer un transfert de masse si je débraye à tort.... bref c'est rapide de faire de la daube.  Avec la SMG, tout semble facile, t'as le temps, c'est efficace paske ton cerveau est pas saturé .

c'est résumé evidement, mais c'est un equipement qui a du sens avec la recherche d'efficacité d'une CSL remit dans le contexte de l'année. Son seul défaut serait peut etre la "perception" d'un temps de passage un peu lent, mais je pense que c'est le filtre des double embrayage modernes qui donne ce feeling, remontons 20 ans en AR, comparez avec une tiptronic, une US, une steptronic... bah c'est pas ridicule, au contraire.

 

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olive06, nous pensons bien la même chose, je voulais simplement réagir lorsque geoffrey1993 disait "dommage qu’elle soit pas en boîte manu".

C'est bien une boite manuelle robotisée, donc une boite manuelle, avec ses sensations spécifiques.

 

Modifié par z3m
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que la SMGII est une boite manuelle robotisée ;)  et j'approuve totalement ce que tu dis @Olive06 sur l'efficatié d'une SMG par rapport à une mécanique sur piste.  Mais pour donner mon point de vue , je prend bien plus de plaisir a jouer du levier de vitesse et du talon pointe sans forcément jouer le chrono :)

c'est pas pour autant que je dénigre les boites auto ✌️

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le charme du maniement d'une levier est inégalable mais finalement plus adapté à une ancienne ou une classique qu'à une moderne je pense. Même sur une familiale ça n'a pas aucun intérêt. C'est vraiment le plaisir du cruising et de la mécanique qui fait sens dans le choix d'une BVM. Là je comprends tout à fait.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins ici nous sommes tous d’accord !!! ? 

Enfin moi je le suis sur l’ensemble des propos ci-dessus exprimés ! ?
 

Je suis en BVM et j’adore mais j’ai aussi un super souvenir de la SMGII que j’ai pu essayé il y a une dizaine d’année. Je ne pouvais pas me l’offrir à l’époque et c’est bien regrettable ?

Modifié par SylcoM
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olive06 @Nakamiki @SylcoM @geoffrey1993on est tous d'accord sur le fait que cette boîte était la crème de la crème à l'époque et bmw ne pouvait pas sortir son modèle ultime sans celle ci. D'après moi, cette SMGII n'est pas comparable avec les boîtes autos modernes puisqu'elle n'en n'est pas une. Elle était une référence à l'époque, même Ferrari ne faisait pas mieux.

@Nakamiki j'adore le champagne mais non je suis toujours pas open sur un échange ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...