ultrAslan Posté(e) le 25 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 Bonjour, J'ai un soucis depuis quelques temps sur mon E36 3.2. Aprés avoir roulé un peu avec la voiture le moteur tourne au ralenti à 2500 tours par minute . J'ai beau mettre des petits coup de gaz ça il ne redescend pas. Avez vous des idées? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 25 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 actuateur grippé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ultrAslan Posté(e) le 25 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 J'ai en effet vu des cas de ralenti haut sur les m3 causés par l'actuateur mais leurs ralentis étaient aux alentours des 1000trs/min. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ultrAslan Posté(e) le 25 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 J'ai l'impression que le tuto pour nettoyer l'actuateur ne fonctionne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ultrAslan Posté(e) le 25 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 Serait il suffisant de le nettoyer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fred24 Posté(e) le 25 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 Actuateur grippé ouvert. un bon nettoyage et sa devrais repartir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ultrAslan Posté(e) le 29 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2020 Merci pour vos conseils, J'ai démonté ce soir l'actuateur de ralenti. Pouvez vous m'expliquer comment bien faire pour le nettoyer en fait? Car bon il y a une petite couche de résidu sur la soupape mais on a accès qu'a une partie très limitée de celle ci. Je l'ai laissé trempé dans du nettoyant frein pendant 1 heure et nettoyé ce que j'ai pu au pinceau. Faut il faire autre chose? Au passage je l'ai testé électriquement à l’Ohmmètre et les valeurs sont bonnes. Je vrais devoir attendre la réception des 6 joints du collecteur chez BMW pour le remontage et j'en profite pour remplacer quelques durites d'air qui étaient complètement craqué et retiré de leurs emplacement sous le collecteur. Je me demande bien ce qu'alimentait ces durites. ça parle à quelqu'un un petit cylindre noir et blanc pieburg à travers lequel passe le circuit d'air? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ultrAslan Posté(e) le 29 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2020 Le petit cylindre noir est la "valve anti retour" (pièce 6). J'avais la durite 9 du schéma qui était craqué aux extrémités et complètement retiré de la "soupape électrique" (pièce 4). Quelqu'un sait quel dysfonctionnement pouvait créer l'absence de cette partie du circuit de dépression? Là j'ai remis des neuves partout mais j'attend toujours mes joints pour le remontage. Je cherche toujours la méthode approuvée pour nettoyer cet actuateur si quelqu'un sait merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 29 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2020 tu secoue de manière rotative , si ça bat libre , c'est plus grippé ... désolé c'est mon jargon ... ne comprenne que ceux qui mettent les mains dedans ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ultrAslan Posté(e) le 30 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2020 Je comprends encore un peu de nettoyage a faire alors car parfois je dois secouer assez fort pour qu'il se mette a tourner librement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ultrAslan Posté(e) le 13 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2020 Salut! Petit retour avec du retard sur mon problème de ralenti; après le nettoyage le problème était toujours là. Finalement on a réussi à trouver l'origine du problème quand même!! En fait le support des câbles d’accélérateur qui fait pivoter l'axe pour ouvrir les papillons des gazs, ne revenait pas à sa position zéro. ? Tout ce démontage nettoyage remontage, alors que le problème était sous notre nez, il suffisait de mettre le doigt sur ce support pour que le ralenti redescende à son régime normal. Du coup j'ai mis du WD40 sur l'axe et les ressorts, y a du mieux mais si je ne relâche pas la pédale d’accélérateur d'un coup, le support n'a pas suffisamment d'élan pour regagner sa position 0 et reste 1 mm trop à droite ce qui augmente le régime. Voilà merci pour vos conseil, au moins je sais que mon actuateur est désormais propre et j'espere que le retour servira à d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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