Aller au contenu

On m'attaque pour vice caché. cherche conseil


skitophe

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche de l'aide / conseil car j'ai mon acheteur de mon cabriolet 320i E36 qui veut m'attaquer pour vice caché. après une petite discussion avec lui sur FB pour comprendre, il pense que le compteur est trafiqué (je suis sur que non pour ma part mais passons). 

Comme il a finalement dit qu'il allait porter plainte, j'aimerai savoir quels sont les bons relfexes à avoir pour ma défense ?

D'ailleurs comment se déroule ce genre de procédure ?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ...

déjà tant que t'a pas reçu de recommandé , tu bouge pas .

ensuite il faudra qu'il y ai expertise ...qui sera à sa charge ...

prend contact avec ton assureur , tu doit avoir une protection juridique ...

PS , tu arrete les discutions sur FB et tu ne communique que par Mail , si tu doit le faire via internet , tu aura ainsi des traces

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, ton assurance peut inclure une protection juridique. Ils peuvent être de bon conseil !

ensuite, il y a une manip à faire sur le compteur pour faire apparaître le Numéro de série du véhicule et démontrer que c est bien le compteur d origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kennisman a dit :

Déjà, ton assurance peut inclure une protection juridique. Ils peuvent être de bon conseil !

ensuite, il y a une manip à faire sur le compteur pour faire apparaître le Numéro de série du véhicule et démontrer que c est bien le compteur d origine

ce qui n'empeche pas qu'il ai pu etre bidouillé

-----------------------

pour rappel , c'est au plaignant d'apporter la preuve qu'il y a vice caché...

et preuve c'est par voie d'expert ...

il a combien de KM ce cab ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ACS3 a dit :

ce qui n'empeche pas qu'il ai pu etre bidouillé

-----------------------

pour rappel , c'est au plaignant d'apporter la preuve qu'il y a vice caché...

et preuve c'est par voie d'expert ...

La voiture est française. je pense que son historique sera facile à retracer pour un expert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui me fait peur dans la vente d'une voiture....  Les gens sont devenus hyper procéduriers et pensent qu'en achetant une voiture d'occasion, le risque de panne se remets à zéro à chaque nouvel acheteur...  à ça tu ajoutes les forums et les réseaux sociaux qui en remette une couche a coup de "tu t'es fait avoir", "s'il la vendu c'est qu'il y avait une raison", "attaques le", etc...

Franchement ça ne donne pas envie de vendre sa caisse... ? 

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dump a dit :

C'est ce qui me fait peur dans la vente d'une voiture....  Les gens sont devenus hyper procéduriers et pensent qu'en achetant une voiture d'occasion, le risque de panne se remets à zéro à chaque nouvel acheteur...  à ça tu ajoutes les forums et les réseaux sociaux qui en remette une couche a coup de "tu t'es fait avoir", "s'il la vendu c'est qu'il y avait une raison", "attaques le", etc...

Franchement ça ne donne pas envie de vendre sa caisse... ? 

 

Je suis bien d'acccord. Surtout qu'on parle d'une vente à 2 000 €. la voiture valait plus chère en pièce. je comprends pas ce qu'il veut gagner.

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement cette clientèle est difficile, pas un rond et veux une auto neuve et s'engouffre dans une éventuelle brèche même si pas de ton ressort....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un procédure avec tous les frais qu'il va engager sans être sur de récuperer un centime, tout ça pour une bagnole à 2000 balles... ! Ça sent le cout de bluff ....

  • J'aime 6
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ///Matthieu a dit :

Un procédure avec tous les frais qu'il va engager sans être sur de récuperer un centime, tout ça pour une bagnole à 2000 balles... ! Ça sent le cout de bluff ....

c'est ce que je me dis. surtout que j'ai quand même pas mal d'élément pour ma défense. et surtout que si son motif d'attaque c'est kilométrage, il risque vite de se faire rembarrer  car il est réel. 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement le même problème il y a 6 ans (vente d'un 330d)

Ne communiques plus avec lui ni par téléphone ni par quelconque autres moyens...

Si tu as une PJ avec ton assurance contactes les pour ouvrir un dossier dès que tu auras reçu de sa part une notification en RAR.

C'est à lui de prouver l'existence d'un trafic du kilométrage mais cela ne suffira pas, il doit prouver à quelle date cela a été fait.

Vu le cout de la transaction et la durée du process t'inquiètes pas trop il abandonnera si tu rentres bien dans ta procédure...

Après quasi 2 ans de procédure mon acquéreur a été débouté malgré son appel…

A+

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le rapport entre un vice caché et un compteur n'ayant pas le bon kilométrage ?

Si ton véhicule fonctionne parfaitement il n'a donc pas de vice ?

Ensuite va prouver que c'est toi et pas un autre qui a changé le compteur?

Un vice caché c'est si tu bidouilles la bagnole avec une soudure pourrie ou de la pate à joint,pour que ça tienne 1mois de plus. 

Dans ton cas,pour 2000e.....l'avocat lui coutera plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...