Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

On m'attaque pour vice caché. cherche conseil


skitophe

Messages recommandés

Comme déjà évoqué par d'autres, tu te contentes de répondre en LRAR que la voiture avait un CT à jour, et de lui rappeler que c'est à lui d'apporter la preuve d'un vis caché, avec les cordialités qui vont bien...

et t'attends la suite...

Tu peux éventuellement demander conseil auprès d'un expert indépendant...

L'un d'entre eux m'avait dit : "C'est déjà compliqué de prouver un vis caché entre particuliers sur un véhicule très récent, alors sur un véhicule d'un autre age, laissez le venir..."

De l'aveu même de mon expert qui l'a fait pour certains clients à lui : Tu recevras peut être un appel de "son expert" qui voudra te mettre un coup de pression, mais c'est juste un coup de pression, et il sait (l'expert) que si tu ne te laisse pas faire, il n'aura que peu de moyen de prouver quelque choses...

Edit encore : Et quand bien même il aura contacté un expert, si ce dernier est sérieux, vu les sommes engagées, il lui conseillera surement de laisser tomber si tu n'es pas disposé à te laisser faire, car le jeu n'en vaut pas la chandelle, et que la procédure lui coutera plus chère que la voiture.

Edit encore encore : Vu l'année de la voiture, il est probable que l'assistance juridique de vos assurances respectives ne jouent qu'un rôle de conseil (mail et téléphonique), et pas de défense au tribunal... C'est généralement le cas pour les véhicules de + de 15 ans... A confirmer au près de ton assureur. Dans mon cas mon assurance m'avait fourni les courriers type à envoyer pour me défendre en LRAR.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, MAT-M6-V10 a dit :

Ensuite va prouver que c'est toi et pas un autre qui a changé le compteur?

Dans ce cas c'est au vendeur d'ensuite se retourner contre la personne qui lui a vendu l'auto.

Modifié par folsom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MAT-M6-V10 a dit :

Quel est le rapport entre un vice caché et un compteur n'ayant pas le bon kilométrage ?

Si ton véhicule fonctionne parfaitement il n'a donc pas de vice ?

Ensuite va prouver que c'est toi et pas un autre qui a changé le compteur?

Un vice caché c'est si tu bidouilles la bagnole avec une soudure pourrie ou de la pate à joint,pour que ça tienne 1mois de plus. 

Dans ton cas,pour 2000e.....l'avocat lui coutera plus cher.

Il n'y a pas vice à proprement parler, mais il y a dol. La voiture vendue n'est pas celle qui a fait l'objet de la transaction. A kilométrage plus élevé, valeur inférieur. Sauf qu'entre particuliers, c'est quasi impossible à prouver. Et 6 mois après la vente, ça "sent" l'opportunisme de quelqu'un qui n'a pas le rond. Comme dit plus haut, ne répond plus et vois avec ta compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

Je me permet d'intervenir:

On peu prouver si un compteur à été changé ou pas, par nous ou par un autre avant nous.

Un moyen simple si tant est que l'auto est bien Française au départ:

Contacter l' UTAC CERAM  --> christelle.paul@utaceram.com

Pièce jointe au message Photocopie de la CG + carte d'identité.

En réponse la liste depuis le premier CT jusqu'au dernier avec:

Feuillet 1/2:

Conformité ou pas / immat. / dates de visites / code centre / code contrôleur / N° de PV / Type mines véhicule / N° de châssis / kilométrage.

Feuillet 2/2

Code centre / Adresse du centre / Code postale / ville / N° de téléphone.

Tout pour mener une bonne enquête :)

Pour mon M3e30, je suis remonté jusqu'au 18/03/1993 (1er CT pour les mises en circulation de1987) département 34 avec 54869 KM ce qui correspond à toutes les factures.

Je connais tout le cheminement de l'auto, ces proprios etc... mon auto est clair.

 

ça peu servir pour d'autres :)

 

 

Modifié par DAO
  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info.

Après la voiture était française. Le dossier de facture était tellement complet que j'avais de toute façon tous les CT. donc l'UTAC m'aurait pas apporté de réponse supérieure.

Mais je pense que c'était un coup de bluf. car pas de news.

Il pensait à une panne qui causait le soucis moteur de la voiture, il n'a pas trouvé et galère comme moi. il a essayé de me sous tirer de l'argent mais ca n'a pas marché.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, GEBm3 a dit :

J ai cru comprendre pour cause de confidentialité que l’utac ne délivrait plus ce document ( depuis peut-être un an environ)

Ha! peut-être, je n'ai pas d'info là dessus. Moi je l'ai fais en 2014...

A vérifier alors.

il y a 11 minutes, skitophe a dit :

Merci de l'info.

Après la voiture était française. Le dossier de facture était tellement complet que j'avais de toute façon tous les CT. donc l'UTAC m'aurait pas apporté de réponse supérieure.

Mais je pense que c'était un coup de bluf. car pas de news.

Il pensait à une panne qui causait le soucis moteur de la voiture, il n'a pas trouvé et galère comme moi. il a essayé de me sous tirer de l'argent mais ca n'a pas marché.

Si tu as tous les CT? kilométrage relevé par organisme agréé alors la démonstration est faite...

Modifié par DAO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DAO a dit :

Ha! peut-être, je n'ai pas d'info là dessus. Moi je l'ai fais en 2014...

A vérifier alors.

Si tu as tous les CT? kilométrage relevé par organisme agréé alors la démonstration est faite...

oui.... et toutes les factures depuis 94. c'est pour dire la grossierté du coup de bluf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut, bah dis donc.

Un vice caché, c'est un soucis qui existe avant la vente, et que même le vendeur n'est pas au courant. 

 

Si le vendeur est au courant du soucis, c'est une escroquerie,

 

 

Enfin je crois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...