Jump to content

Outils Diagnostique DIS pour BMW

Recommended Posts

Orphée

Hello !

Apparemment certains n'ont pas bien saisi le but d'un (du) forum ...

Il est inutile de me MP concernant ce sujet (SURTOUT SI VOUS ETES NOUVEL INSCRIT AVEC 0 MESSAGES JUSTE POUR POMPER), toutes les infos sont ici, et si vous avez des questions, c'est ici qu'il faut les poser.

Ceux ayant déjà réussi à suivre le tuto seront tout autant capable que moi d'aider ceux qui en ont besoin. Les MP ne servent pas la communauté. Chaque réponse donnée en MP est perdue, le but du sujet/forum est de capitaliser l'information.

Donc à ceux qui seraient tenté de s'inscrire sur le forum juste pour pomper ici et espérer de l'aide. Oubliez moi. Merci !

• Like 2
  • Replies 134
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Orphée

52

• M3Olive78

24

• Fredovitch

19

• M323i

7

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello, Je me permet de refaire un sujet au propre avec les informations importantes concernant les logiciels et matériels de diag BMW.   Côté matériel, il existe plusieurs type de câble

Je te rassure,on est 2! Moi même pas j'essaie, sinon le pc passe par la fenêtre au bout d'une heure ?  

Hello ! Apparemment certains n'ont pas bien saisi le but d'un (du) forum ... Il est inutile de me MP concernant ce sujet (SURTOUT SI VOUS ETES NOUVEL INSCRIT AVEC 0 MESSAGES JUSTE POUR POMPE

Posted Images

Bonsoir et merci pour le post

ayant était positif ce matin au covid,

j’ai voulu me lancer dans l’installe mais j’ai pas réussi,

l’installe est faite, la VM ce lance grâce au raccourci sur le bureau mais j’ai un premier message qui s’affiche au lancement du VM et ensuite lorsque je branche l’ordinateur au câble k+d can curseur sur K avec l’adaptateur rond pour la prise E36 et bien j’ai un message qui s’affiche quand je choisie E36

un petit coup de pouce svp

merci par avance

5E5E562E-A488-469B-B676-C6B859D0D51F.jpeg

19560BC2-7EB0-40A9-A3CC-91EB4C6E47A7.jpeg

Orphée

Hello,

Dans un premier temps j'ai besoin de savoir quelle est la config de ta machine (OS, processeur, RAM), et ensuite que tu m'affiches les paramètres de la VM (RAM attribuée entre autre)

Je n'ai jamais vu ce message sur ta première photo.

Dans tous les cas avant d'envisager de faire fonctionner DIS, il faut impérativement que INPA fonctionne correctement (les points noirs doivent s'allumer correctement dans INPA)

Tu me parles de câble K+DCan et de prise ronde E36... De quelle année est ta E36, tu es sur de ne pas avoir le pin 15 comme évoqué dans les prérequis ?

Je ne suis pas convaincu que le K+Dcan soit le plus adapté pour la E36.

il y a 25 minutes, Orphée a dit :

Hello,

Dans un premier temps j'ai besoin de savoir quelle est la config de ta machine (OS, processeur, RAM), et ensuite que tu m'affiches les paramètres de la VM (RAM attribuée entre autre)

Je n'ai jamais vu ce message sur ta première photo.

Dans tous les cas avant d'envisager de faire fonctionner DIS, il faut impérativement que INPA fonctionne correctement (les points noirs doivent s'allumer correctement dans INPA)

Tu me parles de câble K+DCan et de prise ronde E36... De quelle année est ta E36, tu es sur de ne pas avoir le pin 15 comme évoqué dans les prérequis ?

Je ne suis pas convaincu que le K+Dcan soit le plus adapté pour la E36.

Alors tout d’abord merci pour ta réponse et ton aide.

je suis en win7 edition familial

la M est de 96 c’est une 3.2

je viens de cliquer sur inpa (ipo)🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️
voici la photo

decidement

image.jpg

image.jpg

Oups

c’est vrai j’ai pas suivie correctement le tuto mais j’aurais du lire plusieurs fois avant de me lancer.

mais après du recul, et une bonne lecture cela fonctionne

merci pour le tuto et au forum pour l’entraide

metisgasy67

Bonjour a tous,

comme beaucoup d entre nous, j ai acheté mon cable K+D Can et le cd d installation (INPA, DIS, NCS Expert etc) via bcable.

Mon PC tourne sous Windows 10 et j ai la version de V44 du Dis.

Je me connecte sans problème  et peut utiliser INPA (ce qui voudrait dire que le cable fonctionne correctement) mais j'ai malheureusement le code erreur 200.159 (comme celui évoqué par m321) qui m empeche de me connecter a la voiture (M3 E46 de 2003) via le DIS.

J utilise la machine virtuelle VMPlayer fournie avec le cd

J'ai désactivé les parefeu Windows ainsi que mon antivirus Defender mais malheureusement le résultat reste identique.

Impossible de se connecter avec le DIS.

J ai également tenté ceci mais sans succès

4.   Question:   INPA Works and connects to the car but I cannot connect via DIS or SSS Progman

If INPA works and DIS or SSS don't then it is likely to be a firewall or antivirus or windows setting on your computer preventing it from communicating as INPA is a direct connexion and DIS and SSS go through windows settings/firewalls.     

Try the following

a.  Disable Windows Firewall  and any antivirus and reboot your computer.

b.  Go into C:\EDIABAS1\BIN and run ifhsrv32.exe   (NOTE:  THIS IS IN THE C:\EDIABAS1 FOLDER AND NOT C:EDIABAS)

c.  Then click on the DIS button from the Launcher.  (NOTE: DIS AND SSS PROGMAN DOES NOT WORK WITH SOME MODELS OF BMW CARS BY DEFAULT

Il y a quelques années le DIS avait fonctionné correctement sur le même PC mais plus depuis une maj Windows 10.

J ai passé plusieures heures cette semaine à tenter de résoudre ce probl`me mais je suis arrivé au bout de mes idées.

Est ce que l un d entre vous a rencontré le même probleme avec le package BCable et si oui comment l a t il résolu?

Sinon si j'installe seulement la machine virtuelle d'orphée a la place de ma machine virtuelle ca pourrait marcher?

Merci d avance pour votre aide et bonne journée à tous

Orphée

Hello,

Je ne ferai pas de support/assistance sur des configs qui viennent d'autres CD/fournisseurs/versions.

C'est trop complexe à gérer.

Soit vous partez de 0 sur un Windows 10 propre/neuf (aucune version antérieure de INPA/DIS/VMware) avec exclusivement mes liens, soit vous êtes seuls.

Désolé mais c'est trop chronophage d'essayer de comprendre ce qui n'est pas configuré correctement (ou autrement) sur des machines déjà bricolées.

metisgasy67

Bonjour Orphée je comprends et partage ta position.

J espère que d autres amis utilisateurs du package BCable sous Windows 10 sauront m'aider ;)

PS: J ai oublié de précsiser dans mon post précédent que le TIS via DIS fonctionne également sans souci

@ +

• Thanks 1
  • 2 months later...
Fredovitch

Hello

@Orphée

Ayant fait l'acquisition d'une E46 en plus de l'E36, j'ai acheté un kdscan.

Ne voulant pas bidouiller à chaque fois en passant de l'une à l'autre j'ai essayé de refaire une install DIS sur mon pc sous Win 10

Quand je lance la VM avec le fichier raccourci cela me fait planter l'ordinateur avec un reboot.

Puis quand j'essaye de relancer la VM avec le raccourci il me dit que le raccourci "is not a valid virtual machine configuration file"

As tu déjà vu cela?

Sachant que j'ai tout réinstallé 2x et idem à chaque fois.

Sinon j'ai mon pc avec seven avec le DIS qui fonctionne, pour passer de l'E36 à l'E46 et inversement il n'y a que dans Ediabas à éditer avec note pad pour changer ADS en ordinateur de bord ou il y a d'autres choses à faire?

Merci pour ton aide!

Fredovitch

Bonjour

J'ai laissé tombé l'install du DIS sur mon Toshiba.

J'ai installé inpa avec easy tool en forcant pour que cela soit le driver fourni installé.

Faut il mettre le cable KDscan en COM1 car il ne m'en donne pas la possibilité (paramètre avancés, COM virtuel ou pas uniquement)?

Merci @Orphée!

Edit sous windows 10 il faut absolument passer par panneau de configuration et non le gestionnaire de périphérique, clic droit propriétés, paramètres du port

Et c'est là qu'est le pb, dans avancé, il me dit que je dois disposer des droits d'écriture dans le registre pour ce périph mais comment faire???

Edit 2 j'ai trouvé:

Aller dans gestionnaire de periph

Affichage

Affichage des périphs cachés

USB PORT

Clic droit propriétés

Paramètres du port

Avancés

Et là ça marche

Merci les forums US lol

Edited by Fredovitch
  • Like 1
Fredovitch

Allé pour les trous de balle comme moi une info, qui mériterait presque d'être en première page:

L'adaptateur OBD-ADS fonctionne aussi pour faire de l'OBD seule: si vous avez acheté cet adaptateur pour votre E36, pas besoin d'acheter un KD scan!

Et ça vous évitera comme moi de dépenser de l'argent pour rien, comme un blaireau... :paf:

• Like 1
Orphée

Hello,

Oui en effet, si le câble ADS est celui avec par défaut une prise OBD2 avec un raccord/rallonge 20pin, il a normalement aussi un bouton ADS / OBD

Dans ce cas il peut faire les vieilles et jusqu'à mars 2007.

Fredovitch
Il y a 11 heures, Orphée a dit :

Hello,

Oui en effet, si le câble ADS est celui avec par défaut une prise OBD2 avec un raccord/rallonge 20pin, il a normalement aussi un bouton ADS / OBD

Dans ce cas il peut faire les vieilles et jusqu'à mars 2007.

Peut être le préciser dans le premier post sur la page de garde, ça pourra servir à d'autres! 😉

• Create New...