Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bmw m3f80 compétition


fred93600

Messages recommandés

Pour ma part cela peut arriver lorsque je roule tranquille et que j'actionne la palette avant d'être réellement au régime nécessaire pour le passage de celle ci. Mais jamais lorsque je suis réellement dans les tours et ce quelque mode que je sélectionne mode 1 ou max. ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, cristo a dit :

sur M2C DKG en manuel mode 1 ça mets 3 plombes à rétrograder. En mode 3, c'est top.

Je suppose que c'est pareil sur M3/M4

Sur ma M4, le retrogradage en mode 1 est plus plus doux, style boite auto à convertisseur, il n’y a pas d’accoup. En mode 3, c’est clair c’est plus rapide, et selon le régime, je ressens de bons accoups.. pour le côté fun et sportif c’est bien, mais du côté durée de vie de certains organes mécaniques et/ou châssis, j’ai un doute...

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jnsn78 a dit :

 

Sur ma M4, le retrogradage en mode 1 est plus plus doux, style boite auto à convertisseur, il n’y a pas d’accoup. En mode 3, c’est clair c’est plus rapide, et selon le régime, je ressens de bons accoups.. pour le côté fun et sportif c’est bien, mais du côté durée de vie de certains organes mécaniques et/ou châssis, j’ai un doute...

Yes, je roule aussi en 1 sans a-coup et il y a peut-être un peu de « lag » au retrogradage mais je n’ai pas trouvé cela gênant sachant que si on compare avec une boîte manuelle, il y a aussi un délai de passage de rapport.... je pense qu on est trop habitué aux changement de rapport instantanés des boites à double embrayage ! ?

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, jnsn78 said:

 

Sur ma M4, le retrogradage en mode 1 est plus plus doux, style boite auto à convertisseur, il n’y a pas d’accoup. En mode 3, c’est clair c’est plus rapide, et selon le régime, je ressens de bons accoups.. pour le côté fun et sportif c’est bien, mais du côté durée de vie de certains organes mécaniques et/ou châssis, j’ai un doute...

C’est plus quand tu montes les rapports en mode 3 que ça fait des coups dans le pont, pas  au retrogradage. Surtout avec le coup de gaz, ça passe relativement en douceur.

le pire c’était ma M2 LCI en mode sport+ (pas de niveau 1,2,3 sur la boîte auto), les passages de rapport faisaient des coups dans le pont à faire limite peur !

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir les amis!!!!

J'avais une question concernant le niveau du bocal de liquide de refroidissement. Je voulais avoir des retours ur un niveau correct de ce niveau.

Moi je trouve que mon niveau est bas. Sur internet je ne trouve pas de site nous informant sur un niveau correct.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a une heure, mitch02 a dit :

J’aime beaucoup la couleur !!!

Oui moi aussi. Pourtant au début ça me faisait peur!!! Je pensais que c était orange comme sur la photo alors qu en réalité c est marron, un superbe marron 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2020 à 21:56, mitch02 a dit :

Par contre je vois que tu as l’entourage autour du bouton start/stop en carbone, et pas les inserts ! C’est toi qui l’a rajouté ? 

non elle était déjà comme ça quand je l'ai acheté.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2020 à 20:30, MomO a dit :

Bel intérieur, ça ressemble fort au mien. Amaro Brown ?

Oui c'est le même intérieur que la tienne. D'ailleurs en passant ta voiture est magnifique. J'adore tout ce que tu as changés. Moi aussi ja'i envie de mettre les coques de rétros en carbone et j'aimerais mettre un aileron comme sur la cs.
Je l'ai depuis peu cette m3 f80 compétition. Je ne suis pas encore parti en vacances avec, j'attends impatiemment cet été pour voyager avec. Je vais changer mes pneus avants, je vais mettre les michelin pilot sport. Je dois aussi changer mes plaquettes avant, que me conseillez vous?

Tu as ou voulais avez des retours quand à l'utilisation sur autoroute de ce véhicule.
Moi je connais plus la m3 e90 que j'ai encore pour être parti plusieurs fois avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/10/2020 at 4:33 PM, fred93600 said:

Oui c'est le même intérieur que la tienne. D'ailleurs en passant ta voiture est magnifique. J'adore tout ce que tu as changés. Moi aussi ja'i envie de mettre les coques de rétros en carbone et j'aimerais mettre un aileron comme sur la cs.
Je l'ai depuis peu cette m3 f80 compétition. Je ne suis pas encore parti en vacances avec, j'attends impatiemment cet été pour voyager avec. Je vais changer mes pneus avants, je vais mettre les michelin pilot sport. Je dois aussi changer mes plaquettes avant, que me conseillez vous?

Tu as ou voulais avez des retours quand à l'utilisation sur autoroute de ce véhicule.
Moi je connais plus la m3 e90 que j'ai encore pour être parti plusieurs fois avec.

Merci. Aucune idée pour les plaquettes, il y a peut-être d'autres personnes sur le forum ou BMW qui pourront t'aider. 

Que vousdrais-tu savoir pour l'utilisation autoroute ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, MomO a dit :

Merci. Aucune idée pour les plaquettes, il y a peut-être d'autres personnes sur le forum ou BMW qui pourront t'aider. 

Que vousdrais-tu savoir pour l'utilisation autoroute ?

Il y a 15 heures, MomO a dit :

Merci. Aucune idée pour les plaquettes, il y a peut-être d'autres personnes sur le forum ou BMW qui pourront t'aider. 

Que vousdrais-tu savoir pour l'utilisation autoroute ?

 

Éventuellement la conso moyenne a 140/150. Ton ressenti avec ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, fred93600 said:

 

Ça ne consomme pas grand chose, j'ai fait 10.5L de moyenne à 130-140km/h sur 1000km.

12,5l de moyenne sur 4000km mais à une moyenne beaucoup plus élevée ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...