Jump to content
Bimerboy

Oil catch tank ou Oil separator.

Recommended Posts

Bimerboy

Voilà, j'aimerais poser ce genre d'amélioration sur ma M3 E46.

Mais Quid du volume ou contenance, est ce que c'est réellement utile?

I l y en pléthore sur Amazon ou la Bay, mais 2 noms sortent du lot en termes de qualité mais aussi de prix , aoutch !!

C'est Moroso et Burger Motorsport. 

Merci de vos conseils avisés. 

https://www.jb4-shop.de/bms-oil-catch-can.html

burger_motorsport_oil_catch_can.jpg

Nakamiki

Le mishimoto est pas mal, je l’ai un peu pompé... j ai trouvé des vues en coupes, j ai acheté un truc sur la bay a 10€ et je l’ai upgradé.

mais pas sur la M3 mais sur la MK car avec son turbal, c est plus la même. 

je suis pas expert, ni certain de Mon coup mais j ai qq convictions en la matiere =

-sans catch tank la MK fumait un poil bleu, plus du tout avec, un max avec un mauvaos ou etouffé

-le catch tank trop gros nique la ventilation de la culasse, il doit etre assez petit et vidé fréquemment , c est sensible ...

- le catch tank dont les entrées sorties sont proches sert a que dalle

j ai allongé l’arrivé de la culasse en mettant un tube, ou les gaz passent en entrée, sur le chemin pour remonter a la sortie, j ai mis du tampon scotch brite vert imputrescible qui va condenser les vapeurs d huiles en liquide. J ai fait différent essais avec plus ou moins de matériaux, un filtre a air comprimé, de la paille de fer...etc... bon c est ca le mieux et au niveau du raccord apres mon cone d admi si c est pas efficace c est super gras, voire ca coule carrément sans catch ou un tout pourri.

ensuite j ai un tamis monté en force en sortie, coté interieur. Le corps est en alu pour refroidir aussi ces gaz. 

le bidule fait env 6 a 7 cm de diametre, sur 15cm’de long...grosse maille. Plus simple a caser...env 200cc de contenance.

• Thanks 1
  • Upvote 1

Nakamiki

Le burger descend pas assez bas a mon gout.

le,mishimoto =