Jump to content
Bimerboy

Oil catch tank ou Oil separator.

Recommended Posts

Bimerboy

Voilà, j'aimerais poser ce genre d'amélioration sur ma M3 E46.

Mais Quid du volume ou contenance, est ce que c'est réellement utile?

I l y en pléthore sur Amazon ou la Bay, mais 2 noms sortent du lot en termes de qualité mais aussi de prix , aoutch !!

C'est Moroso et Burger Motorsport. 

Merci de vos conseils avisés. 

https://www.jb4-shop.de/bms-oil-catch-can.html

burger_motorsport_oil_catch_can.jpg

Nakamiki

Le mishimoto est pas mal, je l’ai un peu pompé... j ai trouvé des vues en coupes, j ai acheté un truc sur la bay a 10€ et je l’ai upgradé.

mais pas sur la M3 mais sur la MK car avec son turbal, c est plus la même. 

je suis pas expert, ni certain de Mon coup mais j ai qq convictions en la matiere =

-sans catch tank la MK fumait un poil bleu, plus du tout avec, un max avec un mauvaos ou etouffé

-le catch tank trop gros nique la ventilation de la culasse, il doit etre assez petit et vidé fréquemment , c est sensible ...

- le catch tank dont les entrées sorties sont proches sert a que dalle

j ai allongé l’arrivé de la culasse en mettant un tube, ou les gaz passent en entrée, sur le chemin pour remonter a la sortie, j ai mis du tampon scotch brite vert imputrescible qui va condenser les vapeurs d huiles en liquide. J ai fait différent essais avec plus ou moins de matériaux, un filtre a air comprimé, de la paille de fer...etc... bon c est ca le mieux et au niveau du raccord apres mon cone d admi si c est pas efficace c est super gras, voire ca coule carrément sans catch ou un tout pourri.

ensuite j ai un tamis monté en force en sortie, coté interieur. Le corps est en alu pour refroidir aussi ces gaz. 

le bidule fait env 6 a 7 cm de diametre, sur 15cm’de long...grosse maille. Plus simple a caser...env 200cc de contenance.

• Thanks 1
  • Upvote 1

Nakamiki

Le burger descend pas assez bas a mon gout.

le,mishimoto =

AECC8DCA-621F-4E17-A993-3F5B83CB50E4.jpeg.a70d0ebda3bbd9d44ad4cb6f530da818.jpeg

Edited by Nakamiki
  • Thanks 1

Nakamiki

Celui la trouvé sur le net, pas mal =

89B40186-22B7-4914-8D8D-1A945E34B20D.jpeg.f9a258047398a143d0e84115d3914ae1.jpeg

on voit bien comment les’gaz sont forcés a passé en bas pour condenser .  Franchement c est pas sorcier. 

• Thanks 1
  • Upvote 1

Bimerboy

J’en suis aussi arrivé à me dire que je vais me bidouiller un truc avec une mise à l’air libre .

j’ai lu , mais je me souviens vraiment pas où, que pour des bourrins comme le S54 , il fallait une capacité d’au moins 1 litre.

et que sinon il y avait des risques de surpression dans le bas moteur.

Nakamiki

Pour ca que je dis gaffe... c est important ce type de circuit, sur un M42 déjà j ai du faire qq essais,,et c est de l’agricole en comparaison...

Bimerboy
il y a 3 minutes, Nakamiki a dit :

Celui la trouvé sur le net, pas mal =

89B40186-22B7-4914-8D8D-1A945E34B20D.jpeg.f9a258047398a143d0e84115d3914ae1.jpeg

on voit bien comment les’gaz sont forcés a passé en bas pour condenser .  Franchement c est pas sorcier. 

Oui mais pour réinjecter les gazs « propres » , l’ouverture me paraît légère en passage non?

Bimerboy
il y a 1 minute, Nakamiki a dit :

Pour ca que je dis gaffe... c est important ce type de circuit, sur un M42 déjà j ai du faire qq essais,,et c est de l’agricole en comparaison...

Oui, je vais certainement m’orienter vers une bache avec entrée/sortie mais gros volume.

genre 900 cl a 1 litre.

Bimerboy

Merci Mike, si y a un préparateur qui passe par là 👉,un avis encore plus éclairé est bienvenue.

• Upvote 1

Nakamiki

Les trous de la plaque a mi HT ? Oui....surtout si tu as une paille d inox pour condenser, la plaque sert juste a maintenir pour avoir une couche d air ...comme en isolation thermique 

Nakamiki
il y a 1 minute, Bimerboy a dit :

Oui, je vais certainement m’orienter vers une bache avec entrée/sortie mais gros volume.

genre 900 cl a 1 litre.

T as des système plus évolués avec retour a la bâche. Suis pas assez calé pour me,prononcer 

Bimerboy

image.jpeg.feaeb253070b8c56905ff7e2fa1864c5.jpeg

y a ca chez Swapland, 1 litre.

mais je sais pas comment c’est foutu dedans.

vanos13

Le mien de chey radium avec support pour E46 

01FCC61B-9721-46FD-BC11-3AFEFD8570E5.jpeg

• Thanks 1
  • Upvote 1

Bimerboy
il y a 31 minutes, vanos13 a dit :

Le mien de chey radium avec support pour E46 

Merci, est ce que tu en es content ?

Tu le vidanges à quelle fréquence stp?

Gatouille

Attention si on veut un passeport FFSA se conformer à la quantité minimale qui est fonction de lz cylindrée et inscrite dans le règlement technique des épreuves concernées. 

Bimerboy
il y a 14 minutes, Gatouille a dit :

Attention si on veut un passeport FFSA se conformer à la quantité minimale qui est fonction de lz cylindrée et inscrite dans le règlement technique des épreuves concernées. 

Les épreuves FFSA ne m'intéressent pas,la voiture n'est pas un daily mais presque, elle roule régulièrement sur route.

Par contre si tu as La contenance minimale préconisée pour un 3L2 , là je suis preneur. 

Gatouille

J'avais bien compris, mais je complétais pour que quelqu'un lisant ce post soit averti si toutefois il vise un passeport..

Annexe K par exemple :

5.8 Récupérateurs d’huile (pas obligatoire en Rallye)
5.8.1 La capacité minimale des récupérateurs d’huile sera de 2 litres
pour toutes les voitures d’une cylindrée maximale de 2 litres, et de
3 litres pour toutes les autres voitures.
5.8.2 Si la voiture était équipée à l’origine d’un circuit fermé de
recyclage des vapeurs d’huile, et si ce système est toujours utilisé,
aucun récupérateur d’huile n’est nécessaire.

• Thanks 1

• Create New...