Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

avis Berline E36


yann78

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Gabs94 a dit :

Je sais pas pourquoi tu insistes tant sur cette Estoril. Le bleu c'est joli, c'est ce que j'ai choisi, mais le prix est ridicule. Elle est 4 voir 5000 € trop cher. J'avais fait faire bien plus de frais sur mon ex berline, mécaniquement parlant, et je l'ai vendu bien en deçà de ce prix là. Encore un mec qui pense que sa caisse entretenue de 200 000 km vaut de l'or. 

Le pompom c'est quand il dit que les coussinets de l'ancien moteur étaient nickels... Ben tu l'as changé pourquoi ton moteur alors ??? 

En plus elle est équipée comme la verte, en B12. Et pour donner un REX sur le B12, ben moi j'aime pas et je le dit.

Tu perds le confort de l'origine. Surtout en ville ou ça tressaute de partout. Autant à la cambrousse ça amorti bien, et sur autoroute c'est top, mais en ville dans les crevasses etc tu sautes au plafond. Et pour quel prix ? Quasiment e prix d'une monte de ST XTA, et pour un peu plus des B14 ou B16 qui sont eux bien plus confortables si bien réglés, et beaucoup plus efficaces en conduite sportive une fois durcis.

Donc pour une berline, si c'était à refaire, je resterais en mode 4*4 avec des Sachs neufs, et des ressorts de la bonne couleur. 

 

? Euh tu parles bien de E36 la? sur E46 je te rejoins mais sur E36 les B12 sont franchement bien calibrés mieux partout que l'origine

 

Peut etre un poil mous en attaque type j'ai laissé le cerveau sur le bas coté,

 

Mais dans le genre je monte, je roule, j'attaque et je me prends pas la tete à tourner des molettes ou bagues filetées à la con c'est un super produit.

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ACS3 a dit :

ça te vas comme doc ?

matching number et-935-wl - Copie.PNG

 

et sinon , j'ai ça

 

 

 

Capture.PNG

 

N'importe qui peux le demander ou faut avoir des contacts?

J'ai un ami qui a une 325 et aimerai bien savoir si son moteur est d'origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DAM3 a dit :

C est récent aussi ces histoires de matching number? Vous avez un document qui le prouve? Ya que chez Porsche a ma connaissance mais je peux me tromper...

Après si quelqu un a ca chez lui je debarasse d une 964 turbo s non matching pour 20000€...

Pour le matching je peux aussi témoigner! :-?

Pour avoir pas mal enquété sur le sujet à une époque, oui cela provoque une décote. La question c'est combien?

Après avoir  posé la question à 3 experts, pas facile à dire.

Sur une voiture comme l'E36 berline qui ne vaudra jamais des sommes folles, aux alentours de 10 à 30%.

Pour avoir une méthodologie fiable il faudrait comparer le prix à la vente entre plusieurs matching, et plusieurs non matching.

Autant dire que pour la berline Me36 vu qu'il doit y avoir 15 transactions par an, c'est pas simple à déterminer.

De plus s'ajoutent un tas de paramètres, ma donneuse ayant 50 mkm de moins ayant gagné un pont court, je n'ai pas poussé plus ma demande d'indemnisation au vendeur.

Donc oui ça vaut aussi pour nos caisses.

Par ailleurs le coupé épave servant comme donnneuse pour la mienne avait 175mkm.

Modifié par Fredovitch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

pour juger le Kit B12 il faut faire un peu plus que 3000km avec ... car c'est à partir de ce moment qu'il commence a être moins raide ...

quand à l'amortissement Sach ... aaaaah ça oui c'est confort ... mais v'là la prise de roulis

et comparer avec du PSS9 dont tu ne connais pas le reglage , qui plus est couplé à des grosses barre stab ...  le set-up est trop différent pour que ton avis tienne la route ...

enplus tu est passé d'une berline lourde à un coupé assez light  c'est encore une variable ...

J'ai fait à peu près 8000km avec sur la M3, des 12 000 que j'ai roulé l'auto. Je n'ai pas remarqué de changement en ville. Sur les routes de campagne oui, où a voiture s'est effectivement assouplie. Même ressenti en ressorts oem sur la 318i, où j'ai changé les amortisseurs quasiment à l'achat et parcouru 15 000 km avec. J'ai même eu l'occasion de remonter dans l'auto cet hiver, et à maintenant 25 000 km c'est le même constat. Pourtant la 318i est bien plus légère...

Pour le PSS9 je ne connais pas le réglage effectivement, mais il est certainement très souple. Et j'ai bien écrit que le résultat sur combiné dépendait du réglage. En revanche même constat dans les voitures de Mika, que j'ai toujours trouvé confort alors qu'elles étaient équipées de combinés. Tu avais aussi mis des barres stab H&R sur ma berline donc de ce point de vue là la comparaison est assez juste. Pour le poids, j'aurais tendance à dire que plus la voiture est lourde, meilleurs sont les B6. Dans la 318i c'était vraiment mauvais. Une vraie planche.. En revanche elle tenait la route oui. La M3 était moins rebondissante. Mais rabaissée...

Encore une fois, je dis pas que le kit B12 n'est pas bon, je dis simplement que personnelement, je trouve qu'il vaut mieux inverstir dans quelque chose de plus sophistiqué si l'on souhaite de l'efficacité, ou rester sur une ref oem si l'on veut du confort.

Après j'ai pas la science infuse là dessus, on verra comment sont les combinés sur toutes les routes que je connais bien, car je n'ai pas eu le temps de les essayer vraiment...

il y a 24 minutes, aramis a dit :

 

? Euh tu parles bien de E36 la? sur E46 je te rejoins mais sur E36 les B12 sont franchement bien calibrés mieux partout que l'origine

 

Peut etre un poil mous en attaque type j'ai laissé le cerveau sur le bas coté,

 

Mais dans le genre je monte, je roule, j'attaque et je me prends pas la tete à tourner des molettes ou bagues filetées à la con c'est un super produit.

Bien entendu que je parle d'E36, je n'ai rien eu d'autre. Je ne doute pas qu'ils soient bien plus sportifs que l'origine. Je n'ai malheureusement jamais eu les origines sur mes voitures donc je ne peux pas juger. Je me souviens juste qu'avec les B6, aux faibles allures, en ville sur des routes abimées, je sautais au plafond. Plus du tout une fois à alure plus élevée.

Pour les combinés, j'ai fait de la route pavée avec et j'ai pas trouvé ça mal du tout, même étonnement agréable. Maintenant quid du réglage...

 

Bon, pour revenir au sujet, dans tous les cas, des B6 c'est loin d'être une mauvaise chose, et au moins la voiture n'est pas sur des pompes à vélo de 25 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ACS3 a dit :

ça te vas comme doc ?

matching number et-935-wl - Copie.PNG

 

et sinon , j'ai ça

 

 

 

Capture.PNG

 

Ok je ne savais pas :)

perso je n accorde pas d importance au matching number (on peut changer un moteur si casse...) par contre ta 2eme info châssis/vin peut révéler des choses bien plus sombres ...

désolé du hs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, DAM3 a dit :

Ok je ne savais pas :)

perso je n accorde pas d importance au matching number (on peut changer un moteur si casse...) par contre ta 2eme info châssis/vin peut révéler des choses bien plus sombres ...

désolé du hs.

ah oui , là , il y avait une Guez royal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gabs94 a dit :

J'ai fait à peu près 8000km avec sur la M3, des 12 000 que j'ai roulé l'auto. Je n'ai pas remarqué de changement en ville. Sur les routes de campagne oui, où a voiture s'est effectivement assouplie. Même ressenti en ressorts oem sur la 318i, où j'ai changé les amortisseurs quasiment à l'achat et parcouru 15 000 km avec. J'ai même eu l'occasion de remonter dans l'auto cet hiver, et à maintenant 25 000 km c'est le même constat. Pourtant la 318i est bien plus légère...

Pour le PSS9 je ne connais pas le réglage effectivement, mais il est certainement très souple. Et j'ai bien écrit que le résultat sur combiné dépendait du réglage. En revanche même constat dans les voitures de Mika, que j'ai toujours trouvé confort alors qu'elles étaient équipées de combinés. Tu avais aussi mis des barres stab H&R sur ma berline donc de ce point de vue là la comparaison est assez juste. Pour le poids, j'aurais tendance à dire que plus la voiture est lourde, meilleurs sont les B6. Dans la 318i c'était vraiment mauvais. Une vraie planche.. En revanche elle tenait la route oui. La M3 était moins rebondissante. Mais rabaissée...

Encore une fois, je dis pas que le kit B12 n'est pas bon, je dis simplement que personnelement, je trouve qu'il vaut mieux inverstir dans quelque chose de plus sophistiqué si l'on souhaite de l'efficacité, ou rester sur une ref oem si l'on veut du confort.

Après j'ai pas la science infuse là dessus, on verra comment sont les combinés sur toutes les routes que je connais bien, car je n'ai pas eu le temps de les essayer vraiment...

Bien entendu que je parle d'E36, je n'ai rien eu d'autre. Je ne doute pas qu'ils soient bien plus sportifs que l'origine. Je n'ai malheureusement jamais eu les origines sur mes voitures donc je ne peux pas juger. Je me souviens juste qu'avec les B6, aux faibles allures, en ville sur des routes abimées, je sautais au plafond. Plus du tout une fois à alure plus élevée.

Pour les combinés, j'ai fait de la route pavée avec et j'ai pas trouvé ça mal du tout, même étonnement agréable. Maintenant quid du réglage...

 

Bon, pour revenir au sujet, dans tous les cas, des B6 c'est loin d'être une mauvaise chose, et au moins la voiture n'est pas sur des pompes à vélo de 25 ans.

 

B12 c'est B8 + ressort eibach, j'ai ça sur toutes mes E36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aramis a dit :

B12 c'est B8 + ressort eibach, j'ai ça sur toutes mes E36

Le B8 n'existe pas sur M3 E36, enfin il me semble. C'est uniquement du B6. Qui va avec les ressorts OEM ou raccourcis. Je sais bien que B12 c'est l'ensemble, seulement sur ma 318i je n'avais que les B6 avec ressorts OEM en pensant garder du confort comme ça. Mais ce fut un échec. La caisse est devenue rebondissante. Prenant relativement peu de roulis (j'avais monté des barres stab en 25.5 devant et 19 derrière), mais pas "confort". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les B12 de M3 sont différents des B6 de E36 standard (ou le B8 existe aussi ce qui fait 3 modèles différents)

Tu peux difficilement donner un avis sur les B12 de M3 en les comparant aux B6 des autres E36 (j'ai eu aussi, la je te rejoins c'est moins bien calibré, plus "sec" et avec une assiette ou le cul est plus bas que l'avant

Sur mes auto j'ai du B12 de M3.

Le montage des BAR des E36 standard est pas génial même si tu augmentes le diamètre, il vaut mieux passer au montage M3 avec biellette prise sur l'amorto ça travaille et réagit beaucoup mieux.

Tu serais pas si loin je t'aurai bien proposé un tour de manège de ce type châssis avec quelques autres bricoles maison.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, aramis a dit :

Les B12 de M3 sont différents des B6 de E36 standard (ou le B8 existe aussi ce qui fait 3 modèles différents)

 

le B8 pour M3 E36 existe ... faut juste savoir ou le trouver ...

mon cab est en B8 ... je n'avais pas le choix car les ressorts ACS sont tres court ( hauteur hors tout ) mais avec un gros fil , et donc il ne rabaisse pas plus que des Eibach

leur faible hauteur "hors tout" faisait que roues levées il avait la possibilitée de bouger  avec du B6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2020 à 22:51, yann78 a dit :

Promis, je ferme la porte à rien....de tte façon, je pourrais désigler....

salut pour la couleur mon gris artiksilber n'attire pas l’œil du tout sauf celui d'un averti hein

et pour le prix j'ai acheter la mienne 15k au lieu des 19 afficher pendant 2 mois environ puis 17 500 afficher quelques mois aussi donc ne désespère pas

l'estoril m'as taper dans l’œil grave mais 22k c'est encore trop peut dans 5/6 ans ça les vaudra sait on jamais

la mienne a un carnet et full stock sauf le pot gp inox qui réveille les voisins le matin mais il m'as filer le pot d'origine en très bon état

plutôt propre mais pas nickel ... après avoir remplacer les joints spy du pont et changer les joints de poignées de portes .... il me reste le ciel de toit a changer pour le cote esthétique 

cote mécanique j'ai fais une inspection 1 chez BMW  pour retamponner le carnet puis  j'ai changer les durites du reniflards qui fesait vibrer le moteur au ralenti (merci acs3) plaquettes /disques arriére en équivalent oem de chez brembo 135euroo le tout sachant que les amorto av sont fatiguer aussi je prévois le remplacement par le blistein b6 avec ressort oem et des pneus arrieres j'ai fait 5000km avec que du bonheur mais pas mal de frais ...

au finale d'ici quelques mois je pense que j'en serais pas loin des 18k enfin pour la première année d'exploitation lol 

la morale c'est que quelque soit le prix si il doit être élever comme cette belle estoril il doit pouvoir justifier qu' aucuns consommables ni pièces d'usure classique ni durites joints etc etc ne soit a prévoir

ET VIVE LES BERLINEUUUU

M3.jpg

  • J'aime 5
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vince,

Merci Pour ton mail, ta berline est magnifique...

Je vais me faire allumer mais l'Estoril ne me fait pas vibrer plus que ça....

Celle vue dimanche a été vendue (moins d'une semaine) mais pas de regrets....suis prêt à mettre  18K€ actuellement pour une voiture saine mais pas parfaite...

En tout cas, suis ravi pour cette première touche d'avoir été conseillé et avoir eu autant d'infos par les gars du Forum ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Dans la recherche continue de la belle, un vendeur hollandais m'a proposé une berline 3.0 de Juillet 95 totalisant 125000 kilomètres...elle arrive d'Italie avec un carnet d'entretien complet et peinture refaite...

J'étais parti pour une 3,2 mais c'est peut être la bonne occasion pour moi....

 

 

BMW M3 Avusblau e36 (20)-1.JPG

BMW M3 Avusblau e36 (15)-1.JPG

BMW M3 Avusblau e36 (9)-1.JPG

BMW M3 Avusblau e36 (56).JPG

BMW M3 Avusblau e36 (1)-1.JPG

BMW M3 Avusblau e36 (6)-1.JPG

BMW M3 Avusblau e36 (49).JPG

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yann78 a dit :

Bonjour,

Dans la recherche continue de la belle, un vendeur hollandais m'a proposé une berline 3.0 de Juillet 95 totalisant 125000 kilomètres...elle arrive d'Italie avec un carnet d'entretien complet et peinture refaite...

J'étais parti pour une 3,2 mais c'est peut être la bonne occasion pour moi....

Elle est très jolie comme ça. 

De ce que je peux voir, il lui manque le régulateur (ce qui est dommage pour une berline routière). C'est plutôt pas mal qu'elle vienne d'Italie (pêche et moins d'oxydation...). En revanche dans les détails qui m'interpellent, c'est simplement la sellerie. Mais j'ai moins l'habitude des 3.0l... En effet les panneaux de porte noirs avec les sièges beiges je n'ai jamais vu. Pareillement pour la console centrale qui est toujours en bois sur berline. Enfin ce sont de petits détails. A confirmer avec le VIN de la voiture, qui te permettra de trouver toutes les options d'origine. 

Autrement, elle a le PDC, c'est plutôt sympa, les laves phares (ça l'est moins), pas de lame, conformément aux M3 berlines. D'extérieur en tout cas elle semble cohérente. Pas de radio, le tdb légèrement déformé (courant à où il fait chaud...). Je sais pas si c'est un reflet, mais il faudrait regarder de plus prêt l'arche de roue arrière gauche. On dirait quelques bulles d'oxydation. 

Maintenant très sincèrement, c'est surtout une question de tarif. Le 3.2 se prête bien mieux à l'exercice de la berline je pense (6 vitesses et plus de couple), et les berlines 3.2 sont déjà relativement peu chères. Donc clairement pour une auto de ce genre, il ne faut pas demander une grosse somme. 18 000 € me semblerait cohérent au vue du kilométrage assez faible pour une berline, et de l'état qui semble tout de même très bon. 

Si tu as plus de photos, n'hésites pas à les partager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...