Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_75353

Modération : Ce sujet n'a pas vraiment de début car il est la conséquence d'un sujet qui a été splité (diviser).

En effet il s'agissait au départ d'une annonce de vente et les propos plus ou moins polluants ce retrouvent ici.

A vous de débattre sur les bécanes, leur avancée technologique, cette course à l'armement sans fin, l'intérêt de tels engins sur nos routes ou je ne sais quoi... A vous...

Merci pour votre compréhension :ptdr:

Le WebMaster,

NightAngel.

Posté(e)
comment_75355

[100585

Pour l'instant je lache la moto, pour une M3. Je peu pas prendre autre chose après cette bombe, tout me semble tellement fade... :ptdr:

Même la M3 !

Mais c'est plus pratique pour aller chercher le pain :ptdr:

Posté(e)
comment_75357

[100595

hayabusa turbo

D'ailleurs les motards appellent ça l'Hayabousa :ptdr: C'est un gros camion rapide mais pataud.

Non, blague à part sur 2 roues, la GSXR1000 dernier modèle comme celle de MomO, c'est le top absolu de l'efficacité !

Mais moi je préfère le caractère d'un moteur bicylindre comme celui de mon Aprilia que je n'ai pas (encore ?) lachée pour une M3.

Posté(e)
comment_75359

[100601

[100595

D'ailleurs les motards appellent ça l'Hayabousa :ptdr: C'est un gros camion rapide mais pataud.

Non, blague à part sur 2 roues, la GSXR1000 dernier modèle comme celle de MomO, c'est le top absolu de l'efficacité !

Mais moi je préfère le caractère d'un moteur bicylindre comme celui de mon Aprilia que je n'ai pas (encore ?) lachée pour une M3.

J'ai des potes qui ont CBR 1000, R1, ils ont essayé la mienne, résultat: tous degoute, ils les revendent pour s'acheter une gsx-r... :ptdr: C'est le top actuellement: legere (168 kg), petite (taille d'une 600), puissante (178 cv), hyper maniable, etc...

Posté(e)
comment_75384

lut !

je suis bien d'accord avec toi MomO !

je roule sur un Z1000 qui est magnifique ... et jusque la j'etai devent pas mal de brelle !

mais j'ai un pot quiq vien d'achetter un CBR1000RR ... le Z ne fait pas le poids ... c'est pour ca que je suis en train de changer !!

et le

GSXR est vraiment l'arme ultime !

fiable puissante facile agile saine ... mais aussi courtoise pour son pilotte !

bonne vente !

Posté(e)
comment_75386

Ok je suis d'accord...mais les bécanes,c'est pire que les bagnoles!si tu veux etre devant,faut changer tous les ans,parce que c'est tout le temps plus puissant,plus léger,+++...moi j'ai eut un R1,de 98(les 1ers)un pote 1 750GSXR de 2002,c'était chaud chaud :ptdr: ...ca évolue tout l'temps! :ptdr:

Posté(e)
comment_75391

[100643

Ok je suis d'accord...mais les bécanes,c'est pire que les bagnoles!si tu veux etre devant,faut changer tous les ans,parce que c'est tout le temps plus puissant,plus léger,+++...moi j'ai eut un R1,de 98(les 1ers)un pote 1 750GSXR de 2002,c'était chaud chaud :ptdr: ...ca évolue tout l'temps! :ptdr:

Clair que ce qu'ils font mnt c'est devenu n'importe quoi... C'est vraiment la course à l'armement, et ça devient inexpoitable sur route ouverte, c'est vraiment des machines pour le circuit.

Posté(e)
  • Auteur
comment_75401

[100648

[100643

en effet mais tout ca c'est marketing. c'est aussi de l'incitation a l'achat. ils sortent un modèle aujourd'hui, son remplacant est déjà prêt a etre produit et le remplacant de celui la ils ont déjà commencé le boulot

Posté(e)
comment_75407

Moi j'aime les motos que vu de mon baquet de ma ///M, sinon je suis nul en 2 roues !! Alors je ne préfère pas tenter le diable !! :ptdr:

Posté(e)
comment_75409

Mon avis personnel est qu'il y a beaucoup de marketing là dessous. En effet je n'ai que 20 ans et donc pas encore de grosses sportives à mon actif. J'ai possédé 4 APRILIA RS (2 50cc et 2 125cc) ce qui est déjà pas mal à mon âge en fait. Cependant j'ai eu de nombreuses fois l'occasion de conduire des sportives alors je suis assez bien placé pour donner mon avis avec le monde de motards qui m'entourent (notamment mes parents).

Tout d'abord j'estime que certaines motos n'ont rien à faire sur nos routes maintenant ce n'est que mon avis. Quelque soit le puissance ou le poids, une moto bien que chère ne dépasse que rarement les 15 à 20.000 €uros. A ce prix là je suis totalement convaincu qu'il y a un problème quelque part. J'ai conduis très fort une 600 Hornet notamment mais c'est lamentable. A priori ça a l'air d'être une référence planétaire mais en attendant ce moulin n'a rien à faire sur ce châssis :ptdr:

J'étais carrément plus à l'aise à 150 km/h sur une RS125 full que sur l'Hornet. Sensations totalement fantaisistes au guidon et je n'étais même pas en mesure de savoir si ma roue avant était encore au sol 8)

La question est peut-on même en moto avoir une réelle machine de guère de "seulement" 20.000 €uros ? Niveau moteur assurément maintenant niveau châssis :ptdr:

A titre de comparaison et en connaissance de cause je préfère largement être au guidon d'une APRILIA RSV 1000 édition spéciale, d'une Ducati 999 ou je ne sais quoi qu'au guidon qu'une Yamaha R1 qui a les watts mais alors le reste. Il s'agit d'une moto beaucoup trop simple je trouve comme beaucoup de japonaises. Aucun besoin de forcer pour l'inscrire en virage bref à l'opposé complet d'une Ducati qui a un tout autre châssis.

Avec ces machines respectables dans tous les cas on veut faire croire au motard lambda qu'il peut devenir Valentino Rossi ou Mick Doohan l'espace d'un week end. 8)

Et j'en viens même à me demander si les 600cc super sportives ne sont pas encore les plus dangereuses. Une 600 GSX-R est une pure inepsie sur route ouverte. Pas un brin de couple à bas régime, un châssis dantesque, un moteur qui doit prendre dans les 15.000 tr/min les doigts dans le nez. Aucune souplesse ce qui est normal mais franchement comment conduire une telle machine de guerre autrement que à fond dans un col ?

Enfin moi je laisse tomber ce débat sans fin car j'ai décidé d'arrêter la moto avant de devenir tétraplégique.

Longue vie à vous 8)

++

Posté(e)
comment_75424

Tu as raison pour la Hornet dont le cadre a été construit super à l'économie (amortisseur directement du cadre au bras sans bielettes, c'est un cantilever en fait). C'est vachement répandu comme bécanne mais elle peut être traitre à la limite.

Par comparaison, ton Aprilia RS (bonne marque ça Aprilia :ptdr: ) est mieux foutu que la Hornet en suspensions. D'un autre côté, même débridée, y'a pas tant de watts à passer au sol .

La question est peut-on même en moto avoir une réelle machine de guère de "seulement" 20.000 €uros ? Niveau moteur assurément maintenant niveau châssis Confus

Ben oui quand même ! Ma RSV coute dans les 13000 € neuve et fonctionne super bien en suspensions.

Y'a la version "Factory" à 15000 avec des composants de suspension de meilleure qualité mais tout le monde s'accorde sur le fait que ça n'amène pas grand chose en efficacité.

Les 1000 hyper sportives Japonaises fonctionnent parfaitement d'origine est sont dans les mêmes prix, voire même moins.

A titre de comparaison et en connaissance de cause je préfère largement être au guidon d'une APRILIA RSV 1000 édition spéciale, d'une Ducati 999 ou je ne sais quoi qu'au guidon qu'une Yamaha R1 qui a les watts mais alors le reste. Il s'agit d'une moto beaucoup trop simple je trouve comme beaucoup de japonaises. Aucun besoin de forcer pour l'inscrire en virage bref à l'opposé complet d'une Ducati qui a un tout autre châssis.

Alors les Ducat 916/996/998 nécessitent effectivement un "mode d'emploi" pour les inscrire en courbe mais une fois sur l'angle, c'est impérial. La 999 est infiniment plus vive.

Ma RSV 1000 comme les 1000 sportives Japonaises récentes que j'ai pu essayer fonctionnent sur le même mode : maniable comme un vélo et stable comme un rail. Les anciennes R1 étaient plus vives mais ça reste assez sain.

Avec ces machines respectables dans tous les cas on veut faire croire au motard lambda qu'il peut devenir Valentino Rossi ou Mick Doohan l'espace d'un week end.

Vu comment ça arrache les bras, on n'a pas de mal à y croire :ptdr:

Et j'en viens même à me demander si les 600cc super sportives ne sont pas encore les plus dangereuses. Une 600 GSX-R est une pure inepsie sur route ouverte. Pas un brin de couple à bas régime, un châssis dantesque, un moteur qui doit prendre dans les 15.000 tr/min les doigts dans le nez. Aucune souplesse ce qui est normal mais franchement comment conduire une telle machine de guerre autrement que à fond dans un col ?

C'est vrai que les 600 sont chiantes pour ça. Mais on peut quand même rouler tranquilement avec. Le 4 cylindres tourne régulièrement à mi régime et on peut rouler calme avec.

Enfin moi je laisse tomber ce débat sans fin car j'ai décidé d'arrêter la moto avant de devenir tétraplégique

Dès fois je me pose des questions... Mais c'est quand même trop bon 8)

Posté(e)
comment_75427

[100688

Pour causer RSV 1000 Factory faut avoir avec BBphoque M qui en a une 8)

Aaahh, c'est quelqu'un qui a très bon goût :ptdr:

Dis donc, ça commence à faire pas mal de monde ici qui a à la fois une ///M (sauf moi et ma 330 Ci) plus une moto super sportive !

Momo, BBphoque M, moi (presque :ptdr: ).

Qui d'autre ?

Posté(e)
comment_75429

Oué moi y'a pas trop de super sportives ici loin de là.

Mon père avait une 800 VFR Vtec et il a acheté une 1300 Pan European. Maintenant il veut passer sur une 1800 GoldWing :ptdr:

Un autre monde :ptdr:

++

Posté(e)
comment_75435

Perso, pour eviter d'avoir un accident trop grave, comme evoque par Night, j'ai choisi la voie de l'enduro. Ca va moins vite , les accelerations de ma 250 KTM 2 temps me collent de bonnes suees, je vois de la nature et suis certain de ne jamais croiser de bagnoles, source de peur chez moi.

La moto, tel que celle de Taurim, c'est trop bon, quel delice, mais je roulerais sans aucuns doute trop fort, je me connais...