Aller au contenu

Avis - M3 E36 3.2 coupé Estoril P7


Vico

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Gabs94 a dit :

Le tissu est refabriqué :) 

Donc pas de souçis de ce point de vue.

Ça m’a l’air d’être une très belle occasion. Pour changer.

Oui, pour les tissus il existe des sites comme celui là qui refabriquent 

https://www.bmwfabric.com/fabric

?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, sur les M3 E36, je préfère l'intérieur tissus, suis pas fan du cuir.

Quand j'ai acheté ma série 5, je cherchais l'intérieur alcantara, comme j'avais sur mon ancienne série 3, mais impossible à trouver en Suisse. Je pense même qu'ici toutes les séries 5 ont été importé avec des intérieurs cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, totomini a dit :

Je ne connais pas les E36 mais là elle me paraît bien fraîche pour une auto de cet âge.

En tout cas, ça me donnerait envie de franchir le pas.

Oui c'est clairement ce qui est en train de ce passer ?

Il y a 4 heures, ACS3 a dit :

Iding power est un preparateur de l'époque reconnu ... comparable à Hamann ...

les modifications semblent bien senties , et le tas de nouilles prés du filtre est tres clean niveau montage , pour une baterie de manos ...

Oui c'est ce que j'ai cru voir sur le net en faisant quelques recherches, ils bossent sur BMW et Ferrari, le style peut être parfois douteux, mais niveau qualité j'ai l'impression que c'est du costaud 

Le silencieux pour E36 est toujours affiché à la vente sur leur site.... 550.000 JPY soit la modique somme de 4500€ ? c'est des malades lol 

Il y a 4 heures, YAPLUSKA a dit :

Moi je suis pas expert....mais rien ne me choque ! Elle n’a pas de fuite ...juste cette trace de rouille sur l’amorto ar ? Ça a frotté à un moment ?

le cata n’est pas trop rapé. ( hein @Gabs94 ?)

après t’es bon pour faire les Silentblocs 

et tout dépend également de ton niveau d’exigences.....

 

Merci pour le retour, j'ai vu effectivement l’amortisseur arrière droit qui semble un peu frotter sur un élément... sur la goulotte de remplissage ??? bof pour celle-ci si c'est le cas.. à checker 

Le Silentblocs si il faut en remplacer je le ferais, je suis plutôt maniaque ?

Il y a 3 heures, YAPLUSKA a dit :

Après juste pour les sièges tissus,

un cuir ça se refait sans pb , l’alcantara pareil mais les tissus imprimés c’est peut-être pas la même histoire....

 

Il y a 3 heures, Gabs94 a dit :

Le tissu est refabriqué :) 

Donc pas de souçis de ce point de vue.

Ça m’a l’air d’être une très belle occasion. Pour changer.

Top merci pour l'info !!! oui il semble un peu "affiné" par le temps et donc fragile avec quelques plis ici et là mais je chipote vraiment, les sièges ont l'air dans un très bon état général 

Il y a 2 heures, dump a dit :

Autant j’adore la E36, mais dès que je vois l’intérieur j’y arrive plus... avec le cuir tout noir, ça a mal vieillit ! Par contre je trouve que l’intérieur tissus lui met un petit coup de jeune ! Et ça lui donne un petit charme non négligeable ! 

Tu prêches un convaincu ? 

Après pour ma part le cuir ne me rebute pas non plus mais il faut vraiment le refaire dans beaucoup de cas. L'aspect vieillit/brillant qu'il a avec le temps ne me plaît pas je préfère l'aspect mat/satiné du neuf mais bon €€€€ ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dump a dit :

Oui, pour les tissus il existe des sites comme celui là qui refabriquent 

https://www.bmwfabric.com/fabric

?

Top Merci pour le lien ? 

y'a du M Rain en plus ?

il y a une heure, fredz72 a dit :

Pour ma part, sur les M3 E36, je préfère l'intérieur tissus, suis pas fan du cuir.

Quand j'ai acheté ma série 5, je cherchais l'intérieur alcantara, comme j'avais sur mon ancienne série 3, mais impossible à trouver en Suisse. Je pense même qu'ici toutes les séries 5 ont été importé avec des intérieurs cuir.

Sur une Série 5 (M5?) effectivement sans cuir ça doit être la croix et la bannière j'en ai absolument jamais vu, même pas en photo lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2020 à 21:21, Vico a dit :


tu me vends la tienne du coup elle semble pas mal ??

La mienne a l'intérieur cuir noir ! 

Et elle n'est pas a vendre, 

J'aurai bien aimé la payer 25k ?

J'ai vu les photos de l'auto, du dessous ect, elle est vraiment propre franchement.

A toi de voir selon ton ressenti. Va la voir, essaye la, ect

Essaye de voir si vers chez toi un membre peux t emmener faire un petit tour, comme ça tu auras un point de comparaison ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement elle a l'air nickel cette voiture et le prix est dans le marché.

En plus l'intérieur tissus alcantara M cross est plutôt rare car uniquement sur 3,2l phase 2 ( même si tu préfère l'autre).

Juste à noter qu'elle a un volant phase 1 et que le ciel de toit commence à se décoller mais je pinaille là.

Modifié par alex205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Stussy31 a dit :

La mienne a l'intérieur cuir noir ! 

Et elle n'est pas a vendre, 

J'aurai bien aimé la payer 25k ?

J'ai vu les photos de l'auto, du dessous ect, elle est vraiment propre franchement.

A toi de voir selon ton ressenti. Va la voir, essaye la, ect

Essaye de voir si vers chez toi un membre peux t emmener faire un petit tour, comme ça tu auras un point de comparaison ;)

Oui c’est ce que je compte faire, après vu la distance si j’y vais c’est avec les sous en poche au cas où 

d’ailleurs j’ai fait une offre, il se donne le week-end pour réfléchir, je serais fixé lundi... ??

Il y a 21 heures, alex205 a dit :

Franchement elle a l'air nickel cette voiture et le prix est dans le marché.

En plus l'intérieur tissus alcantara M cross est plutôt rare car uniquement sur 3,2l phase 2 ( même si tu préfère l'autre).

Juste à noter qu'elle a un volant phase 1 et que le ciel de toit commence à se décoller mais je pinaille là.

C’est rassurant de tous vous lire, bien que je connais cette voiture depuis longtemps, ce n’est que virtuellement... 

D’accord pour le volant, sur les phases 2 c’est uniquement le gros 4 branches ?? Pareil pour le  ciel de toit, je referais ça comme il faut ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions ACS3, le plus vilain à mon sens reste le 4 branches ? le fait que le sigle BMW soit imprimer comme ça le rend assez cheap je trouve ?

Modifié par Vico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2020 à 16:34, Vico a dit :

Top Merci pour le lien ? 

y'a du M Rain en plus ?

Sur une Série 5 (M5?) effectivement sans cuir ça doit être la croix et la bannière j'en ai absolument jamais vu, même pas en photo lol 

? Non, non la série 5...c'est une 530xd F11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide tout ce qui a été dit plus tôt : elle semble TRES belle, et les quelques modifications, de belle facture, sont très classiques au Japon. J'ai roulé, en 4ième voiture, pendant 3 ans une Clio 16S de 1993 origine Japon, peu bornée. Aucun soucis et une voiture d'une fraîcheur hallucinante pour ses 90 kkm. Le climat est bon, l'entretien au top parce que le CT local est incroyablement sévère, les routes sont du billard...Le seul soucis serait les conditions de stockages: le soleil peut y faire des ravage, mais on repère facilement les voitures cuites par le soleil...

Un pote a depuis quelques mois une C46 AMG japonaise. Idem : voiture absoluement sublime, par corrodée, surprenant pour plus de 20 ans et 80 kkm. Bon, par contr,e chez AMG, ne pas rouler pendant quelques années implique pas mal d'ennui, mais cela ne s'applique par forcément à cette auto.

Je serais toi, j'irais la voir. Et risque de manquer uen belle auto sous prétexte que d'autres moins bien sont affichées un peu moins...Je ne prendrais par de risque et irait voir !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2020 à 17:14, Vico a dit :

d’ailleurs j’ai fait une offre, il se donne le week-end pour réfléchir, je serais fixé lundi... ??

Alors cette belle esto?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait pas une différence de teinte portière?c'est peut être juste la lumière!

Sinon elle a l'air chouette celle ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CORT45 a dit :

Y aurait pas une différence de teinte portière?c'est peut être juste la lumière!

Sinon elle a l'air chouette celle ci.

avec cette teinte pas évident a dire.. mais en effet a ce tarif si état correspond au kilmétrage ça vaut le déplacement et le gars vends apparemment aussi une M3 E92 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...