Aller au contenu

Feux arrière LCI


Karl

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Djé57 a dit :

Bonjour,

Pour info (je le savais déjà en voyant des vidéos sur Youtube), il faut tout simplement 50mn pour monter des LCI sur les series 2 (ils sont en 1 bloc). Montage des nouvelles fiches, 20mn (jeux d'enfant, à suivre les codes couleur) et le codage (là, il faut des logiciels) prend 20mn. Tout cela pour dire que les cc BMW sont tout simplement des voleurs (ils demandent 150 de montage+180 de codage). MDR et honteux. Donc, 330€ de l'heure....CQFD...honoraire d'avocats à Paris... Bref, tout cela pour dire qu'un jeune passionné BMW du coin m'a monté le tout en 50 mn pour 80€. Sympa en plus de faire ça à 2!😉

Hello,

Payer 80€ au lieu des sommes demandées par une concession, tout le monde s'y retrouve, mais pas sur que les CC se "gavent" tant que ça déduction faite des 20% de TVA, des charges sociales et patronales sur la MO, les frais de structure et les investissements qu'elles réalisent pour avoir le matériel et les logiciels qui gèrent les voitures modernes...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Enrique a dit :

C’est pas nouveau ont c’est très bien que les concessions ce gavent à tous niveaux. Il y’en a qui arrive à ce débrouiller comme toi,  et d’autres qui ce prennent pas la tête et vont en concession . Moi je fais comme toi si je peux éviter là cc j’hésite pas . Sauf pour l’entretien tant que la garantie est effective.  😉

Idem, je reste en cc pour ma garantie et donc entretien-vidange.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stefan2M4 a dit :

Hello,

Payer 80€ au lieu des sommes demandées par une concession, tout le monde s'y retrouve, mais pas sur que les CC se "gavent" tant que ça déduction faite des 20% de TVA, des charges sociales et patronales sur la MO, les frais de structure et les investissements qu'elles réalisent pour avoir le matériel et les logiciels qui gèrent les voitures modernes...

 

Salut Stefan,

Je comprends ton retour mais non, pas à 330€ TTC de l'heure! Je sais bien de quoi je parle et connais bien les modèles économiques (j'ai et gère des entreprises). Je doute que si le cc annonce la réalité des faits (330€ pour 1h, il devrait...) il ait encore la confiance de ses clients. Je ne cherche pas à remettre en cause leurs modèles éco mais leurs pratiques. C'est abusé et disproportionné pour ce travail qui reste "basique". Je m'insurge sur ces abus, voilà tout. En BtoB, pratiques impossibles tant les acheteurs connaissent tout cela. C'est mon cas. 

Juste pour finir, et je fais cela sur mes véhicules de société, je demande systématiquement au cc de me remettre dans le coffre les pièces usés qu'il a changées quand il me fait un devis et bizarrement, le devis est à la baisse... Ce sujet anodin est simplement l'occasion de faire part de mon expérience et qu'elle serve à tous.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ami professionnel de la route, marque les pièces qui sont censées etre changées / touchées ... par ex : couvercle de filtre à huile marqué avec son bocal : si le trait est idem = pas touché = mal ou pas fait.

il a crucifié VW plus d'un coup comme ça ( du coup comme c'est plus un pigeon il n'a plus de bonne remises pro...).

donc oui des pratiques abusive ça existe encore, le fait de récupérer ses pièces comme tu le suggère @Djé57 c'est une bonne pratique qui devrait etre fait automatiquement.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Djé57 a dit :

Salut Stefan,

Je comprends ton retour mais non, pas à 330€ TTC de l'heure! Je sais bien de quoi je parle et connais bien les modèles économiques (j'ai et gère des entreprises). Je doute que si le cc annonce la réalité des faits (330€ pour 1h, il devrait...) il ait encore la confiance de ses clients. Je ne cherche pas à remettre en cause leurs modèles éco mais leurs pratiques. C'est abusé et disproportionné pour ce travail qui reste "basique". Je m'insurge sur ces abus, voilà tout. En BtoB, pratiques impossibles tant les acheteurs connaissent tout cela. C'est mon cas. 

Juste pour finir, et je fais cela sur mes véhicules de société, je demande systématiquement au cc de me remettre dans le coffre les pièces usés qu'il a changées quand il me fait un devis et bizarrement, le devis est à la baisse... Ce sujet anodin est simplement l'occasion de faire part de mon expérience et qu'elle serve à tous.

Hello Djé,

Je ne cherche pas à démontrer l'inverse de la réalité, les tarifs (et certaines pratiques) de concessions sont limites voire même par fois malhonnêtes. Je remets modestement en perspective le poids des taxes, charges et autres contraintes qui pèsent sur les (nos) boites...et qui donnent souvent l'impression que l'on escroque les clients à la lecture des prix et des factures ;).

(Désolé, j'arrête le hors sujet...)

Modifié par Stefan2M4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Nakamiki a dit :

un ami professionnel de la route, marque les pièces qui sont censées etre changées / touchées ... par ex : couvercle de filtre à huile marqué avec son bocal : si le trait est idem = pas touché = mal ou pas fait.

il a crucifié VW plus d'un coup comme ça ( du coup comme c'est plus un pigeon il n'a plus de bonne remises pro...).

donc oui des pratiques abusive ça existe encore, le fait de récupérer ses pièces comme tu le suggère @Djé57 c'est une bonne pratique qui devrait etre fait automatiquement.

Malheureusement, récupérer des pièces si ils sont capables de facturer sans rien changer, ils seront aussi capable de te refourguer le jeu de plaquettes de Michel qui est passé lundi dernier pour l’entretien de sa 116d en leasing... 

Et la, vérifier les ref’ de ce qu’ils ton laisser dans le coffre, ça va loin... 

Je sais pour l’avoir lu à plusieurs reprises, cette pratique est courante surtout pour les véhicules sous contrat d’entretien et les flottes pro. Parfois, même l’oil service n’est pas effectué. Ma belle mère en a  sûrement fait les frais sur ses X3 de fonction, avec ses 5.000kms annuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...