Aller au contenu

Présentation de ma m3 E46


Matth17

Messages recommandés

Il y a 1 heure, ///Matthieu a dit :

Quand je vois comment ça secoue des 18 light + KW V2 réglés "soft" sur les routes dégrades à basse vitesse ....J'imagines même pas avec des enclumes de 19"  :ph34r: 

 

Je t'avoue que sa secoue sec .... Par chez moi c'est beaucoup de la petite départemental pas vraiment génial .. et de la petite route de campagne bien défoncer donc j'essaie de les éviter ou alors très doucement parceque sa tape sec ... Je kiff mais 19 mais j'avoue que sa pas hyper confort sur petite route .... ? Pourtant règle au plus souple d'après ce que m'a dit l'ancien propriétaire... 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SylcoM a dit :

Mais ces EVO sont tellement belles...

Les 18 pouces origines sont plus légères également et donc comportement du véhicule amélioré (meilleure liaison au sol et meilleures performances au freinage)

Personnellement je suis en cruiser avec mon cabriolet donc je reste en EVO.

Si j’avais une coupé « chase car » je serais en 18 histoire d’optimiser la performance  ?

Après même en cruiser et sans rigidité (cabriolet) et avec les enclumes EVO, quand il faut taquiner, on arrive à bien se défendre ?

Et toi Matt tu vois ton usage comment pour ta ///M ?

Moi usage tranquillou mais faut que sa tienne quand je taquine dans les virages ^^ voilà ^^. Mais sa m'ennuierai de repasser en 18 ? 

Je suis en B6 c'est bien comme armoto ? Avec ressort court . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Matth17 a dit :

Moi usage tranquillou mais faut que sa tienne quand je taquine dans les virages ^^ voilà ^^. Mais sa m'ennuierai de repasser en 18 ? 

Je suis en B6 c'est bien comme armoto ? Avec ressort court . 

Le 18 tient mieux que le 19, meilleure deformation et accroche du pneumatique. 

GEB t'a déjà donné son avis sur le combo B6+ressorts Eibach. 

C'est un très bon compromis. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Bimerboy a dit :

Le 18 tient mieux que le 19, meilleure deformation et accroche du pneumatique. 

On sent l’expérience du pistard... ??

Moi qui suit finalement plus dans le côté détente de l’affaire je trouve que le côté décrochage des pneumatiques à déformation limitée est plus joueur à petite vitesse...

Mais je conçois très bien que pour passer plus vite partout et pour gratter les dixièmes par ci par là c’est vraiment important et plus cohérent. Sachant qu’en plus le poids inférieur la partie suspendue améliore la liaison au sol (meilleure efficacité du couple amortisseur-ressort) et le freinage (moins de forces pour le même résultat et plus de résultat à force équivalente), il est évident que pour un compétiteur c’est 18 et rien d’autre ! Et des plus légères que les OEM c’est encore mieux !

Bref, c’est une question d’objectifs et d’exigences !

Et je trouve ta caisse superbe, même si personnellement je remettrai les calandres  origine. Elle est superbe quand même ?

Enjoy @Matth17

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SylcoM a dit :

On sent l’expérience du pistard... ??

Moi qui suit finalement plus dans le côté détente de l’affaire je trouve que le côté décrochage des pneumatiques à déformation limitée est plus joueur à petite vitesse...

Mais je conçois très bien que pour passer plus vite partout et pour gratter les dixièmes par ci par là c’est vraiment important et plus cohérent. Sachant qu’en plus le poids inférieur la partie suspendue améliore la liaison au sol (meilleure efficacité du couple amortisseur-ressort) et le freinage (moins de forces pour le même résultat et plus de résultat à force équivalente), il est évident que pour un compétiteur c’est 18 et rien d’autre ! Et des plus légères que les OEM c’est encore mieux !

Bref, c’est une question d’objectifs et d’exigences !

Et je trouve ta caisse superbe, même si personnellement je remettrai les calandres  origine. Elle est superbe quand même ?

Enjoy @Matth17

J'ai la calandre d'origine dans un super état d'ailleurs mais je tavou que je suis complètement fan du noir .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, folsom a dit :

Les 19 CS sont plus légères que les 18 oem. Ça peut être un compromis.

En tout cas ce serait forcément une amélioration si elles sont plus légères !

Je viens de me coller un set de EVO OEM sur le dos donc je suis un peu calmé là mais je n’avais pas pensé aux CS...

Ça coûte combien encore cette histoire là ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! C’est beaucoup moins chère que les EVO ça !!! 
Encore une dépense en plus qui s’annonce quoi... ? 

Par contre je ne sais pas si c’est un choix qui va te correspondre @Matth17 ? Plus performantes mais pas plus confortables... Quoi que, moins lourdes donc plus vite revenues en place, amortisseurs et ressorts moins mis en défauts et plus efficaces pour garder les roues collées au sol... Ça se réfléchit et ça se tente ! Et au pire si ce n’est pas compatible avec les routes du Lot et Garonne et de Dordogne, je te débarrasserais gentiment de ton set @Matth17  

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...